EUROBONE 2 STD - 11 octobre 2011 (3902) avis - EUROBONE 2 SDT-11 octobre 2011 (3902) synthèse d avis
1 page
Français

EUROBONE 2 STD - 11 octobre 2011 (3902) avis - EUROBONE 2 SDT-11 octobre 2011 (3902) synthèse d'avis

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
1 page
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Laboratoire / Fabricant FH Orthopedics S.A.S. Mis en ligne le 12 oct. 2011 Substitut osseux macroporeux injectableCHIRURGIE- Nouveau dispositifAvis défavorable au remboursement Mis en ligne le 12 oct. 2011

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 11 octobre 2011
Nombre de lectures 15
Licence : En savoir +
Paternité, pas d'utilisation commerciale, partage des conditions initiales à l'identique
Langue Français

Extrait

*
Chirurgie
Nouveau dispositif
Octobre 2011
S Y N T H È S E D ’ AV I S D E L A C O M M I S S I O N N AT I O N A L E D ’ É VA L U AT I O N D E S D I S P O S I T I F S M É D I C A U X E T D E S T E C H N O L O G I E S D E S A N T É EUROBONE 2 STD, substitut macroporeux injectable pour le comblement des pertes osseuses
Avis défavorable au remboursement
L’essentiel
EUROBONE 2 STD est un substitut synthétique de l’os ; il appartient à la classe des ciments phospho-calciques. Il est constitué d’une phase solide et d’une phase liquide qui sont mélangées au moment de l’injection pour former une pâte malléable qui durcit à la température corporelle. et au renforcement de la structure osseuse.Ce matériau est destiné à la reconstitution du stock osseux Les données cliniques disponibles n’ont pas permis de démontrer son intérêt spécifique ou son équivalence aux autres substituts osseux synthétiques injectables.
Stratégie thérapeutique
fait des inconvénients de l’autogreffe dus au prélèvement osseux (quantité d’os limitée,Pour le comblement osseux, du morbidité liée à la prise de greffe), des substituts osseux comme les allogreffes, les xénogreffes et les substituts synthétiques peuvent être utilisés.
Données cliniques
L’efficacité et la tolérance d’EUROBONE 2 STD ont été évaluées dans le cadre d’une étude observationnelle et d’une série de cas. Les résultats portaient respectivement sur 39 et 18 patients. conduites exclusivement en orthopédie. Aucun élément de preuve n’a été apporté dans les autresCes études ont été indications revendiquées. Ces études comportent de nombreuses faiblesses méthodologiques et seuls des résultats préliminaires et parcellaires étaient disponibles.
Intérêt du dispositif
Le service attendu (SA)* d’EUROBONE 2 STD est insuffisant pour son inscription sur la liste des produits et prestations remboursables par l'Assurance maladie.
Le service attendu d’un dispositif médical (SA) correspond à son intérêt en fonction notamment de ses performances cliniques et de sa place dans la stratégie. La Commission Nationale d’Evaluation des Dispositifs Médicaux et des Technologies de Santé de la HAS évalue le SA, qui peut être suffi-sant ou insuffisant pour que le dispositif médical soit inscrit sur la liste des produits et prestations remboursables (LPPR) par l’Assurance Maladie, liste prévue à l’article L. 165-1 du code de la Sécurité Sociale.
Ce document a été élaboré sur la base de l’avis de la Commission Nationale d’Evaluation des Dispositifs Médicaux et des Technologies de Santé du 11 octobre 2011, disponible surwwh.wnaetsas-r.f
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents