MANSARÉ TRAQUÉ PAR LES SANG ET OR
2 pages
Français

MANSARÉ TRAQUÉ PAR LES SANG ET OR

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats PDF et ZIP

Description

MANSARÉ TRAQUÉ PAR LES SANG ET OR Le tremplin de Fodé Mansaré pourrait se nommer le RC Lens. Le club est à la lutte pour le maintien. Cette situation précaire s'explique en premier lieu par les piètres prestations lensoises en attaque. Le club nordiste a connu un début de saison des plus catastrophiques.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 10 mars 2011
Nombre de lectures 12
Langue Français
MANSARÉ TRAQUÉ PAR LES SANG ET OR

Le tremplin de Fodé Mansaré pourrait se nommer le RC Lens. Le club est à la lutte pour le maintien. Cette situation précaire s'explique en premier lieu par les piètres prestations lensoises en attaque. Le club nordiste a connu un début de saison des plus catastrophiques. Avec seulement sept buts lors des neuf premières journées, les Sang et Or se sont mis en difficulté dès le début de l'exercice 2010. Dès lors, il n'y a rien d'étonnant à voir le club dans le bas du tableau. Cependant le président Gervais Martel a bien l'intention de réagir mais ne pourra le faire qu'à l'intersaison. Les transferts comme réponse à la crise. En haut de la liste de joueurs qui viendraient renforcer l'effectif lensois se trouve notamment Mansaré. Même s'il n'a qu'un statut de remplaçant, le staff nordiste verrait d'un bon oeil l'arrivée de ce milieu offensif. Le Guinéen pourrait venir apporter ses qualités de percussion dans le jeu. Très dynamique, il est capable de faire la différence à lui seul mais il connaît aussi son défaut. Il a tendance à trop vouloir porter le ballon et à vouloir effacer ses adversaires par le dribble. Mais bien utilisé dans un système cohérent, il pourrait se révéler très précieux. Mansaré est à Toulouse un remplaçant de luxe. Un joueur avec une telle expérience ne reste pas souvent chauffer le banc dans un club, quel qu'il soit. Le Guinéen n'a tout simplement jamais réussi à s'imposer dans la Ville rose, barré par Machado sur le côté droit. Cependant avec plus de 200 matchs de Ligue 1 à son actif, sa situation peut paraître paradoxale. En tout cas, c'est la principale raison qui devrait conduire Mansaré à quitter le TFC sans renouveler son contrat. En effet le joueur est en fin de contrat et Toulouse ne touchera pas d'indemnités de transfert. Pour autant, on ne peut pas parler de mauvais calcul de la part des dirigeants toulousains. Avec le départ très prolifique de Gignac l'été dernier, ils ne se sont tout simplement pas embarrassés de négociations superflues.

IL POURRAIT SIGNER MÊME EN CAS DE DESCENTE

La situation de Fodé Mansaré a le mérite d'être claire et les deux parties devraient se quitter plutôt sur une note positive. A Lens, le natif de Conakri aura une carte à jouer pour devenir un titulaire indiscutable. Aux côtés de joueurs comme Akalé ou Roudet, l'équipe commencerait à avoir de sérieux arguments pour inquiéter n'importe quelle défense française. Le remuant Mansaré n'attend qu'une chose : jouer. Il pourrait même rejoindre le club en cas de descente en Ligue 2. Un pari d'une remontée directe qui n'enchante pas les dirigeants lensois ni le joueur lui-même mais qui pourrait être la "moins pire des issues". Financièrement, Lens commence à pâtir de son instabilité. Ce nouveau chemin vers la descente fait figure de dernière chance. Cette ultime cartouche que possède Lens n'a pas le droit d'être gâchée faute de quoi le club pourrait s'embourber dans les divisions inférieures. On se souvient de cas comme Strasbourg ou le Red Star. Lens a deux ans pour rétablir une équipe et Mansaré pourrait bien y participer.