KABORÉ TIENT LES RÊNES
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

KABORÉ TIENT LES RÊNES "C'est une saison à oublier. Ça peut arriver. Dans la carrière d'un footballeur, il faut connaître des hauts et des bas pour pouvoir se stabiliser à un bon niveau. Cette saison ne s'est pas très bien passée...

Informations

Publié par
Publié le 12 juillet 2012
Nombre de lectures 7
Langue Français

Extrait

KABORÉ TIENT LES RÊNES

"C'est une saison à oublier. Ça peut arriver.

Dans la carrière d'un footballeur, il faut connaître des hauts et des bas pour pouvoir se stabiliser à un bon niveau. Cette saison ne s'est pas très bien passée... On aurait aimé que ça se passe autrement. Mais c'est le football. Il faut accepter et continuer à travailler." Voilà donc comment Charles Kaboré résumait sa saison. Pas d'excès de joie, une tristesse et une déception à peine dissimulées, Kaboré n'en reste pourtant pas moins un compétiteur dans l'âme. Cela fait déjà cinq saisons qu'il joue pour l'Olympique de Marseille, le club dans lequel il a commencé sa carrière professionnelle. Avant de rejoindre le Vieux Port, le Burkinabé de naissance n'avait évolué qu'avec Libourne Saint Serin, ce qui signifie qu'il n'a connu que deux clubs en sept ans de carrière et ça, c'est assez rare pour être souligné à l'heure où les joueurs de foot sont devenus de vrais mercenaires. Pourtant, l'heure est grave du côté du club phocéen. Après une saison à jeter aux orties d'un point de vue des résultats, l'OM traverse en plus une crise financière couplée à une destruction du vestiaire sur fond de querelles internes. Les joueurs imitent le(ex-)coach (Deschamps), ils partent tous les uns après les autres. Kaboré aussi.

LA CLÉ DES CHAMPS

"J'ai un contrat jusqu'en 2015. Mais si vous avez un club, donnez-le-moi. On verra ce qui se passe à la fin du mois d'août. Moi, je ne dis rien" déclarait le défenseur phocéen récemment dans la presse. Le message est donc clair, il pourrait quitter Marseille dès cet été et s'il y a bien un club qui serait prêt à l'accueillir, et surtout, qui pourrait lui correspondre, c'est Rennes. En Bretagne, en plus de l'air frais, il y a de l'argent de disponible avec le transfert de joueurs emblématiques comme Yann M'Vila. De plus, à Marseille, Kaboré doit se contenter d'un rôle de remplaçant de luxe, chose qui, à 24 ans pour un joueur de son potentiel, n'est certainement pas tolérable. Il y a quelques mois, il disait d'ailleurs : "Pour moi, cela ne change rien. Cela fait cinq saisons que je suis à l'Olympique de Marseille et c'est ma deuxième CAN. Je ne suis pas inquiet. La saison est longue. Certains la commencent et ne la terminent pas et d'autres la terminent alors qu'ils ne l'avaient pas commencée. Je positive toujours dans la vie." Pour finir sur une note positive, les observateurs du football ne souhaitent qu'une chose, voir Charles Kaboré véritablement exploser, comme il aurait dû le faire depuis bien longtemps déjà. Du côté de Rennes, c'est certain, il explosera. Son jeu semble avoir été pensé pour la méthodologie rennaise mais ça, il ne le sait pas encore.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents