Comment accompagner les poussées dentaires de bébé ?
2 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Comment accompagner les poussées dentaires de bébé ?

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
2 pages
Français

Description

Comment accompagner les poussées dentaires de bébé ?Extrait du titange astuces bébé pour vos premiers pas dans la vie avec bébéhttp://www.titange.comComment accompagner lespoussées dentaires de bébé ?- Santé bébé - Date de mise en ligne : mardi 24 novembre 2009Description :Les poussées dentaires de bébé sont quelques fois mal vécues par les parents et surtout par le bébé. Elles s'accompagnent le plus souvent de différents malaisesqui s'apparentent de très près à des manifestations de maladies plus ou moins graves. Quels sont les maux dus à la poussée dentaire ? Que faut-il faire pouraccompagner ses poussées dentaires ?titange astuces bébé pour vos premiers pas dans la vie avec bébéCopyright © titange astuces bébé pour vos premiers pas dans la vie avec bébé Page 1/2Comment accompagner les poussées dentaires de bébé ?Les poussées dentaires de bébé s'accompagnent demalaises.Généralement, un bébé de six mois commence à voir apparaître sa première dent. Ce sont les deux incisives de lamâchoire inférieure qui poussent les premières, une par une. Chez certains bébés, il arrive qu'ils aient leurspremières dents plus tôt, à 4 mois, voir même à la naissance, mais ces cas sont très rares. A l'inverse, il arrive aussique bébé n'ait sa première dent qu'à 12 mois. Les poussées précoces ou tardives ne sont pas anormales. Lesparents doivent toujours faire preuve de patience. Deux mois après, c'est-à-dire vers le 8è mois, les deux autresincisives supérieures sortent ...

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 114
Langue Français

Exrait

Comment accompagner les poussées dentaires de bébé ?
Extrait du titange astuces bébé pour vos premiers pas dans la vie avec bébé
http://www.titange.com
Comment accompagner les
poussées dentaires de bébé ?
 Santé bébé 
Date de mise en ligne : mardi 24 novembre 2009
Description : Les poussées dentaires de bébé sont quelques fois mal vécues par les parents et surtout par le bébé. Elles s'accompagnent le plus souvent de différents malaises qui s'apparentent de très près à des manifestations de maladies plus ou moins graves. Quels sont les maux dus à la poussée dentaire ? Que fautil faire pour accompagner ses poussées dentaires ?
titange astuces bébé pour vos premiers pas dans la vie avec bébé
Copyright © titange astuces bébé pour vos premiers pas dans la vie avec bébé
Page 1/2
Comment accompagner les poussées dentaires de bébé ?
Les poussées dentaires de bébé s'accompagnent de malaises.
Généralement, un bébé de six mois commence à voir apparaître sa première dent. Ce sont les deux incisives de la mâchoire inférieure qui poussent les premières, une par une. Chez certains bébés, il arrive qu'ils aient leurs premières dents plus tôt, à 4 mois, voir même à la naissance, mais ces cas sont très rares. A l'inverse, il arrive aussi que bébé n'ait sa première dent qu'à 12 mois. Les poussées précoces ou tardives ne sont pas anormales. Les parents doivent toujours faire preuve de patience. Deux mois après, c'estàdire vers le 8è mois, les deux autres incisives supérieures sortent à leur tour suivies des autres dents de lait jusqu'au 30ème mois où votre bébé sera doté d'une belle dentition de 20 dents de lait.
Cependant, lespoussées dentairess'accompagnent presque souvent de maux plus ou moins importants et qui font plus ou moins mal à votre bébé. Si votre enfant se réveille inhabituellement la nuit et pleure différemment, vérifier qu'il n'ait pas sa première poussée dentaire. Votre bébé doit vous communiquer à sa manière qu'il a mal en émettant un petit cri strident, un peu différent des cris qu'il émet pour exprimer la fatigue, la faim ou autres choses. Il arrive aussi dans la plupart des cas que ses selles changent de texture. Sa digestion est perturbée et il fait plus souvent dans sa couche. Des érythèmes fessiers peuvent également se présenter. Lors de la sortie des molaires, le bébé a des poussées de fièvre, mais la température ne dépasse pas 38°C, sinon consultez un médecin pour diagnostiquer d'éventuelles maladies.
Comment atténuer ses douleurs lors de la poussée dentaire ?
Les dents « poussent » les gencives et les déchirent pour pouvoir sortir. Ce qui peut faire très mal et dans certains cas, un hématome peut se former au niveau de la gencive. Si tel est le cas, emmenez votre bébé chez le médecin, il pourra soulager sa douleur en incisant un peu sa gencive pour aider la dent à sortir. De votre côté, si les poussées dentaires se font normalement sans complication,aidez les dents à sortir en effectuant desmassages naturels. Naturellement, quand les dents commencent à percer la gencive, bébé salive beaucoup et son envie de succion décuple. Donnezlui des objets qu'il peut mordre pour « masser » sa gencive : hochet, cuillère, jouets... S'il est en âge de manger des aliments solides, donnezlui par exemple un biscuit, cela aidera ses dents à sortir.
Eventuellement, utilisez un calmant local que vous frotterez doucement sur les muqueuses de bébé. Demandez l'avis de votre médecin quivous indiquera le calmant qui pourra aider votre enfant. Dans la plupart des cas, quelques applications de calmant aux effets décongestionnants tel que le sirop Delabarre, ou bien un anesthésique de type Dolodent atténue la douleur. S'il est gagné par la fièvre, utilisez des antalgiques pédiatriques à base de paracétamol comme le Doliprane ou l'Efferalgan. Ils diminuent également la douleur ressentie par votre bébé. Par ailleurs, certaines mamans ont recours lors des poussées difficiles à l'homéopathiegranules 9 CH de. Trois Chamomilla trois fois par jour sont très efficaces.
Copyright © titange astuces bébé pour vos premiers pas dans la vie avec bébé
Page 2/2
  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents