NANCY PIQUE EDUARDO
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

NANCY PIQUE EDUARDO Arrivé en Lorraine cet été après cinq ans passés à Auxerre, le nouvel entraîneur Jean Fernandez n'est pas friand de transferts et souhaite garder l'ossature de l'équipe nancéienne.

Informations

Publié par
Publié le 14 juillet 2011
Nombre de lectures 14
Langue Français

Extrait

NANCY PIQUE EDUARDO

Arrivé en Lorraine cet été après cinq ans passés à Auxerre, le nouvel entraîneur Jean Fernandez n'est pas friand de transferts et souhaite garder l'ossature de l'équipe nancéienne. "Avant de chercher à affiner cet effectif, je vais le regarder durant les premiers entraînements, les premiers matchs amicaux car je connais bien les joueurs", a annoncé le remplaçant de Pablo Correa. Mais face au rendement peu flatteur des attaquants de la formation lorraine, Jean Fernandez risque de devoir recruter afin d'alimenter la concurrence. Les principaux attaquants, Youssouf Hadji et Marama Vahirua, auteurs respectivement de 8 et 5 buts, n'ont pas eu le rendement escompté cette saison.

"TOUS LES JOUEURS ASPIRENT À LA LIGUE 1"

De plus, Hadji, au club depuis 10 ans, aurait exprimé ses velléités de départ. Le nouvel homme fort du club a aussi déjà pensé à la suite avec l'éventuel départ de ce cadre, après celui entériné de Julien Féret à Rennes. "Si Youssouf Hadji part, nous compenserons son départ", a assuré Fernandez. Afin d'épauler Vahirua et d'encadrer les jeunes attaquants tels que Bakar et Hammar, Nancy aurait jeté son dévolu sur l'attaquant du RC Club de Lens, Eduardo. Relégué en Ligue 2, Lens s'apprête à vivre une saison âpre avec une profonde transformation de son organisation et de son effectif. Outre la future politique de gestion et de recrutement du club, la formation nordiste souhaite obtenir des liquidités afin de charpenter un projet sur le long terme (l'arrivée de Toudic et le départ de Jemaâ en sont les exemples probants). Un autre joueur pourrait faire les frais de cette nouvelle politique : Eduardo. Auteur de 4 buts pour 32 matches, le Brésilien a été à l'image des Sang et Or, c'est-à-dire fantomatique. Le vainqueur et double buteur de la finale de Coupe de France avec Guingamp en 2009, dépité par la descente en Ligue 2 de Lens, se montre désormais évasif sur son avenir et pourrait plier bagage cet été pour la Lorraine. "Je ne sais pas encore de quoi est fait mon avenir. Je me repose après cette saison difficile.

Dès que je rentrerai du côté de Lens, on discutera avec les dirigeants. Il faut voir le projet du club. Je peux rester même en Ligue 2, mais il faut aussi voir ce que le club souhaite faire. Après, on verra. Concernant Nancy, je n'ai pas de contact pour le moment. C'est toujours bien d'entendre parler de ça car c'est la Ligue 1 et tous les joueurs aspirent à ça", avait-il déclaré au site des Sang et Or. Un choix qui conviendrait les deux parties tant l'ASNL est en manque de solution offensive. La présence au club d'André Luiz est un argument de poids pouvant favoriser le transfert et l'intégration du Lensois. Eduardo, âgé de 30 ans, aura alors à coeur de briller comme lors de la finale de Coupe de France 2009 avec son nouveau club.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents