Sepp Blatter - FFF : Perquisition des bureaux parisiens de la Fédération Française de Football

Sepp Blatter - FFF : Perquisition des bureaux parisiens de la Fédération Française de Football

Documents
1 page
Lire
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

« Le parquet financier français a effectué hier [mardi] une perquisition dans les locaux de la Fédération française de football [FFF] à Paris », annoncent les services du procureur général suisse dans un communiqué

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 09 mars 2016
Nombre de visites sur la page 2
Langue Français
Signaler un problème
Perquisition des bureauxparisiens de la Fédération Française de
Football (FFF)
Berne, 09.03.2016  Le Ministère public de la Confédération a requis l’entraide des autorités judiciaires françaises dans le cadre de la procédure pénale ouverte contre M. Joseph Blatter.
En exécution de cette demande d’entraide du 14janvier 2016 et en étroite coordination avec le Ministèrepublic de la Confédération, le Parquet national financier aprocédé hier à uneperquisition des bureaux de la Fédération Française de Football(FFF)à Paris avec l’assentiment de cette dernière. Le Ministère public de la Confédération (MPC) a assisté à la perquisition.
Des documents ont été saisis en lien avec lepaiement suspect de CHF 2 millionsqui fait entre autres l’objet de la procédure.
Le Ministèrepublic de la Confédération remercie les autoritésjudiciaires françaisespour leurprécieuse collaboration dans cette affaire.
Uneprocédurepénale a été ouverte le 24 septembre 2015 contre l’ancienprésident de la FIFA, M. Joseph Blatter,pour souon degestion déloyale(article 158 du Codepénal suisse, CP)et, subsidiairement, abus de confiance(article 138 CP). Le statut de M.Michel Platini dans laprocédure n’a,quant à lui,pas changé depuis le communiqué depresse du MPC du 25 septembre 2015.
Comme tout prévenu, M. Joseph Blatter est présumé innocent.
LE MPC NE COMMUNIQUERA PAS D’INFORMATIONS ADDITIONNELLES, QUE CE SOIT SUR DEMANDE ECRITE OU TELEPHONIQUE.
Adresse pour l'envoi de questions:
André Marty, chef de l'information MPC, info@ba.admin.ch
Auteur:
Ministère public de la Confédération