« Les Italiens ont la course dans le sang »
3 pages
Français

« Les Italiens ont la course dans le sang »

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
3 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

« Les Italiens ont la course dans le sang » Davide, que peut-on attendre, selon toi, du retour de Valentino chez Yamaha ? Je n'ai aucun doute sur le fait qu'il retrouve son meilleur niveau.

Informations

Publié par
Publié le 20 septembre 2012
Nombre de lectures 4
Langue Français

Extrait

« Les Italiens ont la course dans le sang »

Davide, que peut-on attendre, selon toi, du retour de Valentino chez Yamaha ?

Je n'ai aucun doute sur le fait qu'il retrouve son meilleur niveau. Je suis convaincu qu'il va revenir aux avant-postes. Reste maintenant à savoir s'il pourra se battre régulièrement avec Lorenzo et Pedrosa. Nous espérons tous qu'il puisse rivaliser avec eux sur l'ensemble du championnat.

Tu penses qu'il pourra se battre pour le titre ?

Je le pense, mais nous allons devoir patienter pour en avoir la certitude. On verra...

Quand Valentino a quitté Yamaha fin 2010, tu étais aux commandes de l'équipe. L'atmosphère était plutôt délétère entre les deux côtés du garage, tant la rivalité était forte entre Jorge et Valentino. Tu penses que l'ambiance sera différente l'an prochain ?

Oui, c'est certain.Tous les deux ont changé. Ils ont pris de la maturité lors des deux saisons qui viennent de s'écouler. En 2010, on était dans une situation finalement assez banale, que l'on peut retrouver dans n'importe quel environnement professionnel. Valentino était le leader de l'équipe, il s'est retrouvé avec un jeune rival aussi ambitieux que talentueux dans les pattes. Un rival qui profitait du travail qu'il avait réalisé et qui attirait de plus en plus d'attention. La rivalité était très forte. Aujourd'hui, les choses ne sont plus les mêmes.

Tu vas retrouver un rôle au sein du team Yamaha ?

Non, on ne va pas changer le management d'une équipe qui a été réorganisée à la fin de la saison 2010 parce que Valentino y fait son retour. Ça ne serait pas raisonnable. Je vais continuer à travailler pour Valentino, enfin je l'espère, car mon contrat n'a pas encore été renouvelé...

Capirossi a couru jusqu'à finir au bout du rouleau, Biaggi veut rempiler pour deux saisons en Superbike à plus de 40 balais, Rossi sera encore en MotoGP à 36 ans... Pourquoi les Italiens ont-ils autant de mal à prendre leur retraite ?

C'est une question de passion.Valentino se régale quand il fait de la moto. C'est pour ça qu'il a construit un circuit chez lui. Dès qu'il a le temps, il s'entraîne avec sa moto de dirt-track. En Italie, on a une grosse passion pour tout ce qui touche à la compétition. Les Italiens ont la course dans le sang.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents