Rêves de Café lance la 1ère capsule en carton, une révolution dans l

Rêves de Café lance la 1ère capsule en carton, une révolution dans l'univers de l'espresso !

Français
2 pages
Lire
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

Société de distribution automatique créée il y a 20 ans et basée à Levallois-Perret, Rêves de Café travaille sur deux grands créneaux, la distribution automatique de confiserie, boissons froides et chaudes et sa spécialité l'OCS (Office Coffee Service), c'est-à-dire l'installation en entreprises de machines espresso à capsules de 2 à 4 litres de contenance. Structure familiale à taille humaine, Rêves de Café est connue dans la profession pour son sérieux et son dynamisme, la qualité de ses produits et son offre de service personnalisée. Entretien avec Madame Rouvet, Présidente

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 186
Langue Français
Signaler un problème
Rêves de Café lance la 1ère capsule en carton, une révolution dans
l'univers de l'espresso !
Rêves de Café propose des nouvelles capsules révolutionnaires ? Dans un marché saturé de plastique et d'aluminium, Rêves de Café, en partenariat avec la société Mouty, à l'initiative de ce projet, distribue la première capsule biodégradable et compostable.
Celle-ci est entièrement réalisée en carton (capsule et opercule) et labellisée par embossage excluant ainsi l'utilisation d'encre alimentaire. Pour aller au bout de la démarche environnementale, les capsules MOUTY sont 100% biodégradables, recyclables et compostables en 45 jours environ.
Enfin des capsules utiles à l'environnement ! Rêves de Café met gratuitement à la disposition des entreprises, les machines de marque MOUTY, permettant de déguster 5 variétés de café de grand arôme et 4 sélections de thé, selon le même principe de capsule carton biodégradable.
Que devient la capsule carton après utilisation ?
Quelle est l'utilité d'une capsule biodégradable si elle finit dans votre poubelle et devient un déchet?, s'interroge Mme Rouvet. C'est pourquoi, Rêves de Café, avec la collaboration de la société MOUTY, récupère les capsules usagées en vue du processus de recyclage. Ces capsules sont simplement broyées permettant leur transformation en compost, qui sera utilisé dans l'agriculture biologique. Cette chaîne de recyclage n'est en rien énergivore. Plus besoin de séparer le marc de café des capsules, ni de retransformer le contenant.
L'écologie, cheval de bataille de Rêves de Café, donc ?
En effet, la démarche développement durable, c'est une démarche globale de Rêves de Café et de ses clients, constate Mme Rouvet. Pour aller au bout de son projet, Rêves de Café subventionne la plantation d'un arbre à chaque placement de machine MOUTY, via l'association Coeur de Forêt. Les entreprises plébiscitent notre initiative, observe-t-elle.
L'offre de Rêves de Café, machines et capsules Mouty, précise Mme Rouvet, répond aux préoccupations environnementales des entreprises et contribuent à leur effort pour minimiser leur empreinte carbone. En effet, les machines se mettent systématiquement en veille et sont peu énergivores, les capsules, réduites en compost sont réutilisées par l'agriculture biologique et les salariés, souvent inquiets de l'impact potentiel de l'aluminium ou du plastique à long terme sur leur santé, approuvent le choix rassurant du carton.
Quelles perspectives d'avenir ?
À terme, il faudra radicalement revoir notre mode de vie, pour sauvegarder la planète. Il est évident qu'à l'avenir, les entreprises auront à se justifier sur leurs consommations et leur bilan carbone, précise Mme Rouvet. La démarche écologique de Rêves de Café, répond enfin aux besoins des clients et de leurs préoccupations... La capsule carton est l'avenir du café espresso, et le duo Rêves de Café, MOUTY, a le vent en poupe puisque le café que nous proposons arrive à tout réunir, respect de l'environnement, goût, arôme, qualité!
Pour plus d'informations Tél. 01 47 37 71 46 info@revesdecafe.fr www.revesdecafe.fr