De 2012 à 2013
3 pages
Français

De 2012 à 2013

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
3 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

De 2012 à 2013 Si Suzuki reste l'épouvantail de la discipline, ses concurrents s'affûtent pour tenter de ravir sa couronne.

Informations

Publié par
Publié le 27 décembre 2012
Nombre de lectures 4
Langue Français

Extrait

De 2012 à 2013

Si Suzuki reste l'épouvantail de la discipline, ses concurrents s'affûtent pour tenter de ravir sa couronne. Toutefois, la saison 2013 pourrait être le théâtre d'une véritable révolution sur les courses de 24 heures. Par J-A. Museau.

Devenu coup d'envoi du championnat du monde, le Bol d'Or continue de graver la grande histoire de l'endurance dans les terres nivernaises. Béni des dieux, le printemps de Magny-Cours offre depuis deux ans des avant-goûts d'été dans une ambiance festive qui non seulement se pérennise mais aussi se sécurise. Le 77e Bol d'Or pourrait être celui de la révolution. Si la durée de la course sera ­ et ça, les organisateurs ne semblent pas vouloir y toucher ­, de 24 heures, le Bol d'Or 2013 pourrait compter... trois départs ! Une donne inédite qui pourrait redynamiser la course et réveiller l'intérêt des teams, des médias et surtout des spectateurs. Imaginez un schéma où, après un premier run de huit heures, les machines rentrent aux stands pour une rapide cure de jouvence, pleins et pneus, avant de regagner la grille de départ. Au milieu de la nuit, les pilotes repartiraient dans l'ordre du classement du premier tiers de course pour une nuit, pour un nouveau run jusqu'au petit matin. Il n'y aurait plus qu'un dernier croissant de course pour compléter les deux tours de cadran. Reste à définir comment additionner les trois tiers de huit heures pour établir le classement final, que ce soit par addition de points attribués à chaque passage sous le drapeau à damier ou par addition des temps réalisés. Mais, quoi qu'il en soit, la formule permettrait de dynamiser considérablement la discipline et de redonner du piment à une discipline qui le mérite. Avec d'inévitables changements, que ce soit sur le pilotage, sur la stratégie de course voire sur la préparation du matériel, cette formule novatrice ne peut qu'apporter un regain d'intérêt pour tous : spectateurs, teams et médias. Lancé à la réflexion, ce bouleversement n'a pas provoqué de massive levée de boucliers auprès des teams mais une demande soutenue d'en débattre. A suivre donc et rendez-vous les 20 et 21 avril 2013 sur le circuit de Nevers Magny-Cours pour la 77e édition du Bol d'Or !

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents