Le Stade Montois est-il déjà condamné ?
1 page
Français

Le Stade Montois est-il déjà condamné ?

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats ZIP et PDF

Description

Au sortir d'une lourde défaite du côté Toulon pour son dernier match amical (45-8), Mont-de-Marsan attaque cette saison avec l'ambition de sauver sa place en Top 14. Et même si beaucoup ne misent pas sur le Stade Montois, au club, on garde le moral et on se sent capable de changer les mentalités.

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 27
Langue Français
Le Stade Montois est-il déjà condamné ?

"C'est sûr que si on se fie au budget, notre place est plus vers le bas du championnat."

Ces quelques mots de Marc Dantin à l'aube du premier match officiel de la saison de Mont-de-Marsan face à Dax (20-16) résument l'image de son club au moment d'attaquer les premières joutes du Top 14. Dans un championnat de plus en plus relevé, le Stade Montois fait son retour avec la ferme ambition de se maintenir au plus haut niveau. La saison passée, c'est lors du dernier match, face à Pau, que le club landais a validé son billet pour le Top 14. La mission ne sera pas simple pour les joueurs du président Cazeaux. Ce dernier souhaite simplement voir ses hommes se battre sur chaque ballon et réussir des matches pleins. La première mission sera avant tout de se maintenir et de profiter de l'exposition médiatique pour consolider les infrastructures du club. Au sein du groupe montois, on sait qu'ils ne sont pas attendus et que pour beaucoup, une place dans l'ascenseur les attend déjà en fin de saison. Et ce n'est pas le match amical qui va redonner de l'espoir aux supporteurs les plus optimistes. Battu sévèrement par le finaliste de la dernière finale du Top 14, Toulon, à Mayol, 45-8, Mont-de-Marsan a touché du doigt le haut niveau français et européen. Pour un premier essai, il n'a pas été concluant. Cependant, il y a des motifs d'espoir. Pour l'expérimenté écossais et nouvelle recrue, Scott Murray, le match de Toulon devrait permettre au Stade Montois de grandir. " On a joué contre Toulon qui est l'une des meilleures équipes du Top 14. C'est vrai que l'on a bien perdu, au niveau du score, mais quand on regarde le contenu de la rencontre, on peut être optimiste. On a bien fait les choses. On a marqué un essai. L'arbitre en a refusé deux autres qu'il aurait pu accorder. Pendant 80 minutes, on a plutôt été bon.

J'étais content de voir que l'on pouvait bien jouer contre une équipe comme Toulon."

Antoine Vignau-Tuquet (en photo) préfère tempérer les ardeurs et annonce clairement que les premiers résultats ne pourraient pas forcément donner la tendance de la saison du club landais. " L'essentiel, lors des premiers matches, sera de prendre le rythme du Top 14." Benat Arrayet confirme lui qu'il ne sera pas simple de prendre Mont-deMarsan cette saison. "Si on doit tomber, on tombera les armes à la main. Si on est là c'est qu'on le mérite, à nous de jouer."Les adversaires sont prévenus. Contrairement aux idées reçues, les voyages du côté du stade Guy-Boniface ne devraient pas être de tout repos.

"On tombera les armes à la main"