8 pages
Français

L'OUEST AMERICAIN - Randonneurs de l'Angoumois

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

L'OUEST AMERICAIN - Randonneurs de l'Angoumois

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 162
Langue Français
L'OUEST AMERICAIN
Les points forts de ce voyage
L'OUEST AMERICAIN
T745 EtatsUnis  B900
C'est l'imaginaire qui devient réalité... Nos rêves d'adolescents se sont gorgés de visions flamboyantes cueillies sur les images cinématographiques deswesternsde la grande époque. Les cowboys de notre enfance chevauchaient à travers les déserts arides de l'Arizona et du Nevada, combattaient les Indiens près de Monument Valley, dormaient à la belle étoile dans le Grand Canyon du Colorado, poursuivaient leurs ennemis sur les hauts plateaux de Zion... Ils cherchaient l'or en Californie, traquaient le grizzly dans la Sierra Nevada, s'enfonçaient sous les séquoias géants des profondes forêts du Yosemite. Lorsque vous partirez à la découverte de ces grands espaces, le ciel et la terre seront à vous.
lTous les célèbres parcs du SudOuest. lL’ascension du New Army Pass dans les Rocheuses. lL’ascension du Half Dome dans le Yosemite. lDeux nuits à l'intérieur du Grand Canyon, au site exceptionnel de Havasupaï. lUn circuit très équilibré grâce à la variété des activités : ascensions, découverte en voiture, baignades. lLa visite de San Francisco et de Las Vegas.
1.1 Points de repères
1 Votre itinéraire
Niveau 3 :marche de 5 heures par jour en moyenne sur sentier, et/ou 600 mètres de dénivelée positive environ et/ou 15 kilomètres.
Randonnée :pour aborder une région ou un pays en profondeur. Marches en traversée ou en boucle, faciles d'accès.
Randonnées pratiquement tous les jours, en général sur bons sentiers, de durées variables. Deux randonnées sont particulièrement longues (J 8, J 13 et J 17 : 8 à 12 h de marche, voire plus suivant l'option choisie le J 13), séparées par des journées plus tranquilles avec des marches plus courtes et des transferts. À signaler : les portions finales des randonnées à Half Dome et Angel's Landing, relativement aériennes et équipées de câbles. Ces passages étant effectués en allerretour, les personnes ne souhaitant pas les emprunter peuvent attendre le reste du groupe au point de départ des câbles, d'où l'on jouit de très belles vues.
file:///Users/gprovent/Desktop/PDF%20Entree/T745.html (1 sur 8)29/07/08 09:35