Farid Sid : " Il faut être à la hauteur"
2 pages
Français

Farid Sid : " Il faut être à la hauteur"

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats ZIP et PDF

Description

Farid Sid a tout connu à l'USAP. A l'entame de cette nouvelle saison, l'ailier perpignanais veut continuer à prendre du plaisir.

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 74
Langue Français
Farid Sid : " Il faut être à la hauteur"

Au regard de votre expérience et de votre vécu à Perpignan, comment se présente cette nouvelle saison ? Je ne suis pas du genre à comparer les époques et les méthodes d'entraînement. Comparer, pourquoi ? Je ne le ferai pas.

Qu'est-ce que vous attendez néanmoins de cette nouvelle saison ? Il y a eu un départ de joueurs assez massif.

Ce qui a forcément amené un recrutement massif de joueurs. Il y a eu pas mal de bouleversements à tous les niveaux. Du staff aux joueurs, en passant par l'encadrement, également des actionnaires supplémentaires. L'USAP vit une transition. On va simplement chercher à reconstruire pour connaître encore de bons moments. Tous nos espoirs sont basés sur l'avenir. On veut faire plaisir à nos supporteurs, aux gens qui viennent au stade. On veut se faire plaisir. Et être à la hauteur de ce que représente l'USAP dans sa région, mais aussi dans le paysage du rugby français.

"J'ai envie de transmettre les valeurs de l'USAP au groupe"

Etes-vous heureux et fier de faire partie de cette tradition de l'USAP depuis aussi longtemps ? En étant un joueur arrivé au club en 1997 et en étant né à Perpignan, j'ai envie de transmettre les valeurs de ce que représente ce maillot. Je sais que ce club représente beaucoup de choses dans la région. Il faut respecter ce club pour ce qu'il a été, ce qu'il est et ce qu'il sera demain. Un nouveau groupe se forme aujourd'hui et j'ai envie de tout faire pour que la mayonnaise prenne entre les anciens et les nouveaux. J'espère faire le lien et essayer de faire en sorte qu'à travers le jeu et les hommes qui le composent, de faire honneur à l'USAP.

Comment jugez-vous ce groupe ? Je trouve que tous les joueurs sont disponibles et concentrés sur ce qu'ils doivent faire sur le terrain. Ils sont en accord avec le projet de jeu de l'USAP. On se l'approprie petit à petit. Il nous faudra du temps. On progresse, on est sur la bonne voie. J'espère que les résultats vont pouvoir confirmer cette progression et confirmer de cette entente. Et même si demain, il n'y a pas de bons résultats, j'espère que l'on aura la capacité d'y croire et de garder cette confiance acquise dans notre jeu. Si l'on est sûr de nous, je sais que le projet de jeu plaira forcément. J'espère que dans tous les cas les résultats viendront appuyer nos certitudes. Ça permettra d'accélérer le nouveau projet de jeu du groupe et de l'équipe.

Quelles seront les ambitions de l'USAP cette saison ? Même si on n'en parle pas, on ne va pas se cacher. La meilleure façon d'avoir de bons résultats, c'est de s'en donner les moyens. Il faut être conscient que la progression passe par l'ambition. On fera tout pour être parmi les 6 premiers pour être présent pour la phase finale du Top 14. Tout en sachant qu'il y en aura forcément qui passeront à la trappe. Toutes les équipes ne pourront pas réussir. Il faudra aller rechercher les résultats, mais ça passe par les moyens. Il faudra savoir se les donner. On prendra match après match. On ne pourra réussir qu'à travers le jeu. La vaillance et le courage sont toujours utiles dans notre sport, mais au final, on s'épuise si on base notre jeu que sur ces aspects-là. Le tout sera de se faire plaisir avant tout sur le terrain.

Farid Sid Né le 27 mars 1979 à Perpignan (France) 1m76 - 90 kg - Ailier Clubs successifs : Perpignan (1997-2003), Colomiers (2003-2004), Brive (2004-2008), Perpignan (depuis 2008) Palmarès : Champion de France (2009)