Plaquette de la formation - M2 MCC
2 pages
Français

Plaquette de la formation - M2 MCC

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
2 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Plaquette de la formation - M2 MCC

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 117
Langue Français

Exrait

FI FC CP
mention Marketing
M2spécialitéMCC Marketing, Communication, Culture
OBJECTIFS DE LA FORMATION L'objectif est de former des cadres de haut niveau, stratèges en communication, capables d'élaborer des stratégies et de prendre des décisions dans les différents domaines de la communication aux niveaux national et international en utilisant les médias classiques et/ou les médias électroniques comme vecteur de communication. Ce parcours forme aux métiers de la communication en entreprises, organisations et agences. Il permet d'acquérir les connaissances théoriques et méthodologiques nécessaires à l'élaboration d'une politique de communication et à sa mise en oeuvre. Il s’inspire des programmes, savoir-faire, compétences et notoriété de la Maîtrise des sciences et techniques de mercatique et communication fonctionnant depuis 1988 et du DESS de communication internationale et interactive fonctionnant depuis 1992. Les différentes méthodes d'analyse, les outils de décision et les techniques étudiés permettent de développer des connaissances en : communication commerciale et communication marketing, stratégie de marque et communication, stratégie d'image dans le cadre de la stratégie d'entreprise, communication institutionnelle, communication multimédia en ligne et hors ligne, stratégie de communication interactive, stratégie de communication internationale, diagnostic de communication. Spécificités : Approche gestionnaire, marketing et culturelle de la communication des entreprises et des organisations. Toutes les formes de communication sont étudiées : communication commerciale, communication institutionnelle, communication internationale et transculturelle, communication promotionnelle, communication électronique, communication de crise, relations presse.
CONDITIONS D’ADMISSION Accessible aux titulaires : d'une première année de Master (titulaires de 60 crédits après la licence), d'une Maîtrise, d'un titre admis en équivalence. L'admission se fait sur concours : Examen du dossier de candidature et du projet professionnel
Epreuves écrites : Score IAE-Message. Le score IAE-Message mesure les aptitudes des candidats dans 4 domaines fondamentaux pour de futurs managers. Le score est constitué d’une série de questions auxquelles le candidat doit répondre dans un temps imparti. Il est composé de 3 sous marques en français et 1 en anglais. 1. Culture générale, économique et managériale. 2. Compréhension et expression écrite en français. 3. Raisonnement logique et numérique. 4. Compréhension et expression écrite en anglais. Oral d’anglais. Entretien avec unEpreuve orale : jury constitué de professionnels et d'universitaires. Cet entretien est basé sur les motivations et le projet professionnel. ORGANISATION DE LA FORMATION Cette spécialité est basée sur une forte intéractivité avec les entreprises et les organismes, qui permettent d'adapter les programmes pédagogiques aux évolutions des différents métiers. 30 % des enseignements sont assurés pas des professionnels. Contrôle des connaissances : Contrôles continus, examens terminaux. Projet : rapport de projet. Stage : rapport de stage et mémoire.
L’année du M2 MCC peut être suivie avec un contrat de professionnalisation en alternance à l’IAE : - deseptembre à fin mars : 3 jours en entreprises, 2 jours de cours à l’IAE, - àpartir d’avril : temps plein entreprise entrecoupé de séminaires à l’IAE.
MAJ septembre 2010
  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents