Le Petit Livre jaune
80 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Le Petit Livre jaune , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
80 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

L’auteur, sexagénaire atypique, décomplexé et sans langue de bois, n’appartient à aucun mouvement ou famille politique du sérail, et le revendique. Altruiste, son propos et son ambition est d’alerter, réveiller et sensibiliser ses semblables, gilets jaunes et sympathisants. Les politiques ne sont pas concernés, trop hauts perchés !

Pourfendeur, il tire à boulets rouges et sans complaisance sur ceux qu’il désigne comme les prédateurs et les fossoyeurs du peuple (politiques, banquiers, lobbies) et s’en explique.


Convaincu qu’il faille changer toutes les règles du jeu politique et financier, ne se contentant pas de critiquer, il propose de véritables solutions alternatives démocratiques, drastiques et pragmatiques, mais politiquement incorrectes, aux maux qui rongent, asservissent et affament les peuples.


Se positionnant, d’emblée, comme « rassembleur », l’auteur démontre, sur fond de totale démocratie citoyenne et d’abandon de la dette publique, qu’un sursaut du peuple, façon gilets jaunes, est urgentissime et LA seule solution viable et pérenne. Ceci pour éviter que MACRON et ses amis de la finance et du CAC 40 continuent à nous exploiter, nous prendre pour des cons, accessoirement.


Dès 2022 serait le mieux.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 26 septembre 2019
Nombre de lectures 2
EAN13 9782414380480
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0037€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Couverture
Copyright













Cet ouvrage a été composé par Edilivre
194, avenue Président Wilson – 93210 Saint-Denis
Tél. : 01 41 62 14 40 – Fax : 01 41 62 14 50
Mail : client@edilivre.com
www.edilivre.com

Tous droits de reproduction, d'adaptation et de traduction,
intégrale ou partielle réservés pour tous pays.

ISBN numérique : 978-2-414-38153-1

© Edilivre, 2019
Article 35 de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen : “Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs”.
“Il n’y a que deux façons de faire avec la vie : on la rêve ou on l’accomplit. J’ai toujours choisi la seconde voie.
Aujourd’hui, je sais que les détails d’une vie comptent moins que sa signification. Je m’appuie de toutes mes forces sur le rêve et l’action, j’ai besoin des deux pour avancer. Le contraire du rêve, c’est juste l’absence de rêve. Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront”.
René CHAR
Démosthène disait : “Je crois savoir d’un bon citoyen, préférer les paroles qui sauvent aux paroles qui plaisent”.
A l’attention des médias
Il ne vous aura pas échappé, faisant référence à votre sens aiguisé de l’observation, qu’aujourd’hui en Europe, une demande de démocratisation réelle, émane du peuple, des peuples, en même temps et lieu et place des partis politiques traditionnels décrédibilisés, conspués, délaissés et voués aux gémonies.
Vous appelez cela, improprement d’ailleurs, du populisme, mais qu’importe ! La réalité est que cette demande est pressante et active, certains de nos voisins Européens ont déjà voté pour ce changement.
En France, comme à l’accoutumée, nous sommes à la traîne ! Mais fatalement, nous y viendrons aussi, sous quelle forme, nul ne le sait encore. Même si j’ai mon idée !
Par mon entremise, vous avez la possibilité de prendre de l’avance sur cette transition annoncée. N’hésitez pas à me solliciter, sur vos plateaux, dans vos rédactions, je me ferai un plaisir de répondre à toutes sollicitations, sans langue de bois, sans complexes, sans complaisances non plus, avec en prime des solutions politiquement incorrectes, et un audimat assuré !
Osez faire fi des considérations de votre patron et du déroulement de votre carrière, votre rôle est d’informer, dans la diversité et dans l’adversité ! Pas cap ?
Intro.
Attention ! il est fortement déconseillé de fumer en lisant cet ouvrage, c’est de la dynamite en barre !
D’aucuns disent qu’en France nous sommes en démocratie, c’est faux.
Que les politicards sont déconnectés de la réalité, trop nombreux et avec trop d’avantages, c’est vrai.
Que c’est la finance qui gouverne, c’est vrai.
Que la justice est indépendante, c’est faux.
Que les gilets jaunes sont irresponsables, c’est faux.
Que l’Europe est utile, mais mal gérée, parce que dans les mains des lobbies, c’est vrai.
Qu’il ne sert à rien d’aller voter aux présidentielles et aux européennes, c’est vrai.
Qu’il faut rembourser la dette de l’Etat, c’est faux.
Que l’écologie devrait être une cause nationale et internationale, c’est vrai.
Qu’on nous prend pour des cons, c’est vrai.
Qu’il n’y a pas de solutions, c’est faux, et je vais m’employer à vous prouver le contraire.
C’est modestement que j’ai baptisé cet ouvrage “Le petit livre jaune”. Je ne prétends pas être de la trempe de Mao (qu’sait tout), d’autant que ses préceptes et sa doctrine ne sont pas ma tasse de thé, d’autant qu’il serait mal venu de vouloir y faire référence sachant le nombre de morts et de laissés pour compte que sa politique a générés et génère encore.
Le petit livre jaune, tout simplement en référence au mouvement des gilets jaunes, dont je fais partie, car c’est aussi l’actualité du moment, pour quelques mois encore, voire même pour quelques années.
Présentation succincte de l’auteur
Mais avant de vous narrer ce pourquoi j’ai pris cette initiative, ambitieuse pour certains, utopique voire sans intérêts pour d’autres, il me faut me présenter.
J’ai 65 ans, père de famille, Papé aussi, retraité de la fonction publique et actuellement conseiller en immobilier à mon compte, j’ai fait l’ENA (l’Ecole Nationale de l’Agriculture). Je me définis comme n’étant d’aucun bord politique, je n’ai jamais été encarté et plus globalement je ne supporte pas les carriéristes politiques !
Le raccourci serait de dire que je suis populiste, mais dans le sens que je suis pour que le peuple retrouve sa souveraineté et soit aux manettes du pouvoir. Pour moi, populiste est utilisé par la classe politique, dite traditionnelle, et les médias, comme une tare, un gros mot, qui est aussitôt apparenté soit à l’extrême gauche, soit à l’extrême droite.
Ne vous en déplaise, je n’appartiens à aucun des deux extrêmes et ne suis pas en accord avec les idées qu’elles défendent et véhiculent.
Altruiste, tolérant, déterminé, si j’avais une idéologie à défendre, je mettrais en avant un pendant de la démocratie Athénienne, qui a fonctionné pendant près de deux cents ans et était basée, calquée sur l’origine Grecque du mot démocratie : démos= le peuple, kratos= le pouvoir.
Analyse du champ politique
A mon âge, à l’instar de toutes les Françaises et tous les Français, j’ai connu sept Présidents de la République du Général de GAULLE à MACRON. Nos gouvernements sont passés tour à tour de la droite à la gauche, et inversement, avec des fortunes diverses. Tous ces carriéristes politiques appartenaient déjà au sérail, mis à part le premier et le dernier d’entre eux. En 2016, SARKOZY, contre toute attente s’est fait sortir dès la primaire. HOLLANDE a préféré ne pas se représenter de peur de prendre une taule ! Ces deux là sont devenus, persona non grata. (parce qu’ils le valent bien).
FILLON s’est fait exploser en plein vol avec l’affaire des emplois fictifs de Pénélope et de ses enfants.
MELENCHON, par son excès d’orgueil sans partage, et ses accès de colère, a du mal lui aussi à convaincre, à rassembler. Se réclamant...

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents