HILTON LA BONNE ÉTOILE DE CAEN
2 pages
Français

HILTON LA BONNE ÉTOILE DE CAEN

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats PDF et ZIP

Description

HILTON LA BONNE ÉTOILE DE CAEN Après avoir effectué un début de saison tonitruant en étant encore quatrième à la septième journée de championnat, le Stade Malherbe de Caen a lentement amorcé sa descente dans les bas-fonds de la Ligue 1.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 10 mars 2011
Nombre de lectures 8
Langue Français
HILTON LA BONNE ÉTOILE DE CAEN

Après avoir effectué un début de saison tonitruant en étant encore quatrième à la septième journée de championnat, le Stade Malherbe de Caen a lentement amorcé sa descente dans les bas-fonds de la Ligue 1. Depuis la fin de la trêve hivernale, les Caennais s'en sortent mieux mais sont encore loin d'être sortis d'affaire. Et à regarder les statistiques du club, il y a des évidences qui ne trompent pas. Si au niveau du rendement offensif, l'équipe est dans la moyenne, c'est du côté de la défense que Caen pèche. Une des plus mauvaises de Ligue 1, ce qui fait perdre de précieux points et ne donne toujours pas l'assurance de rester en Ligue 1. Alors en ce qui concerne le recrutement, il est logique que les dirigeants normands se penchent sur des dossiers de défenseurs aguerris pour fortifier son effectif. Justement, déjà pisté depuis l'an dernier à cause ou grâce à son manque de temps de jeu avec l'Olympique de Marseille, Vitorino Hilton est la cible privilégiée de Caen pour le mercato estival. Le joueur brésilien est très peu utilisé par Didier Deschamps qui lui a préféré Souleymane Diawara, Stéphane MBia et Gabriel Heinze depuis le début de la saison.

SA SITUATION EST AU POINT MORT À L'OM

L'arrivée de Rod Fanni n'a pas non plus arrangé les affaires d'Hilton, relégué à jouer les doublures, et confronté à une concurrence très rude. Une situation qui n'avait pourtant pas empêché le joueur de rester dans la cité phocéenne l'été dernier et cet hiver, sans même qu'on lui prête le moindre problème d'ego. Lui qui avait tout de même pour habitude de figurer dans l'équipe type de Ligue 1 tous les ans doit commencer à se sentir frustré. A l'époque, Hilton avait suscité l'intérêt de plusieurs clubs étrangers mais également français, parmi lesquels on retrouve justement le Stade Malherbe de Caen. Les négociations étaient allées bon train mais n'avaient pas abouti. Il faut dire que les Normands évoluaient alors en Ligue 2, ce qui n'a pas été un bon argument pour faire venir le Brésilien. Cette année, la donne est différente puisque le Stade Malherbe évolue au plus haut niveau, et fournit un style de jeu intéressant, qui n'a rien à envier à certains habitués de longue date de la Ligue 1. La situation de Vitorino Hilton, elle, est toujours au point mort et le joueur pourrait être tenté de s'exporter loin de Marseille dès la fin de la saison. Ce serait d'ailleurs le meilleur choix à faire pour lui, ne serait-ce que pour le défi sportif. Si rejoindre l'effectif emmené par Franck Dumas n'est pas ce qu'il y a de plus "prestigieux", c'est en tout cas un choix professionnel plus qu'intéressant. Caen est toujours à l'affût d'un désir de mouvement du joueur, et nul doute que sa venue devrait fortifier une défense dont les errements coûtent aujourd'hui quelques points et places précieuses au classement général.