SUTENT - Synthèse d avis SUTENT - CT10136
2 pages
Français

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

SUTENT - Synthèse d'avis SUTENT - CT10136

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
2 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Introduction SUTENT 12.5 mg, hard capsules B/28 (CIP code: 382 102-2) SUTENT 25 mg, hard capsules B/28 (CIP code: 382 103-9) SUTENT 50 mg, hard capsules B/28 (CIP code: 382 104-5) Posted on Sep 21 2011 Active substance (DCI) sunitinib Cancérologie - Nouveau médicament Pas d’avantage clinique démontré dans les tumeurs neuroendocrines du pancréas SUTENT a dorénavant l’AMM dans le traitement des tumeurs neuroendocrines du pancréas, non résécables ou métastatiques, bien différenciées, avec progression de la maladie, chez l’adulte.SUTENT constitue un traitement de première ou de deuxième intention.Le niveau de preuve de la démonstration de son intérêt ne permet pas de le situer vis-à-vis des traitements actuellement disponibles. Pour en savoir plus, téléchargez la synthèse ou l'avis complet SUTENT. ATC Code L01XE04 Laboratory / Manufacturer PFIZER SUTENT 12.5 mg, hard capsules B/28 (CIP code: 382 102-2) SUTENT 25 mg, hard capsules B/28 (CIP code: 382 103-9) SUTENT 50 mg, hard capsules B/28 (CIP code: 382 104-5) Posted on Sep 21 2011

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 21 septembre 2011
Nombre de lectures 26
Licence : En savoir +
Paternité, pas d'utilisation commerciale, partage des conditions initiales à l'identique
Langue Français

Extrait

Cancérologie
Nouvelle indication
Septembre 2011
S Y N T H È S E D ’ AV I S D E L A C O M M I S S I O N D E L A T R A N S PA R E N C E
SUTENT(sunitinib), inhibiteur de tyrosine kinase
Pas d’avantage clinique démontré dans les tumeurs neuroendocrines du pancréas
L’essentiel
SUTENT a dorénavant l’AMM dans le traitement des tumeurs neuroendocrines du pancréas, non résécables ou métastatiques, bien différenciées, avec progression de la maladie, chez l’adulte. un traitement de première ou de deuxième intention.SUTENT constitue preuve de la démonstration de son intérêt ne permet pas de le situer vis-à-vis des traitementsLe niveau de actuellement disponibles.
Indications préexistantes
SUTENT avait déjà l’AMM dans : – les tumeurs stromales gastro-intestinales (GIST) non résécables et/ou métastatiques de l’adulte, après échec d’un traitement par le mésylate d’imatinib dû à une résistance ou à une intolérance. – le cancer du rein avancé et/ou métastatique chez l’adulte. La présente synthèse d’avis ne porte pas sur ces indications.
Stratégie thérapeutique
Les tumeurs neuroendocrines pancréatiques sont généralement une maladie indolente et une simple surveillance peut se justifier, notamment dans les formes localisées bien différenciées et de petite taille. La chirurgie est le traitement de choix, y compris pour les métastases hépatiques. D’autres traitements peuvent être en-visagés sur les localisations hépatiques, notamment la chimio-embolisation artérielle hépatique, l'ablation par radio-fréquence, ou l'injection d'éthanol. Lorsque le pronostic est mauvais (tumeur non résécable, localement avancée ou métastatique en progression), le traite-ment habituel est une association de chimiothérapie à base d’anthracyclines, en particulier doxorubicine/streptozocine.
Place de la spécialité dans la stratégie thérapeutique SUTENT constitue un traitement de première ou de deuxième intention. Cependant, le faible niveau de preuve de la démonstration de son intérêt dans le traitement des tumeurs neuroendocrines pancréatiques bien différenciées avec progression ne permet pas de le situer vis-à-vis des traitements actuellement disponibles. L’expérience du traitement par SUTENT en première ligne est limitée.
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents