GUIÉ GUIÉ AU TOUR DE TOULOUSE
2 pages
Français

GUIÉ GUIÉ AU TOUR DE TOULOUSE

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats PDF et ZIP

Description

GUIÉ GUIÉ AU TOUR DE TOULOUSE Recruté sur vidéo, au Budapest Honved pour la modique somme de 300 000 € à l'intersaison, Abraham Guié Guié avait la lourde tâche de succéder à Olivier Giroud, meilleur buteur de l'exercice précédent avec 22 buts agrémentés de sept passes décisives,

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 14 avril 2011
Nombre de lectures 6
Langue Français
GUIÉ GUIÉ AU TOUR DE TOULOUSE

Recruté sur vidéo, au Budapest Honved pour la modique somme de 300 000 € à l'intersaison, Abraham Guié Guié avait la lourde tâche de succéder à Olivier Giroud, meilleur buteur de l'exercice précédent avec 22 buts agrémentés de sept passes décisives, parti se frotter aux défenses de Ligue 1 sous la tunique montpelliéraine. Mais l'attaquant ivoirien n'a pas longtemps souffert de l'empreinte laissée par son prédécesseur et l'a même fait oublié dans le coeur des supporters. Il frappe fort dès son arrivée chez les Ciels et Noirs. Un triplé pour ses débuts dans le championnat français en ouverture de la saison face à Sedan, puis un deuxième contre Clermont deux semaines plus tard renseignent sur les capacités d'un joueur qui confirme en marquant trois buts au cours des trois rencontres suivantes. Si bien qu'au soir de la sixième journée, le joueur présente un bilan tout bonnement hallucinant : neuf buts et deux passes décisives. Le natif de San Pédro, en Côte d'Ivioire, voit alors les portes de la sélection s'ouvrir à lui, pour la rencontre opposant les Eléphants au Rwanda, le 4 septembre dernier. Mais l'heure de l'automne sonne et l'enfant du soleil cesse de briller sur les pelouses de Ligue 2. Sept mois plus tard, ses statistiques n'ont guère évolué. Seulement quatre buts et deux dernières passes sont ainsi venus s'ajouter à son compteur.

LORIENT, MONACO ET PLUSIEURS CLUBS ÉTRANGERS SE SONT MANIFESTÉS

Un bilan plutôt contrasté pour le quatrième meilleur buteur de ligue 2. L'arrivée de l'hiver et des ses terrains gras ont sans doute freiné l'ascension de l'Ivoirien. La période des transferts n'a pas amélioré non plus la situation. Le joueur a été tellement sollicité qu'il a été très perturbé dans son fonctionnement quotidien. Toulouse, Lorient, Monaco ainsi que des clubs étrangers se seraient alors manifestés. Tours rétorque alors doublement aux requêtes des uns et des autres : le meilleur buteur du club est conservé... du moins jusqu'à juin. Mais qui est alors ce Guié Guié ? Le phénomène du début de saison ou l'attaquant anonyme de ces sept derniers mois ? La vérité se situe, sans doute, entre les deux. En Soproni Liga, l'élite hongroise, l'Ivoirien, également passé par l'Afrique du Sud auparavant, tournait à un peu moins de 0,3 but par match (30 buts au total en 102 apparitions). L'Eléphant a repris du poil de la bête lors de la 28e journée à l'occasion de la réception de Nantes, l'Ivoirien inscrit un doublé. Et tout le monde crie "il est de retour !". Abraham Guié Guié carbure même plus fort cette saison avec 13 buts en 25 matches. Le message est lancé et bien reçu par de nombreux clubs français et étrangers. Au Téfécé de savoir tirer son épingle du jeu et trouver les arguments pour qu'Abraham pose ses valises dans la Ville Rose.