candel
2 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
2 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Mesdames, Messieurs les acteurs associés au monde de la glace. Depuis mes débuts d’apprenti patineur et tout au long de ma carrière de sportif de haut niveau, puis d’ambassadeur du patinage à travers mes spectacles professionnels, j’ai tenté de porter haut les valeurs du sport et de ma discipline. J’ai toujours pensé que la force d’un collectif spécialisé dans différents domaines de compétences, permettrait de faire émerger l'excellence de nos champions à travers la richesse des clubs. C'est peut-être pour cela qu’un grand nombre de personnalités du monde du patinage, des réseaux sociaux, ou des médias m’ont témoigné leur souhait de me voir me « lancer » dans la course à la présidence. Mon expérience de dirigeant d’association, mon parcours de compétiteur, d’animateur, d’organisateur de galas, de consultant médias, d’intervenant auprès d'entreprises, m’auraient permis en toute légitimité de briguer la présidence de la F.F.S.G. J’aurai tant aimé que les choses se passent différemment pour l’image du patinage et celle des Sports de Glace en général… Soit dit en passant, M. Gailhaguet aurait mérité une sortie plus digne, compte tenu de toutes les années passées à défendre les intérêts de notre fédération, même si son omnipotence a généré parfois d’importants « dégâts collatéraux ». A plusieurs reprises lors de nombreuses discussions, M.Gailhaguet, me répétait sans cesse que je n’étais pas capable de gérer un tel paquebot!

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 29 février 2020
Nombre de lectures 41 752
Langue Français

Extrait

Mesdames, Messieurs les acteurs associés au monde de la glace. Depuis mes débuts d’apprenti patineur et tout au long de ma carrière de sportif de haut niveau, puis d’ambassadeur du patinage à travers mes spectacles professionnels, j’ai tenté de porter haut les valeurs du sport et de ma discipline. J’ai toujours pensé que la force d’un collectif spécialisé dans différents domaines de compétences, permettrait de faire émerger l'excellence de nos champions à travers la richesse des clubs. C'est peut-être pour cela qu’un grand nombre de personnalités du monde du patinage, des réseaux sociaux, ou des médias m’ont témoigné leur souhait de me voir me « lancer » dans la course à la présidence. Mon expérience de dirigeant d’association, mon parcours de compétiteur, d’animateur, d’organisateur de galas, de consultant médias, d’intervenant auprès d'entreprises, m’auraient permis en toute légitimité de briguer la présidence de la F.F.S.G. J’aurai tant aimé que les choses se passent différemment pour l’image du patinage et celle des Sports de Glace en général… Soit dit en passant, M. Gailhaguet aurait mérité une sortie plus digne, compte tenu de toutes les années passées à défendre les intérêts de notre fédération, même si son omnipotence a généré parfois d’importants « dégâts collatéraux ». A plusieurs reprises lors de nombreuses discussions, M.Gailhaguet, me répétait sans cesse que je n’étais pas capable de gérer un tel paquebot ! Pourtant je ne demandais qu’à être formé pour prendre le relais et cela aurait pu s’inscrire dans une suite logique des choses. Pour ma part, je pense que l’actualité de ces dernières semaines qui ont bouleversé le monde du patinage, me permettent de dire que les élections du 14 mars prochain sont prématurées et qu’aucun candidat ou candidate n’a pu se préparer convenablement à « endosser » un tel rôle. Je vous rappelle, Mesdames Messieurs les Président(e)s, que vous avez le pouvoir de faire changer le cours de notre histoire. Pourquoi ne pas tout simplement faire passer notre prochaine A.G.O. de juin prochain en A.G.E.? Après tout, le Ministère des Sports a proposé son aide pour que la fédération n'interrompe pas ses activités. Trop de précipitations ne pourront résoudre les problèmes de fond qui règnent dans notre maison mère depuis plusieurs décennies, car croyez moi, ce n'est pas qu’une question de personnes… C’est la raison pour laquelle, avec un immense regret, je vous annonce mon impossibilité de postuler à la présidence de la fédération le 14 mars prochain. En effet, comme vous le savez sans doute mes obligations professionnelles, mettant d’ailleurs en valeur ma discipline, m'oblige à renoncer malgré ma réelle envie de m'investir. J’entame ma dernière grande tournée avec « Holiday on Ice » du 27 février au 12 mai 2020 qui réunira cette année plus de 200 000 personnes à travers 21 villes. Encore une belle promotion pour le patinage !
Voici tout de même les objectifs qui auraient pu être ceux de ma campagne ; c’est à dire redorer et améliorer l’image de la FFSG autour d’un projet novateur et rassembleur axé sur plusieurs points : 1/ Faire évoluer les statuts de la fédération (souhaité par le ministère). 2/ Renouveler un certain nombre d’élus (souhaité par le ministère). 3/ Compléter et améliorer la mise en place des actions contre les violences sexuelles, morales  Et physiques au sein de toutes les disciplines des Sports de Glace. 4/ Développer la médiatisation de nos Sports de Glace et surtout de nos athlètes. 5/ Préparer convenablement les athlètes de haut-niveau grâce à des aides logistiques et financières, des intervenants extérieurs, de la gestion mentale, etc… afin d’obtenir des médailles Olympiques, mondiales, européennes pour l’ensemble des disciplines de la FFSG. 6/ Trouver d’autres partenaires économiques individuels et collectifs pour la fédération sans oublier nos clubs. 7/ Accompagner la transition éventuelle des disciplines du bobsleigh, de la luge, du Skelton pour la création de leur propre fédération, déjà souhaitée par les acteurs de ces disciplines. 8/ Améliorer la détection des jeunes talents et la formation des entraineurs. Si la « grande » famille des Sports de Glace trouve utile de me solliciter, pour que je puisse, au regard de mes compétences, être l’un des ambassadeurs du monde de la glace en France et à l’étranger, ce sera avec plaisir que j’accepterai une mission ou un poste. Pour cela je vous annonce que je me porte candidat pour intégrer le Conseil Fédéral, afin d’apporter ma contribution au renouveau des Sports de Glace aux cotés de la personne nouvellement élue et d’envisager sereinement ma candidature pour 2022. Je vous souhaite bonne chance à tous et vous prie de croire, Mesdames et Messieurs, à mon total soutien pour nos prochaines aventures !
Philippe Candeloro
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents