Guide des droits

Guide des droits

Documents
1 page
Lire
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Ce guide de la CFDT de janvier 2010 vous indique que faire en cas de licenciement. Vous connaîtrez mieux vos droits et les obligations de votre employeur.

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de visites sur la page 22
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page  €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Janvier 2010
GUIDE DES DROITS
Que faire en cas de licenciement ?
Votre employeur vient d’engager à votre égard une procédure de licenciement.Cette dure expérience dans votre parcours professionnel estsource de légitimes inquiétudes pour votre avenir, celui de votre famille et de votre entourage. Comme des millions d’autres personnes, vous allez devoir vous battre pour retrouver un emploi, aidés par « PÔLE EMPLOI ». Il ne faut surtout pas céder au découragement, ni au repli sur soi. Vous avez été convoqué par votre employeur à un entretien préalable au licenciement et avez fait appel à un conseiller du salariéCFDT. Vous appréciez sa présence et son soutien.Notre syndicat est ouvert à tous : salariés de toutes professions et de tous âges, chômeurs, retraités. Se défendre collectivement, c’est jouer la carte de l’efficacité et de la solidarité.Si, aujourd’hui, vous estimez avoir des droits à défendre vis-à-vis de votre employeur, si, plus tard, vous rencontrez des difficultés pour vous reclasser ou si la période de chômage se prolonge, sachez que nous serons à vos côtés si vous le souhaitez. Nous avons adopté le parti pris de la solidarité. Bon courage. Isabelle MERCIER Secrétaire Départementale CFDT de Loire-Atlantique