LES GIRONDINS À FOND SUR BÉRIA
2 pages
Français

LES GIRONDINS À FOND SUR BÉRIA

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

LES GIRONDINS À FOND SUR BÉRIA Après un début de saison cauchemardesque, les Girondins ont renoué avec un haut de tableau plus en adéquation avec leurs ambitions initiales. Cela n'est pourtant pas suffisant pour pérorer lors du prochain Mercato.

Informations

Publié par
Publié le 11 avril 2012
Nombre de lectures 28
Langue Français

Extrait

LES GIRONDINS À FOND SUR BÉRIA

Après un début de saison cauchemardesque, les Girondins ont renoué avec un haut de tableau plus en adéquation avec leurs ambitions initiales. Cela n'est pourtant pas suffisant pour pérorer lors du prochain Mercato. D'autant que le club au scapulaire, dont les finances sont lourdement déficitaires, ne peut se permettre de faire des folies. L'heure est à la quête aux bonnes affaires, ce qui n'est pas incompatible avec le fait d'aller jeter un oeil chez des formations au standing plus élevé. C'est ainsi que la cellule de recrutement bordelaise s'est penchée sur le cas de Franck Béria. Le polyvalent défenseur du LOSC (formé au poste de défenseur central, il peut évoluer en tant qu'arrière gauche) s'est affirmé comme un excellent rempart au coeur de la défense des Dogues. Mais emporter la conviction de Béria ne sera pas une mince affaire : Lille a toutes les chances d'être au rendez-vous de la prochaine Ligue des Champions, ce qui ne devrait pas être le cas de Bordeaux. Bien que la partie s'annonce serrée, les Girondins n'ont pas renoncé pour autant.

L'INFLUENCE D'OBRANIAK

D'un point de vue purement sportif et dans une visée à court terme, le choix de Béria, sous contrat jusqu'en 2015, penchera inévitablement vers une prolongation avec le LOSC. Mais d'autres facteurs vont entrer en ligne de compte. Et non des moindres : l'aspect affectif pourrait avoir un rôle clé dans la conclusion de ce transfert. Le transfert de Ludovic Obraniak à Bordeaux a privé Béria d'un de ses plus proches amis. Les deux joueurs se sont rencontrés durant leur formation à Metz et ont suivi des routes parallèles en s'engageant la même année avec Lille, en 2007. Le défenseur central pourrait donc être tenté de rejoindre son ancien partenaire du côté du Haillan. Il n'est pas dit non plus que fort d'une deuxième qualification en Ligue des Champions en deux ans Lille se sente pousser des ailes et décide de s'attacher les services d'un défenseur d'envergure internationale, ce qui ne serait pas sans poser quelques problèmes à Béria soudainement concurrencé par un joueur réputé. Quitte à ce que sa venue prenne la forme d'un prêt comme dans le cas de Joe Cole. Dans ce cas de figure, les Dogues n'auraient aucun mal à attirer un joueur en manque de temps de jeu. Une chose est certaine : la venue de Béria serait un signe fort de l'ambition retrouvée des Girondins. Le fait de parvenir à arracher un titulaire au champion de France 2011 et probable qualifié pour la prochaine C1 sonnerait comme le retour des Marine et Blanc au premier plan après trois années de flottement. Un élan qui serait de nature à refaire de Bordeaux une destination prisée.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents