CONTINENTAL CONTISPORTATTACK 2
3 pages
Français

CONTINENTAL CONTISPORTATTACK 2

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
3 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

CONTINENTAL CONTISPORTATTACK 2 Évolution logique du pneumatique sportif ContiSportAttack, qu'il ne remplace pas, le Continental ContiSportAttack 2 reçoit en plus la technologie

Informations

Publié par
Publié le 21 juin 2012
Nombre de lectures 21
Langue Français

Extrait

CONTINENTAL CONTISPORTATTACK 2

Évolution logique du pneumatique sportif ContiSportAttack, qu'il ne remplace pas, le Continental ContiSportAttack 2 reçoit en plus la technologie Traction Skin réduisant ­ quasiment ­ à néant la laborieuse période de rodage grâce à un inédit procédé de démoulage mis en place par le manufacturier allemand en 2010... Disponible en première monte sur le millésime 2012 de la BMW S 1000 RR, le ContiSportAttack 2 a pu être testé sur le rapide circuit du Contidrom au guidon de différentes machines sportives full power : Kawasaki ZX-6R, Triumph Daytona 675 et Suzuki GSX-R 750.

D'emblée, et quelle que soit la machine utilisée, le SportAttack s'est montré légèrement plus incisif que le ContiRoad Attack 2 en entrée de courbe, tout en garantissant une grande stabilité à la prise de frein. C'est dans les grandes courbes rapides du circuit de vitesse du Contidrom, à l'asphalte fraîchement surfacé, que le SportAttack montre tout le potentiel de cette monte sportive. La stabilité sur l'angle fait partie de ses atouts au même titre que sa puissance de traction. Pour le faire décrocher, il faut y aller franchement. Et quand, enfin, le pneu part en dérive, c'est toujours avec beaucoup de progressivité. Reste maintenant à savoir comment se comportera le « CSA 2 » sous des températures plus fraîches, et ailleurs que sur la piste qui a servi à son développement. Mais une chose est sûre, le « pistard » occasionnel pourra sans problème s'offrir des chronos prometteurs avec ces gommes sportives. Notons enfin qu'avec une journée et demie de roulage dans les pneus sous de fortes chaleurs, l'usure s'est montrée régulière, comme les performances sont restées constantes tout au long des runs. Côté tarif, celui-ci avoisinera les 290 (en 120/70 ZR17 et 190/50 ZR17, hors pose).

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents