Comment resoudre les problemes 2010 fr parent brochure
4 pages
Français

Comment resoudre les problemes 2010 fr parent brochure

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
4 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Un guide pour parents :Comment résoudreles problèmes« Des dizaines de milliers de parents, d’enseignantes et d’enseignants collaborent sur une base quotidienne pour aider les enfants dans leur apprentissage et leur développement. »Neil Worboys, ancien président Fédération des enseignantes et enseignants de la Colombie-BritanniqueFédération des enseignantes et enseignants de laColombie-BritanniqueDe temps à autre, en tant que parent, vous pouvez avoir une question ou un sujet de préoccupation touchant à l’enseignement de votre enfant. Vous trouverez ci-dessous les meilleures mesures à prendre pour présenter cette plainte en faisant montre de considération et d’esprit de justice.Étapes à suivre(Adaptation d’un Guide for Parents produit par le Sooke Parents’ Education Advisory Council)Par où commencer si j’ai un problème ou un sujet d’inquiétude ?Toujours commencer par en parler à l’enseignante ou à l’enseignant. Un entretien entre l’enseignante ou l’enseignant et les parents et l’élève constitue normalement la meilleure manière d’aborder le problème. La plupart des problèmes sont résolus de manière satisfaisante à ce niveau.À qui m’adresser ensuite ?La direction de l’école fera tous les efforts pour résoudre le problème dans le cadre de l’école et vous mettra en contact avec les personnes appropriées, au besoin.Que faire si mon problème ne peut être résolu dans le cadre de l’école ?Vous pouvez alors communiquer avec un membre de l’équipe ...

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 38
Langue Français

Exrait

Un guide pour parents : Comment résoudre les problèmes
« Des dizaines de milliers de parents,d’enseignantes et d’enseignants collaborent sur une base quotidienne pour aider les enfants dans leur apprentissage et leur développement. » Neil Worboys, ancien président Fédération des enseignantes et enseignants de la Colombie-Britannique
Fédération des enseignantes et enseignants de la Colombie-Britannique
De temps à autre, en tant que parent, vous pouvez avoir une question ou un sujet de préoccupation touchant à l’enseignement de votre enfant. Vous trouverez ci-dessous les meilleures mesures à prendre pour présenter cette plainte en faisant montre de considération et d’esprit de justice.
Étapes à suivre (Adaptation d’unGuide for Parentsproduit par le Sooke Parents’ Education AdvisoryCouncil)
Par où commencer si j’ai un problème ou un sujet d’inquiétude ? Toujours commencer par en parler à l’enseignante ou à l’enseignant.Un entretien entre l’enseignante ou l’enseignant et les parents et l’élève constitue normalement la meilleure manière d’aborder le problème.La plupart des problèmes sont résolus de manière satisfaisante à ce niveau.
À qui m’adresser ensuite ? La direction de l’école fera tous les efforts pour résoudre le problème dans le cadre de l’école et vous mettra en contact avec les personnes appropriées,au besoin.
Que faire si mon problème ne peut être résolu dans le cadre de l’école ? Vous pouvez alors communiquer avec un membre de l’équipe de direction du conseil scolaire.Si vous ne pouvez obtenir satisfaction, il peut être nécessaire d’avoir recours à la directrice générale ou au directeur général.
Quel est le palier suivant ? Vous avez la possibilité d’écrire une lettre au conseil d’administration ou de faire une présentation à une réunion du conseil.
Serait-il approprié pour moi de demander à l’Association des Parents de l’École d’intervenir en ma faveur ? Non, ilest important d’être juste tant pour vous que pour les parties en cause.Si vous agissez en votre nom,vous prenez en main le problème et vous pouvez mener le dossier jusqu’au bout. Si le problème est présenté de manière anonyme,on ne peut le résoudre sur le plan juridique ou éthique. Vous pouvez demander à
l’APE de l’information ou vous « J’enseigne à mes pouvez envoyer un courrier enfants que lorsqu’ils électronique à la Fédération ont des problèmes des parents francophones de la Colombie-Britannique àinfo@ avec leur famille fpfcb.bc.caou leurs amis,il Des directives expliquant aux est préférable parents comment aborder des d’aborder le différend sujets de préoccupation ou directement avec la porter officiellement plainte sont d’intérêt général.Les personne en cause.» conseils scolaires devraient Un parent de Langley veiller à ce que la procédure à suivre en cas de plainte soit accessible et portée à la connaissance générale. Lesnouveauxparentsetlesnouveauxélèvesdevraientrecevoirun aperçu de la manière dont l’école aborde le problème des plaintes. Ilfautrappeleràintervallesrégulierslaprocéduredeplaintesauxparents et aux élèves. Lesécolesdevraientpréparerdesbrochurespourlesparentsexpliquant comment aborder un problème et comment fonctionne la procédure de plaintes.
« Nous sommes heureux de la déclaration du ministre que la procédure formelle de plainte du Collège doit respecter la démarche en place qui a été établie par les écoles et les conseils scolaires locaux. »
Gordon Comeau,président, British Columbia SchoolTrustees Association, 10décembre 2003
Un code de déontologie pour parents Adopté à l’École élémentaire BelAyr, Dartmouth, Nouvelle-Écosse (extrait deWorkModels thatThe Peaceful School :par Betty VanGurp)
Je montrerai une attitude positive à l’égard de l’école et de ses programmes en soutenant le personnel enseignant et le conseil scolaire et en collaborant le plus possible.
Je ne ferai aucune critique de l’école avant de m’assurer que j’ai une information exacte provenant d’une source sûre.
J’encouragerai une attitude positive de la part de mon enfant et je m’abstiendrai de critiquer le personnel enseignant ou l’école en sa présence.
Un message du corps enseignant de la Colombie-Britannique
Fédération des enseignantes et enseignants de la Colombie-Britannique bctf.ca rev July 2010 PSI 10-0068 Traduction de Parent Concerns : A guide for resolution
  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents