Trois abbés pour un secret avec des révélations inédites et des découvertes archéologiques sur le trésor de Rennes-le-Château
70 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Trois abbés pour un secret avec des révélations inédites et des découvertes archéologiques sur le trésor de Rennes-le-Château , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
70 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Voici le huitième livre historique de Florence Taveau sur le trésor de Rennes- le-Château.



Cet ouvrage renferme des révélations inédites et des documents extraordinaires avec diverses photos de découvertes archéologiques !



Enfin la seule et unique vérité sur cette énigme !



Une fois que vous aurez visité cet ouvrage, vous cernerez pour toujours le mystère des abbés Boudet, Saunière et Lamilhau !



Le Razès n'aura plus de secret pour vous...

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 17 novembre 2020
Nombre de lectures 3
EAN13 9782414499946
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0060€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Couverture
Copyright













Cet ouvrage a été composé par Edilivre
194 avenue du Président Wilson – 93210 La Plaine Saint-Denis
Tél. : 01 41 62 14 40 – Fax : 01 41 62 14 50
Mail : client@edilivre.com
www.edilivre.com

Tous droits de reproduction, d’adaptation et de traduction,
intégrale ou partielle réservés pour tous pays.

ISBN numérique : 978-2-414-49993-9

© Edilivre, 2020
Du même auteur
ETE 2020
Mon Huitième livre historique publié sur Rennes le Château
Florence Taveau
cazbern33@hotmail.fr
DEJA ECRIVAIN CHEZ EDILIVRE AVEC PLUSIEURS LIVRES PUBLIES
Dédicace

À ma mère
À Patrice TABA
Trois abbés pour un secret avec des révélations inédites et des découvertes archéologiques sur le trésor de Rennes-le-Château
 
Je regarde cette petite photo en noir et blanc de Gérard de Sède que je détiens un peu comme un bijou, unique et inédite. Il est pris en train de labourer son champ avec son béret sur la tête. Lui, le grand journaliste de cette énigme de Rennes le Château.
Je lui demande alors avec l’aide du ciel de me donner la force d’écrire ce huitième livre historique sur Rennes Le Château, bouquet final de mes investigations !
Un peu aussi comme un devoir, livre lourd de vérités à transmettre aux générations futures sur le secret des trois abbés Boudet Saunière et Lamilhau.
L’abbé Lamilhau arrière-arrière grand oncle d’un de mes cousins audois Patrice, éloigné en généalogie mais proche du cœur et de nos ancêtres communs d’Embres et Castelmaure notamment de par Françoise de Pompadour de la grande lignée des de Pompadour et de mon aïeule Anne-Catherine de Volontat : la grand-mère paternelle de ma grand-mère audoise tant chérie !
Cet hiver, à table, Patrice tu me révèles en toute simplicité que l’abbé Lamilhau aurait reçu de l’abbé Saunière une somme d’argent importante pour son pensionnat saint Joseph. Etonnée que tu me dises cela d’un ton nonchalant, je veux en savoir plus et j’apprends de ta bouche que l’abbé Lamilhau a fondé une institution de jeunes filles, le pensionnat Saint Joseph de Saint-Denis dans l’Aude bien situé dans les montagnes noires et dont l’air pur donnait à toutes ces jeunes filles un regain de santé.
Ton arrière grand-mère Rose qui avait pour oncle cet abbé Lamilhau racontait qu’elle même s’avérait pensionnaire de cet établissement et qu’elle n’appréciait pas trop certaines de ces pensionnaires nobles très guindées car d’origine autrichienne ou du pays d’Aragon snobant parfois les élèves comme elle de milieu audois plus modeste.
D’autres membres de la famille me confiaient qu’Alfred Saunière frère de l’abbé Saunière de Rennes le château avait adressé une lettre à l’abbé Lamilhau concernant ce don de l’abbé Saunière pour son pensionnat à Saint denis mais qu’ils en avaient perdu aujourd’hui toute trace d’où ma déception.
Or depuis j’acquis par un travail de recherches bien des photographies anciennes du pensionnat Saint Joseph et plusieurs documents rares relatant la vie de l’abbé Lamilhau.
Déjà je vous livre la lettre du curé de Saint Denis lors de l’enterrement de l’abbé Lamilhau.
« Monsieur l’abbé Hugues Lamilhau né à Alzonne à la maison Auradou le 2 décembre 1821, baptisé le même jour par Jean Joseph Triat vicaire.
Il avait pour père Victor Lamilhau et pour mère Elizabeth Auradou surnommée Jeanne de l’Empereur.
Tiens en lisant ce passage, je m’étonne de ce surnom : pourquoi Jeanne de l’empereur ?
Puisque nous sommes dans une famille de viticulteur audois.
...

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents