UN OEIL SUR LES BLEUS
2 pages
Français

UN OEIL SUR LES BLEUS

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

UN OEIL SUR LES BLEUS Alors qu'il avait réalisé de bons essais et s'était qualifié en huitième position, Johann Zarco n'a même pas bouclé le premier tour de course.

Informations

Publié par
Publié le 21 juin 2012
Nombre de lectures 9
Langue Français

Extrait

UN OEIL SUR LES BLEUS

Alors qu'il avait réalisé de bons essais et s'était qualifié en huitième position, Johann Zarco n'a même pas bouclé le premier tour de course. « Je ne suis pas super bien parti, explique le pilote JiR, qui portait à Silverstone de toutes nouvelles couleurs. Aegerter et Rea me sont passés devant. Ce sont deux pilotes qui démarrent toujours très bien, et qu'il est ensuite difficile à doubler. Je ne voulais pas trop tarder à le faire. Et puis, Rea a failli se mettre par terre. J'ai légèrement touché mon frein avant pour ne pas l'accrocher, et c'est moi qui suis tombé. C'est vraiment frustrant de terminer une course aussi vite, mais je dois tirer les leçons de cet incident. »

MIKE DI MEGLIO (15e aux essais, 18e en course) Depuis le Grand Prix du Qatar, Mike Di Meglio n'était plus passé sous le drapeau à damier. Alors, même si ce n'est qu'en 18e position, le Français était plutôt content d'avoir franchi la lignée d'arrivée du circuit de Silverstone. « Il fallait que je finisse cette course, confie le Toulousain. On a récupéré une nouvelle bielette de suspension qui nous oblige à rouler avec des réglages assez souples, et sur ce circuit nous avons vite bouffé les pneus. La fin de course n'a pas été facile. Mais, au moins, j'ai fait des tours, ce qui va nous permettre d'avancer dans la mise au point. »

ALAN TECHER (17e aux essais, 21e en course)Sur un circuit difficile, qu'il découvrait dans des conditions délicates, Alan Techer a réalisé des essais satisfaisants. Malheureusement, le jeune pilote du CIP n'a pas pris la course par le bon bout. Un peu trop tendu, Alan n'a pas réussi à prendre un bon rythme, et à force de passer sur une portion de piste où il n'avait pas à poser les roues, il s'est vu infliger une pénalité par la direction de course. Il termine en 21e position.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents