MARSEILLE RÊVE DE MILITO
3 pages
Français

MARSEILLE RÊVE DE MILITO

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
3 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

MARSEILLE RÊVE DE MILITO Ce n'est une surprise pour personne, Dider Deschamps aime s'appuyer sur des joueurs d'expérience. Avec le départ de Gabriel Heinze, l'OM perd l'un de ces joueurs.

Informations

Publié par
Publié le 14 juillet 2011
Nombre de lectures 5
Langue Français

Extrait

MARSEILLE RÊVE DE MILITO

Ce n'est une surprise pour personne, Dider Deschamps aime s'appuyer sur des joueurs d'expérience. Avec le départ de Gabriel Heinze, l'OM perd l'un de ces joueurs. L'expérience au plus haut niveau de l'ancien latéral de Manchester United et du Real Madrid était un gage de sécurité pour les Olympiens. En perte de vitesse et parfois critiqué cette saison, l'Argentin s'est résigné à quitter l'OM. Une décision prise à contre coeur. "J'aurai aimé qu'on me fasse sentir que le club voulait que je reste. Moi j'ai toujours été ouvert, mais de l'autre côté, la porte était fermée. Je ressens de la tristesse, car ça me fait mal de partir comme ça. Je pensais rester plus d'années ici". Avec le départ de Taye Taiwo au Milan AC, les dirigeants olympiens n'ont pas perdu de temps en recrutant deux nouveaux défenseurs. L'ancien monégasque, Nicolas N'Koulou, et l'ancien joueur de Lorient, Jérémy Morel, sont arrivés. Des recrues de choix mais qui manquent d'expérience au plus haut niveau. Un problème lorsque l'on sait que Marseille est qualifié pour la prochaine Champion's League. Didier Deschamps s'est donc mis en tête de recruter un défenseur habitué aux joutes européennes. La piste la plus sérieuse mène à Gabriel Milito. Le défenseur central de 30 ans réduit à un rôle de remplaçant chez les Blaugranas serait sans aucun doute assuré d'une place de titulaire dans le onze de départ de Deschamps.

3 MILLIONS D'EUROS POUR S'ATTACHER SES SERVICES

Le Barcelonais, qui n'a disputé que 8 rencontres la saison dernière (dont 6 en tant que titulaire), a tout de même été appelé par le sélectionneur Sergio Baptista pour disputer la Copa America. En cas de transfert, le club phocéen devra payer 3 millions d'euros pour s'attacher ses services. Une somme bien éloignée de celle déboursée par le Barça en 2007 (17 millions d'euros) lors de son arrivée en provenance de Saragosse. Encore lié à Barcelone jusqu'en juin 2012, l'international argentin dispose encore d'un salaire de 4 millions d'euros net par saison. Souvent blessé, le frère de Diego Milito n'a jamais pu enchaîner les bonnes prestations avec son club actuel. Face à l'indétrônable charnière Piqué-Puyol, Gabriel Milito pourrait débarquer sur la Canebière avec un statut de titulaire. Il pourrait y retrouver son compatriote Lucho Gonzalez. Peu épargné par les blessures depuis son arrivée au Nou Camp, dont notamment une blessure au genou qui lui fit rater toute la saison 2008-2009, Diego Milito aimerait à nouveau gouter aux joies d'une saison pleine. Une place de titulaire qui pourrait encore prendre plus de sens avec le probable départ de Souleymane Diawara. Arrivé de Bordeaux il y a deux saisons, Diawara n'a plus vraiment la cote sur le Vieux Port. Auteur d'une saison moins bonne que la précédente, le Sénégalais pourrait ne pas entrer dans les plans des dirigeants marseillais. Considéré tout de même comme l'un des meilleurs défenseurs du championnat français, son salaire de 200 000 euros par mois est lourd à assumer par le club olympien. Son départ permettrait à Didier Deschamps de se pencher plus sérieusement sur le dossier de Milito. Nul doute que l'OM ne perdrait pas au change dans l'histoire.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents