//img.uscri.be/pth/1e5e6fd2ca11f46df07c4c4f44f606c1758d611c
YouScribe est heureux de vous offrir cette publication
Lire

Mavrommátis : le Grec de Paris multiplie les ouvertures

1 page

Mavrommátis : le Grec de Paris multiplie les ouvertures Andreas Mavrommátis, cofondateur de Mavrommátis Au pays de la gastronomie, les 4 restaurants d'Andreas Mavrommátis et son frère Evagoras se sont imposés, en 3 décennies,

Publié par :
Ajouté le : 26 septembre 2012
Lecture(s) : 76
Signaler un abus
Mavrommátis : le Grec de Paris multiplie les ouvertures
Andreas Mavrommátis, cofondateur de Mavrommátis
Au pays de la gastronomie, les 4 restaurants d'Andreas Mavrommátis et son frère Evagoras se sont imposés, en 3 décennies, parmi le club restreint des meilleures tables étrangères parisiennes. Unanimement reconnu par la critique comme l'un des meilleurs cuisiniers grecs du monde, Andreas s'évertue, à cinquante-cinq ans, à valoriser et à diffuser au plus grand nombre le patrimoine culinaire hellénique. «Le fait de voir nos restaurants fréquentés par des hommes d'État ou des artistes est une reconnaissance du travail accompli. De surcroît, nos établissements font la fierté des compatriotes grecs installés en France», se félicite-t-il. Né dans le petit village chypriote d'Avios Ioammis, Andreas Mavrommátis a débarqué en France à vingt ans pour suivre une formation universitaire en psychologie sociologie à Paris. En 1981, Andreas et son frère, alors encore étudiants, saisissent l'opportunité d'ouvrir une épicerie grecque comportant un rayon traiteur, proposant des mets conciliant qualité et créativité. «Je me suis découvert une passion», confesse-t-il le sourire aux lèvres. «J'ai suivi les cours de l'école Lenôtre et écouté les recommandations des chefs et des meilleurs ouvriers de France pour perfectionner ma cuisine», poursuit-il.
«Les Français étant très curieux et toujours disposés à découvrir une cuisine différente, leurs soutiens nous ont permis de nous développer et de persévérer dans cette voie. En Grèce, nous aurions eu beaucoup plus de difficultés à progresser de la sorte». Le succès est au rendezvous, l'entreprise familiale s'agrandit pour devenir la maison Mavrommátis. Forte de 4 restaurants parisiens, d'un réseau de 9 boutiques et corners traiteurs/vente à emporter et d'un service d'organisation de réceptions en France et à l'étranger, la maison est devenue une référence incontournable de la cuisine hellénique en France. «Nous entendons ouvrir un nouveau commerce sur la rive droite de Paris. Par ailleurs, suite à l'implantation d'une boutique à Saint-Laurent-du-Var, nous allons inaugurer courant juillet 2012 un corner à Marseille». L'occasion d'accroître la renommée de la maison Mavrommátis sur tout le bassin méditerranéen.