Algorithme Google
8 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
8 pages
Français

Description

L’algorithme de classement de Google comporte plus de 200 critères pour déterminer la position d’un site sur un mot-clé.

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 20
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Exrait

Algorithme Google La mise à jour PANDA
AWE 2224, rue du Président Wilson 92300 LEVALLOISPERRET Téléphone: + 33 (0)1 41 05 08 70Fax: + 33 (0)1 47 59 66 65Site: awe.frContact: contact@awe.fr
L’algorithme de Google Qu’est ce que c’est ?
Quelle est la formule magique ?
L’algorithme de classement de Google comporte plus de 200 critères pour déterminer la position d’un site sur un mot-clé.
Aucun référenceur ne connait exactement la formulaire miracle, un peu comme la recette du Coca Cola.
A force d’expérience et de test, on finit par connaitre les critères les plus importants de l’algorithme.
(*) Source : http://www.seomoz.org/article/search-ranking-factors
L’algorithme de Google Le TOP 5 des critères de classement
Tous les 2 ans, Google modifie des critères importants de son algorithme pour améliorer la pertinence de ses résultats de recherche.
Chaque modification majeure de l’algorithme vise surtout à lutter contre les sites qui contournent les règles établies par Google sur son site.
(*) Source : http://www.seomoz.org/article/search-ranking-factors
Instant Search
Social Search
Les mises à jour marquantes depuis 2006 Trust rank, temps réel et réseaux sociaux.
2006 -2009 : plus de 300 mises à jour de l’algorithme. Les sites de marque et les sites officiels confortent leurs positions dans l’index de Google. De plus, Google prend de plus en plus en compte la diversité des backlinks et vérifie si le lien provient d’un réseau de sites de confiance (lepage rankest complété par letrust rank).
Septembre 2010: c’est l’arrivée de l’instant search, ou la recherche instantanée. En plus des suggestions de mots-clés pour affiner sa recherche, Google affiche ses résultats au fur et à mesure que l’Internaute tape sa requête, en temps réel.
2010-2011: les réseaux sociaux influencent les résultats. Google considère comme plus pertinentes les pages reprises sur Twitter, et qui obtiennent des «J’aime» Facebook.
Source : http://www.presse-citron.net
Zoom sur MayDay, lancée en 2010 er Le 1signe avant-coureur du Panda.
Mai 2010 : mise à jour « MayDay », ou la redistribution des cartes.
May Day
Google modifie son algorithme de classement pour améliorer la pertinence de ses résultats sur des requêtes très ciblées (plus de 3 mots-clés), qu’on appelle «longue traîne ».
Les grands gagnants de la mise à jour :les blogs et les forums spécialisés. - des sites spécialisés sur une seule thématique - un nombre limité de pages - plus de contenu à valeur ajoutée sur chaque page.
Les grands perdants: les sites e-commerce, et certains sites de contenu (-15% du trafic). - les pages profondes sans backlink dégringolent dans les classements Google - trop de liens internes entre les pages du site -pas assez d’effort pour créer des contenus inédits sur chaque page.
Conclusion: la longue traîne peut encore générer du trafic sur les gros sites, mais il faut plus de contenu pour répondre aux requêtes très précises, et avoir des backlinks.
Source : http://www.webrankinfo.com
La mise à jour PANDA La qualité du contenu, encore et toujours.
Comment éviter la colère du Panda de Google ?
Rédiger du contenu inédit. Les sites E-commerce doivent rédiger des descriptifs originaux pour chaque produit. Tout abus dans la répétition du mot-clé stratégique ou dans la similitude entre les différents contenus sera sanctionné par PANDA.
Limiter le nombre de publicités sur les pages. Du texte à faible valeur ajoutée, accompagné d'une overdose de liens publicitaires sera considéré comme suspect par PANDA. Il faut maintenant placer intelligemment les publicités, et ne plus transformer les pages de son site en sapin de Noël.
Communiqués de presse : des backlinks moins faciles à obtenir. Les communiqués seront soumis aux mêmes règles sur l’originalité et la pertinence du contenu. Par conséquent, ne diffuser qu’un seul communiqué de presse par thématique et par plateforme.
Source : http://www.journaldunet.com/solutions/expert/49775/4-conseils-pour-ne-pas-etre-menace-par-panda.shtml
Google PANDA aux US et au UK Perdants et gagnants provisoires.
Les aggrégateurs :Wikio, un des principaux annuaires de blog les comparateurs de prix :-80% pour Ciao, Twenga et Shopzilla nes fermes de contenu :- 66% du certaitrafic sur eHow (groupe Demand Media)
:Huffi Site d’actualiténgtonpost.com, TechCrunch, Mashable Plateformes vidéo :+20% pour Youtube, DailyMotion et Vimeo Site E-commerce :+ 40% pour Ebay
http://www.journaldunet.com/solutions/moteur-referencement/etudes-sistrix-sur-panda-de-google-0411.shtml http://www.guardian.co.uk/technology/pda/2011/apr/13/google-panda-uk-update-winners-losers
Alexandre Garnier Président agarnier@awe.fr 06 07 11 36 82
cqu son
Christine Schiaparelli Directrice commerciale cschiaparelli@awe.fr 06 78 50 73 28
Conversion
Analytics
Simon Febvre Directeur marketing sfebvre@awe.fr 01 41 05 67 15