"Son carnet rouge" de Tatiana de Rosnay - Extrait de livre

"Son carnet rouge" de Tatiana de Rosnay - Extrait de livre

-

Français
37 pages
Lire
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

L’infidélité est-elle indissociable du couple ? Le conjoint trompé est-il toujours victime ? Le fruit est-il plus savoureux lorsqu’il est défendu ? Tels sont les thèmes que Tatiana de Rosnay décline au fil de ces nouvelles drôles et décapantes. Jeune fille au pair ou meilleure amie, les profils sont divers et les tentations multiples pour un homme. Pourtant les femmes, qu’elles soient bafouées ou volages, ne sont pas en reste. Elles se surpassent même : rendre leur bague sans un mot, tromper en retour, dévaster le domicile conjugal et déchirer les cœurs… ou simplement pardonner par amour ou par dépit. À travers ces histoires brûlantes d’amours interdites et de duperies démasquées, l’auteur revisite l’adultère dans tous ses états. Vengeances machiavéliques, situations tantôt tragiques, tantôt cocasses, les chutes inattendues de ces récits sont toujours croustillantes et parfois glaçantes. Sur un ton léger et souvent sarcastique, Tatiana de Rosnay nous offre un ouvrage jouissif, où le rire se mêle à la compassion et la transgression au désir.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 01 juillet 2014
Nombre de lectures 199
Langue Français
Signaler un problème
© DavidIgnaszewski / Koboy Franco-anglaise, Tatiana de Rosnay est l’auteur de douze romans, dontElle s’appelait Sarah, best-seller vendu à plus de neu millions d’exemplaires dans le m o n d e ,Boom e ran g( 2 0 0 9 ) ,Rose (2011), etÀ l’encrerusse(2013).
Du même auteur
Aux Éditions Héloïse d’Ormesson  l’encrerusse, 2013. Le Livre de Poche, 2014. ose, 2011. Le Livre de Poche, 2012. e Voisin, 2010. Le Livre de Poche, 2011. oomerang, 2009. Le Livre de
Poche, 2010. a Mémoiredes murs, 2008. Le Livre de Poche, 2010. lle s’appelait Sarah, 2007. Le Livre de Poche, 2008.
Aux Éditions Le Livre de Poche
pirales, 2013. e Cœurd’une autre, 2011. oka, 2009.
Aux Éditions Fayard
’Appartement témoin, 1992. J’ai Lu, 2010.
www.tatianaderosnay.com
« Avant de s’en aller, elle enlève son alliance et la pose délicatement sur le capot de la voiture, sans un mot. » Le fruit est-il plus savoureu lorsqu’il est défendu ? L’interdit est-il synonyme de plaisir ? De la duperie démasquée à la vengeance machiavélique, Tatiana de Rosnay revisite les amours illégitimes et envisage tous les scénarios – tantôt tragiques, tantôt cocasses – avec une légèreté teintée de sarcasme,
usqu’à une chute toujours croustillante, parfois glaçante. Un jouissif « déshabillage » du délit conjugal, où le rire se mêle à la compassion et la transgression au désir.
À Catherine ,Chantal, Fré dé rique , Julia, Lauree tValé rie
Eh bien, ma petite ,de quoi vous plaignez-vous ? Votre mari n’est pas fidèle ? Mais les hommes ne son jamais fidèle s.
André Maurois (1885-1967), Climats