Quand mon coeur fait boum
130 pages
Français

Quand mon coeur fait boum

-

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
130 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Nous ne savons pas si l’humanité est au centre de l’Univers. Mais ce que je sais, c’est que la femme est au centre du monde de l’homme.
Dans cette suite du Sens de la Désorientation, où l’héroïne, Émilie, est encore plus belle, la fantaisie est toujours présente, la poésie aussi. Est-ce un conte à dormir debout ? une bonne nouvelle, extraordinaire, le retour en force de l’amour ? C’est un beau roman, c’est une belle histoire, une fugue, Émilie venait de Bretagne, il venait de nulle part, Émilie est-elle prête à aimer et à être aimée ? Personnages de fiction réelle, puisque la vraie vie des amants de la Saint Jean, amants de rencontre, est aussi dans ce livre, dans la pièce, ou le film, que se joue l’auteur, amoureux impénitent. On peut parler de véritable "déboussolement".

Informations

Publié par
Publié le 28 décembre 2019
Nombre de lectures 7
EAN13 9782360870011
Langue Français
Poids de l'ouvrage 16 Mo

Extrait

Quand mon cœur fait boum
Luc Delfosse
Quand mon cœur fait boum
Roman
CO L L E C T I O N CA R A C T E R E S MO B I L E S
Du même auteur
L’omme qui avait été amoureux ou Qu’y a-t-il de plus beau qu’un capeau ?– Nouvees – Gutenberg XXïe sîèce, Parîs, 1999. La pomme qui n’avait pas été croquée– Roman – Gutenberg XXïe sîèce, Parîs, 2000. Le Carrousel de Ludovic– Nouvees poétîques – Gutenberg XXïe sîèce, Parîs, 2001. Diaboline ou la femme de quarante ans– Roman – Édîtîons Dîdro, Parîs, 2002. Contes pour adultes et enfants– Contes et Nouvees – Édîtîons Dîdro, Parîs, 2003. Contes à l’envers– Contes et Nouvelles– Édîtîons Dîdro, Parîs, 2004.
Contes de la Saint-Valentin– Contes et peîntures de ’amour – Édîtîons Dîdro, Parîs, 2005.
À la recerce d’Amal– Conte phîosophîque – Édîtîons Dîdro, Parîs, 2006 Paula– Peîntures afabuées et Fabes pîttoresques – Édîtîons Dîdro, Parîs, 2007. Hands of te Mona Lisa– ove storîes – Édîtîons Dîdro, Parîs, 2008.
Le Cou Blanc de Lili– Roman – Édîtîons Dîdro, Parîs 2009.
Elle voulait ressembler à Marilyn– Fabe romanesque – Édîtîons Dîdro, Parîs 2010.
La Caisse des Monuments Hystériques– Roman – Édîtîons Dîdro, Parîs 2011. T’es trop belle pour être moce– Édîtîons Dîdro,– Fabes, Contes, Nouvees tîntînnabuées, Poésîe Parîs 2012. Dis ? Tu l’as mis où ton cœur ?– Fabes, Contes, Nouvees, Poésîe – Édîtîons Dîdro, Parîs 2013.
Le passé n’aura duré qu’une minute– Fabes, Contes, Nouvees-Mînute, Poésîe – Édîtîons Dîdro, Parîs 2014. Émilie ou Le Sens de la Désorientation– Fantaîsîe, Conte, Nouvee, Poésîe – Édîtîons Dîdro,Parîs 2015. Les Mémoires d’un Cœur d’Articaut– Roman – Édîtîons Dîdro, Parîs 2016
A Russian Love– Nove – Édîtîons Dîdro, Parîs 2017
he Man Wo Had Been Looking For Love,Roman, Éditions Didro, paris 2018.
Édîtîon DïDRO B.P. 209 – Rue de a Réunîon – Vîejust 91941 Courtabœu CEDEX © uc Deosse ïSBN : 978-2-36087-000-4 Dépôt éga : novembre 2019
Tous droîts de traductîon, de reproductîon et d’adaptatîon réservés pour tous pays
À Jacqueline, Christian, Philippe, Pascal, Eva, Bruno, Delphine
À cette inconnue, rencontrée un matin, alors que je n’étais pas à la recherche de l’amour
Quand mon cœur fait boum
QUAND MON CŒUR FAIT BOUM
 11
« Ce livre est simplement un récit personnel, ce n’est pas une histoire pré tentieuse ou une dissertation philosophique. C’est la relation de plusieurs années de vagabondages panachés, et son objet est d’aider les lecteurs au repos pendant une heure oisive plutôt que de les affliger avec de la méta physique ou de les aiguillonner avec de la science. »
Mark Twain
Quand mon cœur fait boum
AVERTISSEMENT
 13
« La vie du désir est ce qui fait naître sans arrêt les phrases des romans » Yannick Haenel
Lectrice, Lecteur, il y a un plaisir infini à voir naître les mots sur l’écran. Parfois ils se cachent, encre sympathique, parfois ils bondissent, impos sible de les faire taire. Cependant, je n’écris pas que pour moi, j’écris pour elles, Mesdames, attendezvous à la pareille. Ici, point de mauvais rêves, un petit conte. Cette histoire est un film où les succès et les échecs se répètent avant le choix d’une fin héroïque ou tragicomique, c’est comme un péplum. Mais, à bien y réfléchir, la vie n’estelle pas cette suite ininterrompue de Bach ?
Quand mon cœur fait boum
Prologue
«Le baiser est la plus sûre façon de se taire en disant tout»  Guy de Maupassant
 15
Discoureur, il lui arrivait d’être soul de sa propre voix, entre merle et pinson. Il aurait dû écouter Maupassant : le baiser est un moyen com mode de se taire. C’est aussi beaucoup plus agréable que de rester muet comme une carpe, c’est comme boire un petit coup silencieux, une flûte de champagne, où l’on s’enivre de ses lèvres à elle. Seuls les souffles sont perceptibles. Ainsi, s’il parvenait à l’embrasser, ne seraitce qu’une fois, il lui dirait tout, tout simplement :
 Rencontrer une femme, lui faire la causette, lui chanter une amour  rette. Vive l’opérette. Je veux être distingué par la Grande Duchesse  de Gerolstein. Qu’elle me donne le sabre de son père, tel un cheva  lier, n’écoutant que mon amour, je la défendrai, je la cocoonerai.  Non, il ne s’agit pas d’un cocorico, parlons plutôt d’un coucou qui  veut la rejoindre dans son nid. Je veux que ses yeux me réclament  un baiser.
Puisqu’on vous dit qu’il était discoureur !
 Le baiser n’estil pas délicieux, savoureux, lorsque, après des mots  jetés, presque au hasard, çà et là, par le bavard malgré lui, il vient  apaiser la soif ? Que mes paroles s’envolent, que ses baisers m’acca  parent.
Bon ! Il est temps de le faire taire, de lui clouer le bec et de porter ses poèmes au clou. Parfois, je pense qu’il a un petit vélo dans la tête, il frôle le mélimélo.
16
Quand mon cœur fait boum
Ah ! Il semble s’être apaisé, il dort d’un sommeil profond dans cet Air bus A380 qui l’emporte vers Melbourne. Profitonsen pour éclairer le lecteur avec une application virtuelle,la petite liseuse, peinte par Char din ou Fragonard.
 Bon, c’est pour bientôt ?  Voilà, voilà, j’arrive …
***
Combien de fois avaitil rêvé du premier baiser d’Émilie? Bien que le chiffre de ses rêves prémonitoires ne soit pas concevable, on peut s’en faire une idée en relisant tout d’abord Émilie (ou Le sens de la déso rientation), premier livre consacré aux tendres pérégrinations de notre couple potentiel, couple comparable en tous points à ceux qui évoluent dansLe Songe d’une nuit d’été. On y observe la même confusion: chaque amoureux finiratil par gagner l’élue de son imagination à sa noble cause, celle de l’amour chanté façon troubadour ?
Quatre ans se sont écoulés depuis la publication des amours naissantes et batifoleuses entre deux voyageurs à la recherche de l’autre, non pas envo lés, mais pas encore trouvés. Ils se répètent : et si c’était elle ? et si c’était lui ? Tous deux, à leur insu, arpentent la salle des pas perdus dans la même gare parisienne désertée pour cause de droit de rester en retrait. Com prenne qui pourra. Mais l’amour se doit d’être optimiste, naïf, il doit faire abstraction des contingences journalières. La preuve ? Aujourd’hui, pour cette nouvelle olympiade, le chiffre des étreintes rêvées ne va faire que croître. Au nombre complexe des baisers perdus dans le premier épisode vont venir s’ajouter et se multiplier des baisers incroyables, celui du che valier, c’est un vœu. On croisera un baiser éternel, puis une confiture de bisous, un rien d’érotisme, un grain de fantaisie, un vent de folie, enfin viendra le baiser rouge, celui de la passion de la vie.
Quand mon cœur fait boum
 17
En somme, il s’agit d’un véritable feu d’artifice que va nous offrir ce nouvel album inédit des aventures d’Émilie et celui dont le cœur fait boum pour elle. L’épisode qui va suivre, tant attendu par les amateurs de ème BV (Baisers Volés) appartient de plein droit à l’Art 9 ¾.
Je te sais impatient, Lectrice, Lecteur, je sais que tu pourrais considérer ce préambule comme une publicité désordonnée, une feuille de chou … Mais c’est peutêtre une rose dont je voudrais être le jardinier, pas l’esclave. Rappelletoi, si, parfois, un petit morceau de poésie peut res sembler à un égarement, il peut aussi induire, instruire, une relation forte, intime, entre l’auteur et la douce violence chimérique devenue son égérie. À la lecture d’un livre, l’amour peut surgir. Il faut simple ment savoir en tourner, une à une, les pages, feuilleter la beauté de la dame, l’effeuiller peutêtre, la séduire. Il faut savoir, il faut croire. Je t’y convie présentement.
ï étaît donc toujours à a recherche du premîer baîser d’Émîîe, încon-cevabe, bîentôt trouvé ?, adorabe pour sûr, pas voé, éperdu, dénîché, dégusté, aîmé, perdu puîs retrouvé.
Choîsîr e îeu : dans une chambre întrouvabe ?
Au rîsque d’être décrîé, nous ne décrîrons pas îcî et maîntenant cette dîvîne caresse mutuee des èvres, suîvîe, espérons-e, par ce petît troc îngua non moîns dîvîn, ce cadeau du dîabe aussî, puîsqu’î étaît prêt à se damner pour es èvres d’Émîîe. Ee uî avaît souvent accordé ’une de ses maîns, paroîs es deux, tour à tour, maîs pour ’heure, î attendaît encore a naîssance de eur baîser înîtîa, baîser d’înîtîatîon mutuee. Que de messages d’abord égers îs échangeraîent, èvres sur èvres, puîs proonds, angues mêées ! À ’occasîon de eur premîer baîser, îs pour-raîent enIn déguster e ruît de a passîon, à gogo, harmonîser, à des-seîn, es coueurs de eurs vîes quî se côtoîeraîent désormaîs davantage.
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents