M VILA NOUVEAU FRENCHY D ARSENAL
2 pages
Français

M'VILA NOUVEAU FRENCHY D'ARSENAL

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

M'VILA NOUVEAU FRENCHY D'ARSENAL Henry, Pirès, Wiltord, Petit, Sagna, Diaby, Nasri, Koscielny ou encore Giroud : tous ces joueurs français ont un jour porté le maillot rouge et blanc des Gunners d'Arsenal, et Yann M'Vila pourrait bien être le prochain sur la liste.

Informations

Publié par
Publié le 10 janvier 2013
Nombre de lectures 4
Langue Français

Extrait

M'VILA NOUVEAU FRENCHY D'ARSENAL

Henry, Pirès, Wiltord, Petit, Sagna, Diaby, Nasri, Koscielny ou encore Giroud : tous ces joueurs français ont un jour porté le maillot rouge et blanc des Gunners d'Arsenal, et Yann M'Vila pourrait bien être le prochain sur la liste. A l'été 2011, l'affaire semblait d'ailleurs bien engagée. Priorité d'Arsenal, Rennes avait accepté l'idée de le vendre et de perdre une de ses pièces maîtresses. Également très convoité ailleurs en Europe, et malgré des sommes proches de 20M€, le natif d'Amiens, 22 ans, est finalement resté Breton. Car si Arsène Wenger adore le joueur, il ne peut pas accepter les nombreux excès commis par le jeune homme en dehors des terrains. C'est tout le paradoxe de M'Vila : joueur d'une maturité hallucinante sur le terrain, mais inconscient, irresponsable voire violent en dehors de la pelouse.

QUELLE PLACE DANS LE 4-3-3 DE WENGER ?

Aujourd'hui, lorsque l'on parle de lui, ce sont malheureusement ses multiples excès qui prédominent. L'étiquette du "bad boy" lui colle désormais à la peau, et ses performances sous le maillot rennais s'en ressentent. L'international tricolore a vu peu à peu son niveau de jeu se dégrader, au point qu'aujourd'hui, il n'est plus assuré d'être un titulaire indiscutable. Moins décisif, moins percutant, le Rennais n'a disputé que 14 rencontres cette saison, parfois en tant que remplaçant : une situation qu'il n'avait quasiment jamais connue auparavant. Enfin, "l'affaire des Espoirs" l'a, semble t-il, définitivement condamné en France. Sorti en boîte de nuit entre deux matches importants de l'équipe de France espoirs, M'Vila a été suspendu de toutes sélections nationales jusqu'en juillet 2014. Pas de Coupe du monde à l'horizon, donc. Le départ vers un autre championnat européen pourrait bien être sa dernière chance de démontrer l'étendue de son talent. Et justement, Arsenal a décidé de revenir à la charge, avec une somme de 10M€ pour enrôler le milieu défensif breton. Une porte de sortie inespérée pour un joueur qui a toujours été tenté par la Premier League. Mais rien n'est encore gagné. Jack Wilshere, Mikel Arteta et Santi Cazorla : ce sont les trois joueurs qui constituent le milieu de terrain d'Arsenal, les Gunners évoluant presque exclusivement en 4-3-3. Difficile de déloger l'un de ses joueurs, mais Arsène Wenger cherche un milieu défensif très physique, pour en faire un "box to box", ces joueurs si prisés en Angleterre, aussi bien capable de défendre que d'attaquer. Dans ce registre, Arsenal est peutêtre légèrement en manque d'éléments de premier plan. Le départ de Song au Barça a fait beaucoup plus de mal qu'il n'y paraît... Diaby, quand à lui, est malheureusement égal à lui-même : exceptionnel quand il joue, mais son corps en cristal l'empêche de s'inscrire dans la durée. Le Rennais aurait donc une bonne carte à jouer à Londres. Reste que M'Vila n'a désormais plus le droit à l'erreur. Si l'opportunité de signer à Arsenal se concrétise, ce sera alors la dernière chance d'un joueur promis à un brillant avenir, mais tombant désormais peu à peu dans l'oubli.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents