LAMPARD PART MOUTINHO ARRIVE !
2 pages
Français

LAMPARD PART MOUTINHO ARRIVE !

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats ZIP et PDF

Description

LAMPARD PART MOUTINHO ARRIVE ! Avec Frank Lampard qui devrait quitter le club pour retrouver David Beckham aux Los Angeles Galaxy, Chelsea doit impérativement trouver un milieu relayeur ou offensif pour le remplacer.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 12 juillet 2012
Nombre de lectures 24
Langue Français
LAMPARD PART MOUTINHO ARRIVE !

Avec Frank Lampard qui devrait quitter le club pour retrouver David Beckham aux Los Angeles Galaxy, Chelsea doit impérativement trouver un milieu relayeur ou offensif pour le remplacer. Le nom qui revient le plus souvent est celui du joueur de Tottenham Luka Modric. Le Croate, qui a joué 36 matches de Premier League la saison dernière pour 4 buts, est la priorité du club londonien. Selon Marca, les Blues préparent même une offre à 45 millions d'euros pour s'offrir le joueur qui a été désigné dans l'équipe type de l'Euro 2008.

UNE COMPLICITÉ AVEC MEIRELES

Si les négociations avec Tottenham ou avec le joueur n'aboutissent pas, Chelsea pourrait se tourner vers un autre joueur qui a les capacités pour remplacer Frank Lampard et qui coûte moins cher que Luka Modric comme Joao Moutinho. Le joueur, qui est notamment courtisé par Tottenham et le Paris Saint-Germain, n'a pas fermé la porte à un départ : "Tout joueur pense à expérimenter d'autres championnats. Mais je suis bien et très contient d'être dans un grand club d'Europe. Si une occasion se présente, alors là on verra" a-il indiqué. On pourrait donc voir débarquer le joueur de Porto à Chelsea. D'autant plus que Joao Moutinho connaît très bien son compatriote Raul Meireles avec qui il joue au milieu de terrain en sélection. Très complices sur le terrain, les deux internationaux portugais pourraient former un formidable duo sous le maillot des Blues. Très technique, Joao Moutinho est un excellent meneur de jeu. Il sait très bien orienter le jeu, l'accélérer quand il le faut, le ralentir quand il sent son équipe fatiguée.

Doté d'une très bonne vision de jeu, l'ancien joueur du Sporting de Lisbonne sait parfaitement relancer le jeu de l'arrière pour trouver ses attaquants. Il aime particulièrement jouer en une touche de balle et trouver ses coéquipiers dans la profondeur grâce à sa qualité de passe. Agile avec la balle au pied, Joao Moutinho est aussi capable de faire des percées grâce à ses qualités de dribbleur. C'est aussi un formidable athlète qui n'a pas de mal à multiplier les efforts tout au long d'une rencontre. Le milieu de terrain relayeur n'a pas peur non plus d'aller au contact ! Son agressivité, et son sens de l'anticipation lui permettent de récupérer et d'intercepter beaucoup de ballons. Avec Obi Mikel - ou Michael Essien - placé en sentinelle derrière, et Raul Meireles - ou Ramires - à ses côtés, l'équipe de Roberto Di Matteo aurait un milieu de terrain parmi les plus solides et techniques d'Europe. Ce qui pourrait lui permettre de remporter une deuxième Ligue des Champions consécutive.