Les meilleurs conseils Référencement - SEO
2 pages
Français

Les meilleurs conseils Référencement - SEO

-

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

En 2014 de nouvelles règles modifient les résultats de recherches dans les moteurs de recherches, la simple vitrine sur internet sera de moins en moins visible sur Internet. Voici nos meilleurs conseils pour offrir plus de visibilité à votre présence sur le Web.

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 33
Langue Français
Les meilleurs conseils Référencement - SEO pour 2014
En 2014 de nouvelles règles modifient les résultats de recherches dans les moteurs de recherches, la simple vitrine sur internet sera de moins en moins visible sur Internet. Voici nos meilleurs conseils pour offrir plus de visibilité à votre présence sur le Web.
Optimisation des données de base
A l’image du jardin d’Eden, au commencement du Web dans les milieux universitaires, le webmaster donnait des instructions sous forme de balises Meta à l’intérieur du code Html, mots-clés, fréquence de passage, etc. Parce que des intentions malhonnêtes consistant à tordre le système pour attirer plus de trafic, Google a la volonté d’améliorer la qualité des recherches et a donc décidé de donner tout le poids à ce qui est visible. Aujourd’hui, voici les 6 paramètres principaux pris en compte par les moteurs de recherche: – contenu textuel: entre 500 et 1’000 caractères – titre de la page: maximum 69 caractères sans mots vides – nom des images contenues dans la page – nom des liens – description SEO max 200 car. (la zone en noir qui se voit dans Google) avec mots vides – les mots-clés dans l’URL (max 2-3) Il faut commencer par le commencement …. C’est un vrai travail d’horloger. Dans une montre si les pièces ne sont pas à la bonne place, ça ne peux pas aller!
Le contenu
Sacré contenu qui doit attirer autant l’œil du visiteur que celui de Moscou (à savoir les moteurs de recherches): c’est dur de savoir écrire pour les 2! Il doit avoir entre 500 et 1’000 caractères, écrire en français avec des mots vides (le, la, les…). Plus c’est la dissolution, moins c’est une perte de visibilité! On peut prendre le problème à l’autre bout de la lorgnette, il y a l’internaute, qui peut être partout sur cette planète, qui a une recherche bien particulière: votre prestation correspond-elle à ses attentes? Depuis quelques temps, Google nous offre généreusement des outils comme Tendances de Recherche qui permettent de voir ce que les visiteurs ont tapés … c’est d’une grande richesse, comment cette manière n’est-elle pas encore obligatoire dans les cours de marketing?
Les réseaux sociaux
Quelques chiffres :
2 milliards d’internautes dans le monde
610 millions d’utilisateurs pour Facebook
200 millions d’utilisateurs pour Twitter
90 millions pour Linkedin
35 millions pour Viadeo
1er site le plus visité au monde : toujours Google
700 000 nouveaux inscrits par jour pour Facebook
On peut faire comme on veut mais les réseaux sociaux deviennent incontournables dans le monde SEO. Intéressant: GlobalWebIndex, agence réputée, a évalué les utilisateurs actifs de Google+ à plus 150 de millions, un peu plus de six mois seulement après son lancement. Google devient le troisième réseau social le plus populaire au monde, après Facebook et le chinois Waebo! Source et article complet : http://technaute.cyberpresse.ca/nouvelles/internet/201112/23/01-4480631-google-devient-le-troisieme-reseau-social-mondial.phpNotre conseil: privilégier de cibler les réseaux qui vous correspondent le mieux …
Local référencement
Un bon prophète se veut de l’être dans son pays. Il faut commencer par chez soi! En Suisse c’est Local.ch, les annuaires locaux, les sites liés au métier (ils en existent pleins) mais aussi Google Adresses qui permet de géolocaliser votre business ou votre club, cela prend de plus en plus d’importance. Tout cela laisse à penser que Google donnera de plus en plus d’importance au référencement local.
Backlinks
Les backlinks sont les liens qui pointent depuis des sites sur le vôtre et ils ont un rôle important dans le calcul du PageRank, le nom qu’a donné Google, voici sa définition: «Faisant partie de la technologie de recherche de Google, PageRank indique un niveau d’importance déterminé par plusieurs facteurs, dont le nombre de pages importantes comportant un lien vers une page Web. Plus le nombre de pages importantes comportant un lien vers une page Web est élevé, plus PageRank est élevé. Le score le plus élevé attribué à une page est de 10 sur 10.». Dans les grandes lignes c’est: le nombre de sites ayant un lien sur le site pondéré par le PageRank de chaque site. Il faut
percevoir la valeur moyenne qui dépend du secteur d’activité, de la région etc. La qualité des liens joue un grand rôle, cultivez les, choyez-les car c’est important, bénéfique pour votre référencement. Notre conseil: comme en amour, avoir une pensée chaque jour …
Positionnement
Pour aller quelque part il faut savoir où aller! Dans le terrain on utilise une boussole, dans le référencement c’est le positionnement. Cela commence par contrôler à la main la position de vos mots-clés dans Google en passant par des outils complexes. Notre conseil: suivez votre positionnement. La nature humaine a avancé en expérimentant des pratiques et en sélectionnant selon les meilleurs résultats.
Toujours le pragmatisme
Nos anciens nous l’enseignaient jadis, ces 3 clés sont toujours valables: pragmatisme, pragmatisme et pragmatisme.
Pragmatisme: dans votre approche, dans vos compétences, nul n’est mieux servis que par soi-même: formez-vous, lisez, inscrivez-vous dans les forums ou blog, posez des questions, etc.
Pragmatisme dans le choix de vos mots-clés:mettre la barre trop haut ne sert à rien exemple «météo, vente, immobilier, emploi, etc.» sont trop génériques. Mettez-vous à la place des internautes, ce que nous désignons par aller voir de l’autre côté de la lorgnette!
Pragmatisme, en évitant les pièges par exemple du référencement automatique dans 10’000 moteurs de recherches, ça a eu marché mais ne ça marche plus!
Pragmatisme, en 2013 le temps de chargement est d’un des facteurs pris en compte par Google, une page trop longue à charger sera pénalisée! Privilégiez des petites images à la place de trop grande et pas de vidéo ou de musique qui se lance automatiquement.
Pragmatisme en évitant la duplication de contenu, c’est l’un des axes de pénalisation du nouvel algorithme Panda de Google.
Pragmatisme en évitant les fautes d’orthographe et de grammaire!
Le référencement c’est comme une histoire d’amour, avoir une pensée chaque jour ;o)
Si vous avez des remarques, idées ou questions, n’hésitez pas à nous en faire part.
Nous vous souhaitons un bon référencement en 2014.
Daniel Weber (c) Référencement & Projets