SIMON DANILO, LE NOUVEAU BLEU DE LA ROOKIES CUP
3 pages
Français

SIMON DANILO, LE NOUVEAU BLEU DE LA ROOKIES CUP

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
3 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

SIMON DANILO, LE NOUVEAU BLEU DE LA ROOKIES CUP Il est né à Milan en 1997, a vécu dix ans en Chine, habite en Belgique et va à l'école à Lille. Il s'appelle Simon Danilo et participe cette saison à la MotoGP Rookies Cup organisée dans le cadre des Grands Prix.

Informations

Publié par
Publié le 10 mai 2012
Nombre de lectures 43
Langue Français

Extrait

SIMON DANILO, LE NOUVEAU BLEU DE LA ROOKIES CUP

Il est né à Milan en 1997, a vécu dix ans en Chine, habite en Belgique et va à l'école à Lille. Il s'appelle Simon Danilo et participe cette saison à la MotoGP Rookies Cup organisée dans le cadre des Grands Prix. Du haut de ses quinze ans, Simon est le seul pilote français engagé cette année dans cette compétition remportée en 2007 par Johann Zarco et à laquelle participait l'an dernier Alan Techer. Sa vie de nomade, Simon Danilo la doit à son père, cadre chez Décathlon, passionné de moto et même champion de Chine Superbike en 2004. « C'est cette année-là que j'ai fait connaissance avec la famille Danilo, se souvient Christophe Guyot, le patron du GMT 94. Hervé nous avait accueillis lorsque nous sommes allés courir en Chine, l'année de notre titre de champion du monde. Depuis, nous sommes devenus amis. » Christophe s'est pris d'affection pour Simon et son frère aîné, Jules. Et il les a aidés quand ils sont rentrés en Europe avec l'envie de faire de la course. « J'ai commencé à faire du motocross à Hong Kong, raconte Simon.

Puis du pocket-bike à Shanghai. Quand nous sommes rentrés en Europe, j'ai participé au championnat de Belgique Metrakit 70 avant de participer à la Minibike Academy et ensuite à la Race Bike 100. J'ai également roulé en Espagne en Pré GP125. » L'an dernier, Simon Danilo a terminé le championnat de France 125 en quatrième position, deuxième en cadets, et rempli un dossier, comme son frère, pour participer aux sélections de la Rookies Cup. « Nous avons eu plusieurs très bons dossiers venant de jeunes pilotes français, confie Peter Clifford, l'un des responsables de la Rookies Cup. Nous avons finalement retenu Simon car il s'est mis en évidence durant les sélections. Il est encore beaucoup trop tôt pour dire jusqu'où il peut aller, mais il a un vrai potentiel. À lui d'en tirer le meilleur. »

À Jerez, pour sa première sortie, Simon est tombé dans la première manche avant de marquer ses premiers points dans la seconde. Au Portugal, la réussite n'a pas été au rendez-vous. Simon se bagarrait dans le Top dix avant de casser un échappement dans le dernier tour de la première course. La deuxième s'est arrêtée encore plus tôt à cause d'un adversaire qui l'a envoyé dans le décor. Son objectif ? « Avoir de bonnes notes à l'école car sinon je n'aurai plus le droit de faire de la moto. Après, bien sûr, je rêve d'un jour courir en MotoGP et devenir champion du monde. » Comme Casey Stoner, son idole. « Je l'avais rencontré en Malaisie quand il courait dans le team de Cecchinello, il avait été super sympa avec moi. »

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents