Simon Raiwalui : " La saison va être belle"
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats PDF et ZIP

Simon Raiwalui : " La saison va être belle"

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats PDF et ZIP
1 page
Français

Description

Simon Raiwalui : " La saison va être belle" Nommé adjoint de Gonzalo Quesada en compagnie de Patricio Noriega, Simon Raiwalui veut avant tout servir le Racing comme il l'a toujours fait et ne surtout pas se mettre en avant.

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 90
Langue Français

Exrait

Simon Raiwalui : " La saison va être belle"

Nommé adjoint de Gonzalo Quesada en compagnie de Patricio Noriega, Simon Raiwalui veut avant tout servir le Racing comme il l'a toujours fait et ne surtout pas se mettre en avant.

Avez-vous été surpris d'être nommé entraîneur adjoint avec Patricio Noriega alors que l'on parlait beaucoup de Didier Retière ? Je suis honoré que le président, Pierre (Berbizier) et Gonzalo (Quesada) me fassent confiance. J'ai une histoire particulière avec ce club, un club très important pour moi.

Peu de gens vous connaissent. Pouvez-vous nous parler de votre parcours ? Je suis né en Nouvelle-Zélande, mais je suis fidjien et j'ai joué dans les équipes de jeunes en Australie avant de venir en Europe. J'ai évolué dans plusieurs équipes outre-Manche avant de venir au Racing en 2006. J'étais international fidjien aussi. J'ai pris ma retraite en 2011 et je m'occupais du centre de formation avec les jeunes. Ça a été une expérience très enrichissante car on grandit les faire progresser. Avec les jeunes, c'est une relation similaire qu'avec les joueurs du Pacifique, parce qu'ils ont un peu les mêmes caractéristiques aussi bien au niveau de la mentalité que de la découverte du professionnalisme.

Justement, quel rôle jouez-vous auprès des joueurs fidjiens du club ? Je suis leur papa (rires). Lorsqu'ils ont un problème, ils savent qu'ils peuvent m'appeler. Ils m'appellent pour n'importe quel problème. Mais je ne suis pas le seul, Sireli Bobo a beaucoup d'expérience aussi et il aide beaucoup aussi ses jeunes compatriotes. On habite tous les uns à côté des autres. Et pas seulement avec les Fidjiens, mais aussi les Tongiens, les Samoans. On se soutient, on forme une vraie famille.

Comment voyez-vous la saison qui arrive ? Elle va être belle je pense. Les stars qui arrivent dans le championnat et les jeunes que possède le rugby français poussent le niveau vers le haut. La lutte va être dure, mais on va se battre et essayer de bien figurer en Simon Raiwalui Né le 8 septembre 1974 à Auckland (Nouvelle-Zélande) Joueur : Sale (1997-1999, Angleterre), Newport (1999-2004, Pays de Galles), Saracens (2004-2006, Angleterre), Racing-Métro (2006-2011) Entraîneur : Racing-Métro (2011-2012, entraîneur des jeunes, depuis juillet 2012, entraîneur des avants équipe professionnelle) International fidjien

"J'ai une histoire particulière avec ce club"