VAN PERSIE NOUVEAU MAESTRO À LA JUVE !
3 pages
Français

VAN PERSIE NOUVEAU MAESTRO À LA JUVE !

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats ZIP et PDF

Description

VAN PERSIE NOUVEAU MAESTRO À LA JUVE ! Les dirigeants italiens suivent le dossier de près. De très près. En effet, les Turinois aimeraient faire venir le Néerlandais afin qu'il donne encore une autre dimension à un club déjà légendaire.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 12 juillet 2012
Nombre de lectures 12
Langue Français
VAN PERSIE NOUVEAU MAESTRO À LA JUVE !

Les dirigeants italiens suivent le dossier de près. De très près. En effet, les Turinois aimeraient faire venir le Néerlandais afin qu'il donne encore une autre dimension à un club déjà légendaire. Courtisé par de nombreux autres clubs comme le Real Madrid, Manchester City, le PSG ou encore le Barça, Robin van Persie n'a que l'embarras du choix. Et pour lui, ce n'est pas l'aspect financier qui l'attire, mais avant tout le projet sportif du club. A ce petit jeu là, c'est la Juventus qui tiendrait la corde, puisque le buteur d'Arsenal a donné sa préférence au championnat italien. Après un Euro 2012 raté, van Persie aura donc un intérêt tout particulier à signer dans un club qui lui permettrait de gagner des titres et de continuer sa progression. Troisième meilleur buteur en Europe cette saison avec 30 buts marqués en 38 matches de championnat, le natif de Rotterdam a changé de dimension cette saison et a laissé son talent exploser. Selon certaines sources, la Juventus serait sur le point de formuler une offre de trente millions d'euros pour le Gunner.

LES GUNNERS LE REGRETTENT DÉJÀ

Van Persie ce n'est pas n'importe quel joueur, il est le troisième meilleur buteur européen derrière les "Intouchables" que sont Messi et Ronaldo. Cette saison avec Arsenal aura été celle de la confirmation. Buteur opportuniste, mais aussi doué dans la construction des actions, Robin van Persie est capable de véritables coups d'éclat comme lors de sa reprise de volée face à Liverpool. Pas très rapide en termes de course, il compense par sa rapidité d'exécution dans les gestes. Décrochant beaucoup pour toucher le ballon, il est capable de prendre la profondeur. Aussi habile sur les côtés, Robin van Persie pourrait apporter une qualité de passe et de finition que la Juventus n'a pas ou qui lui fait défaut. Associé à Matri à la pointe de l'attaque turinoise et servi par le génie qu'est Pirlo, l'éclosion au plus haut niveau de Robin van Persie risque de ne pas passer inaperçue la saison prochaine. Si le Batave est présent à Arsenal depuis huit ans, son palmarès n'est pourtant pas très riche (une Coupe de l'UEFA avec Feyenoord en 2002). C'est aussi la principale motivation du Néerlandais : gagner des titres. C'est cette envie-là qui fait de lui qu'il appartient à la caste des grands champions. Décisif quand il faut, tuant les matches avec ses crochets assassins, van Persie ne se cache plus et veut partir. Pas n'importe où : à la Juventus. Pas n'importe comment non plus : pour continuer sa progression. Cela tombe bien, c'est aussi la priorité pour l'entraîneur de la Juventus de faire de lui le nouveau visage de la Juventus, cet attaquant qui leur manque tant depuis le départ d'un certain David Trezeguet...