Vous êtes enceinte et vous souhaitez arrêter de fumer ?
2 pages
Français

Vous êtes enceinte et vous souhaitez arrêter de fumer ?

-

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Appelez Tabac info service au 39 89.
L’arrêt du tabac est toujours bénéfique quel que soit le moment
de la grossesse, aussi bien pour la future maman que pour le foetus et l’enfant né.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 25 octobre 2011
Nombre de lectures 108
Langue Français
>n suivi personnal par des profession spécialisés en taba pendant toute votr
>’aide ratuite au s  compris des patc
>ne substitution n adaptée à vos beso
>a participation au de la recherche mé bénéficieront des f enceintes rencontr pour arrêter de fu
L’arrêt du taba toujours béné quel que soit l de la grossess aussi bien pour la futu que pour le fœtus et l’e Absence d’exposition toxiques de la fumée p et votre bébé donc : >amélioration du poi >développement har (taille et périmètre >réduction du risque prématuré et des co périnatales. Il n’est jamais trop tar de fumer, même en fi
Pour plus de renseignements
>  AppeleTabac info serviceau 39 89 (du lundi au samedi de  h à  h  euromin depuis un poste fixe hors surcoût éventuel de l’opérateur pour en savoir plus sur l’étude   et sur les centres participants ; que vous souhaitie ou non participer   à cette étude vous  trouvere de l’aide pour arrêter de fumer.
 >  ou rendevous sur www.snipp.fr
Vous êtes enceinte et vous souhaitez arrêter de fumer ?
Nous pouvons vous aider
Participez à l’étude SNIPP
omme beaucoup de fumeuses vous souhaitez peut-être profiter de la venue de votre bébé pour arrêter de fumer. ais sans doute éprouvevous des réticences de la peur d’autant plus si votre dépendance au tabac est élevée.
’Assistance publique  ôpitaux de aris (A en collaboration avec le inistère de la anté et des ports et l’nstitut national de prévention et d’éducation pour la santé (npes vous propose pour vous aider departiciper à une étude sur l’efficacité des substituts nicotiniues pendant la grossesse .
n participant à cette étude vous serez suivie par des professionnels de santé spécialisés dans l’aide au sevrage tabagiue(nécoloue tabacoloue infirmière tabacoloue saefemme tabacoloue… et des traitements nicotiniues vous seront fournis gratuitement tout au lon de votre rossesse et même usqu’à  mois après votre accouchement.
SNIPP :Study on Nicotine Patch on Pregnancy. La prescription de substituts nicotiniques est officiellement admise pour les femmes enceintes depuis 1997.
Les  critères pour pouvoir participer à l’étude
Vous avezplus de  ans
Vous êtes enceinte de moins de  mois et demi
soit moins de  semaines de grossesse
Vous fumez au moins  cigarettes par our
Vous êtes motivée pourarrêter de fumer ur une écelle de  pas motivée à  etrêmement motivée, vous place votre degré de motivation pour l’arrêt du tabac entre  et .
Vous remplissez les critères et souhaitez participer à l’étude
Nous vous invitons à vous rapprocer du centre d’études le plus proce de ce vous. ous retrouvere la liste de ces centres et leurs coordonnées  >  en vous connectant sur le site www.snipp.fr  >  ou en appelant abac info service au   du lundi au samedi, de   à  .
Vous ne répondez pas au critères de l’étude
Nous vous encourageons à discuter de votre désir d’arrêt et de votre tabagisme avec un professionnel de santé. ous pouve également poser toutes vos questions à abac info service au   du lundi au samedi, de   à   ou trouver de l’information et bénéficier d’un coacing personnalisé par mail sur www.tabacinfoservice.fr.   euromin depuis un poste fixe hors surcoût éventuel de l’opérateur.