MILAN PRESSE POUR MEXÈS
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

MILAN PRESSE POUR MEXÈS Il a failli passer à côté d'une carrière internationale. Philippe Mexès avait pourtant tout pour lui. Reconnu depuis des années comme l'un des meilleurs défenseurs centraux d'Italie, il pourrait franchir le pas vers le mythique Milan AC.

Informations

Publié par
Publié le 10 mars 2011
Nombre de lectures 70
Langue Français

Extrait

MILAN PRESSE POUR MEXÈS

Il a failli passer à côté d'une carrière internationale. Philippe Mexès avait pourtant tout pour lui. Reconnu depuis des années comme l'un des meilleurs défenseurs centraux d'Italie, il pourrait franchir le pas vers le mythique Milan AC. La défense rossoneri est vieillissante à l'image d'Alessandro Nesta (35 ans), de Mario Yepes (34 ans) ou de Nicola Legrottaglie (34 ans). Le club lombard, peu habitué à engager des novices, a donc fait de l'international français son favori pour prendre la succession de la défense centrale. Philippe Mexès, c'est deux clubs, l'AJ Auxerre et l'AS Roma. Il a passé cinq saisons en Bourgogne où il s'est révélé avant de partir pour la capitale italienne à 22 ans. Là-bas, il découvre un niveau de jeu bien plus élevé qu'en Bourgogne mais il s'en accoutume très rapidement pour s'affirmer comme un titulaire indiscutable. Il faut dire qu'en dépensant 7 millions d'euros pour le faire venir, la Roma n'en attendait pas moins. De l'autre côté des Alpes, le Français aura gagné deux Coupes et une Super Coupe d'Italie. Néanmoins son appétit de compétiteur n'est pas rassasié et c'est avec la Ligue des Champions en ligne de mire qu'il s'avance vers le Milan. Et il ne faut pas être devin pour dire cela. Le constat est clair : l'AS Rome n'a remporté qu'une coupe européenne, l'UEFA en 1961.

CITY ET LE REAL MADRID SE SONT MANIFESTÉS

De son côté, le Milan AC arbore fièrement sept Coupes aux grandes oreilles dont deux ont été remportées ces dix dernières années, en 2003 et 2007. L'option milanaise est donc un choix de carrière compréhensible et cohérent au regard de l'ampleur qu'a pris le défenseur ces derniers temps. France-Brésil, le 9 février : le meilleur Bleu sur la pelouse se nomme Mexès. Le public français découvre enfin le brillant défenseur central qu'il est. Car la dernière image que chacun garde en tête de lui date d'un match contre l'Autriche où la France avait été défaite 3 buts à 1. L'équipe française était alors submergée, Mexès carrément coulé. Depuis, bien des choses se sont passées. Le sélectionneur a changé pour instaurer une charnière stable en maintenant le Romain en compagnie d'Adil Rami. Le duo est convaincant et les Bleus reprennent peu à peu confiance. La confiance, c'est le maître mot qui entoure Mexès en Serie A. Le Milan ne découvre pas ses qualités, au contraire. Son affirmation en équipe nationale n'est qu'une confirmation en Lombardie. Et sa fin de contrat en juin prochain sonne comme une occasion d'enfin récupérer ce joueur tant attendu. Il faudra cependant lutter avec d'autres grosses écuries européennes car la réputation du Français dépasse les frontières italiennes. Parmi les plus intéressés, Manchester City ou le Real Madrid ont manifesté leur motivation pour l'accueillir. Si Mexès décide de quitter l'Italie, un challenge avec José Mourinho ne serait pas qu'un fantasme...

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents