SOCHAUX RODE AUTOUR DE RODELIN
2 pages
Français

SOCHAUX RODE AUTOUR DE RODELIN

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

SOCHAUX RODE AUTOUR DE RODELIN La saison réalisée par le jeune Ronny Rodelin, 21 ans, ne laisse pas Sochaux indifférent. Dans sa dynamique pleine de jeunesse, il est évident que le club doubiste s'intéresse à cet espoir du football français.

Informations

Publié par
Publié le 10 mars 2011
Nombre de lectures 55
Langue Français

Extrait

SOCHAUX RODE AUTOUR DE RODELIN

La saison réalisée par le jeune Ronny Rodelin, 21 ans, ne laisse pas Sochaux indifférent. Dans sa dynamique pleine de jeunesse, il est évident que le club doubiste s'intéresse à cet espoir du football français. C'est son fameux doublé contre un adversaire direct pour la montée, Clermont Foot, qui l'a mis sous le feu des projecteurs. Nantes gagnait ce jour-là 2 à 0. Sochaux aimerait aussi s'appuyer sur le talentueux et longiligne Nantais. Car son profil d'attaquant très particulier n'est pas sans rappeler celui d'un autre joueur qui a aussi explosé au plus haut niveau il n'y a pas si longtemps, à savoir Guillaume Hoarau. Même si le parallèle est facile à établir, c'est son compère d'entraînement, William Vainqueur, qui l'a fait le premier en déclarant que Rodelin était "un Hoarau en plus technique". Un compliment flatteur qui met néanmoins la puce à l'oreille à certains clubs de l'élite. Lille est également sur les rangs pour tenter d'attirer le Réunionnais, mais Sochaux possède le profil du club qui fait jouer ses jeunes pour les faire progresser. Il ne serait donc pas étonnant de voir Rodelin troquer son maillot jaune contre un autre. Il pourrait être le nouveau Sverkos, parti en Grèce, au Panionios. Depuis le départ de son attaquant tchèque, Sochaux n'a plus de joueurs de pointe avec un profil aérien, une raison de plus d'attirer Rodelin.

UN ATTAQUANT COMPLET

Il y a peu, personne n'attendait ce joueur à ce niveau, et croiser quelqu'un qui vantait ses mérites et son potentiel relevait du miracle. A Troyes, en National, il n'était qu'un joueur parmi les autres mais cela est dû à sa morphologie particulière. On se rappelle, par exemple, que Guillaume Hoarau a attendu d'avoir 24 ans pour s'imposer en Ligue 2. Il avait alors marqué 8 buts avec Gueugnon. A 25 ans, il inscrivait 28 buts avec le Havre et à 26 ans, il se retrouvait attaquant de pointe du PSG. Alors on en conclut que les grands attaquants à l'apparence fragile ont besoin de plus de temps mais peuvent se révéler d'excellents investissements, à condition de les accompagner dans leur progression. Il semblerait que ce soit le cas de Ronny Rodelin. On évitera le parallèle du prénom avec une star brésilienne, mais le numéro 11 nantais possède indéniablement des qualités. Sur le plan technique, il est capable d'exécuter la bonne passe ou le bon centre dans le bon timing comme de concrétiser une action. C'est un joueur complet. Un avenir pour le moins radieux semble l'attendre en Ligue 1 dès l'année prochaine au vu de toutes les sollicitations dont il est l'objet. Le FC Nantes paraît mal engagé pour accéder à l'élite, mais il serait étonnant de voir Rodelin coincé à l'étage inférieur.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents