Les valeureux soldats de la paix
308 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Les valeureux soldats de la paix , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
308 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

« Je dédie cet ouvrage aux peuples arabes et africains, et à tous les peuples opprimés, dépourvus de leur droit légitime et naturel dans le monde.
Je soutiens inconditionnellement leur lutte dévouée et leur combat loyal, pour l’acquisition de leurs indépendances et libertés, sous couvert de la paix et démocratie ! »

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 05 septembre 2013
Nombre de lectures 0
EAN13 9782332545121
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0082€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Couverture
Copyright













Cet ouvrage a été composé par Edilivre
175, boulevard Anatole France – 93200 Saint-Denis
Tél. : 01 41 62 14 40 – Fax : 01 41 62 14 50
Mail : client@edilivre.com
www.edilivre.com

Tous droits de reproduction, d’adaptation et de traduction,
intégrale ou partielle réservés pour tous pays.

ISBN numérique : 978-2-332-54510-7

© Edilivre, 2013
Dédicace

A la mémoire de mon père Ouali, mon grand père
Mokrane et tous ceux qui me sont chers…
Que ce livre ouvre les cœurs et les esprits de tous ceux qui le liront. Seules la foi, la raison, la tolérance et la cohabitation des peuples, au-delà des divergences religieuses et culturelles, pourront amener les peuples et les nations à cohabiter dans l’harmonie et la paix.
Le Musulman, le Juif et le Chrétien ne doivent pas être ceux qui devront faire peur aux autres : ils doivent êtres par excellence ceux qui attirent par leurs bontés et sagesse à l’image de la foi monothéiste...
Un jour et une vie… ! Chaque jour qui passe pour nous, est un pas vers la mort, un adieu à la vie ! Pourquoi donc notre existence ?
Puisque l’amour existe, pourquoi alors ne pas s’aimer ?
S’aimer : c’est encore mieux que se… !
Pourquoi craindre l’obstination et le despotisme, alors que nous apprécions tous la liberté et la paix ?
Apprécie les hommes pour ce qu’ils sont, tu deviendras leurs disciples. Apprécie les hommes pour ce qu’ils ont, tu seras leur esclave !
Cette œuvre s’inspire de la réalité, dans un décor de fiction.
Première partie
La conception de la paix
Les peuples et nations ne peuvent vivre en paix, s’ils répudient l’amour, la justice et la liberté.
À tous les martyres et combattants pour la paix !
L’existence de l’humanité ne peut être révérée, que si elle incarne la paix ! Comment rendre grâce à la foi et à DIEU, si nous maltraitons la paix ?
Le constat
Qui suis-je ?
À quelle catégorie d’individus appartiens-je ?
Je suis juste moi-même ! Dans sa juste valeur. Pourquoi se soumettre à l’anxiété de la solitude, en contournant l’hypocrisie et la perversité de nos dictateurs, à l’époque où le progrès de la pensée humaine est à son apogée ?
Rien n’oblige notre liberté à se soumettre aux lois belligérantes. Que les gouvernements et monarques du monde entier reconsidèrent leur feuille de route et voient l’humanité tout entière du même œil : celui de la justice sociale et de l’égalité des chances, dans un monde offrant sa place à chacun, dans le respect des libertés.
Nous faisons certes partie du petit peuple, mais nous ne sommes pas dupes.
Que ces autocrates nous épargnent toutes leurs influences idéologiques révolutionnaires ou religieuses. Nous sommes les seuls à pouvoir décider de notre sort. Quelle souveraineté doit être proclamée et défendue par les organisations internationales des Droits de l’homme et les Nations unies ? Celle qui place les peuples à l’avant-garde des dictateurs qui se cachent derrière la souveraineté des États ! Ces dictateurs empêchent les organismes internationaux d’intervenir pour arrêter les massacres et les génocides, en se réfugiant derrière le prétexte hypocrite de l’ingérence étrangère, tandis que ces maîtres chanteurs mettent à l’abri leurs biens et leur famille, afin de les préserver de ces horreurs macabres ! Ces monstrueux dirigeants assouvissent ainsi leurs pulsions sadiques au détriment de tous ces peuples soufrant le martyr ! L’histoire contemporaine témoigne des actes odieux de ces dictateurs.
Certains peuples ont su triompher de la discorde et aboutir à la réconciliation, à la paix dans le monde et à l’espérance de l’amour de Dieu et de l’humanité, malgré les différences culturelles, religieuses, ethniques…
Car il est temps de contourner le ridicule, l’affreux, l’apocalypse !
Savez-vous pourquoi ?
Parce que lorsque l’imposture prend de l’ampleur le mal devient le remède ! Mais nous, nous ne sommes que les petits citoyens du monde face à vous, les génies du mal.
Chaque jour que Dieu fait, se pose la question pertinente de notre existence dans ce monde beau et fascinant. Pourquoi Dieu, le maître de l’existence, a-t-il créé notre existence d’êtres humains conscients et responsables ?
Est-ce simplement pour que nous nous contentions de subvenir à nos besoins vitaux, d’assouvir nos désirs biologiques, et de profiter des délices éphémères de nos courtes vies ? Ou bien est-ce pour une autre mission plus noble ?
Pour moi, il ne peut y avoir d’autres vies supérieures à celle de la foi : croire en Dieu comme le maître incontesté de toute l’existence, avoir foi en tous ses prophètes, d’Adam à Mohammed. Que le salut soit avec eux. La première mission de toute personne prodige réside dans le rationnel. Une autre mission est celle des relations entre les peuples dans leurs diversités culturelles et religieuses. La mission la plus importante de toutes ! La proclamation de la paix et le droit de vie à toute personne.
Le monde s’assoirait sur les vertus de l’amour, du pardon, de la réconciliation, de l’entente… La raison de mon existence et de celle d’autrui serait de rallier le rationalisme existentiel. La raison compréhensible à laquelle nous devrions tous nous soumettre, quelle que soit la diversité culturelle et religieuse à laquelle nous appartenons ! Il est impératif de trouver le moindre consensus pour faire régner la paix et l’entente entre les peuples ! Chaque gouvernement devrait veiller à l’application rigoureuse de la charte des Droits de l’homme et au respect des accords de paix entre les États afin de préserver la vie et la terre.
C’est l’appel impuissant des âmes vulnérables à ceux qui veulent acquérir le sens de notre existence !
Les animaux préfèrent la loi du plus fort, la « loi de la jungle », à la vie de l’autre. Nous, les humains, il ne nous est pas interdit d’en prendre exemple ! Mais la loi incontournable est celle de la paix et de l’amour de l’autre ! La proclamation juridique et politique du droit de l’acceptation des peuples, dans l’harmonie de leurs diversités ! Surprenant, quand la vie et la matière s’autorisent le droit au statut d’invariable ! Ce constat peut être aberrant lorsqu’il est comparé à celui de l’homme et à tous les changements : des époques, des transformations géologiques de la nature, du climat désastreux…
Pourquoi donc est-ce toujours nous, les humains, qui sommes à l’origine de ces changements schizophrènes ?
Bien sûr, c’est la faute au progrès scientifique, technologique et industriel ! C’est la faute à la supériorité de l’intelligence humaine ! Cependant, les forces physiques de la matière sont invariables. Que doit-on dire de la vie de l’être humain ? Je pense qu’elle s’accroche à un fil ! La conception de la vie est différente pour tout un chacun ! C’est là où le mystère de la philosophie fait son apparition pour répondre relativement à l’éternelle question qui est d’ordre existentiel : pourquoi existons-nous ?
Le destin de notre existence continue à naviguer sur l’impressionnant infini du savoir absolu à la lueur du clair de lune !
Contrairement à un vaisseau des mers naviguant d’un cap à l’autre, les instruments de navigation sont là pour orienter le capitaine et son équipage vers la destination choisie ! À croire que tout le monde qui se trouve dans le navire ignore les mystères et les dangers qu’ils devront affronter durant la traversée !
Noé a réussi la traversée du déluge par la grâce divine, et à échapper au châtiment odieux des eaux, contrairement aux passagers du Titanic qui furent victimes de l’orgueil d’un patron sceptique aux lois de la mécanique. Cela démontre le sens adéquat de la raison gracieuse et de la foi ! Un enseignement qui classe l’ambition humaine en deux catégories. La première : arrogante en épousant la foi et la raison ! Par exemple : les dictateurs qui justifient le courage de leur arrogance de tous les temps ! Baptisés : « Les belligérants de la honte » !
La seconde : consciente en soumettant à la foi et à l’intelligible de la raison ! Exemple : les prophètes et les démocrates pacifistes, dont les enseignements emplissent nos esprits d’espoir de paix et nos cœurs d’amour pour Dieu et l’humanité ! Que je nomme : « LES VALEUREUX SOLDATS DE LA PAIX. »
Sachez que seul l’avenir transformera ces petits peuples en grands héros !
Lâches, traîtres, ou même schizophrènes sont les jurés d’impostures qui proclameront hypocritement la sentence ! Conscients et sages, quand la clairvoyance de la majorité des jurés honnêtes considère la problématique du phénomène qui est celui-ci !
Quelle solution doit-on donner à la mystérieuse équation à deux inconnues : L’arme atomique israélienne avec le bouton rouge sous l’index d’un chef sioniste (X). Et l’arme fanatique et extrémiste des beats prophètes, qui gâtent les cœurs et les esprits des concitoyens musulmans de haine et de mépris envers les premiers ! Une arme redoutable, que la rivale du prodige juif, dont nous devrions considérablement prendre conscience !
Nous verrons les seconds arriver un jour au gouvernail des pays, faute d’avoir sanctionné ces dictateurs odieux qui ont gangrené les pays avec la corruption, l’injustice, l’exclusion, les détournements et la dilapidation des biens publics…
Des omertas soutenues par les démocraties puissantes ! La colère des populaces donnait alors la barre aux monstres rivaux.
L’équation malheureusement donnera cela :
(a) X + (b) Y = (c) Z ? /a : les prodiges juifs, b : beats musulmans, c : le péril de l’humanité entière.
C’est une équation dissuasive, qui entraînera l’humanité à sa fin !
Est-ce que les démocraties et l’internonce au pouvoir dans certains pays voient une solution quand la fraude et les manipulations sont monnaie courante ?
Non, cette option ne peut être que relative, voire trompeuse, lorsqu’elle a pignon sur rue. Le péril de l’humanité ne peut être évité et la justice sociale, l’égalité des chances et la sécurité pour ces peuples juifs, musulmans et autres, sont forcément compromises !
Les vertus de

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents