Mon optimisme pour la jeunesse africaine
174 pages
Français

Mon optimisme pour la jeunesse africaine

-

174 pages
Français

Description

Ce livre cerne les problèmes auxquels l'Afrique est confrontée et propose des solutions pour y faire face. Il exhorte la jeunesse africaine à se libérer de ses chaînes en reprenant en main la perception de son avenir, l'avenir de son continent, l'Afrique. Il est un message optimiste redonnant la foi et appuyant la création et la réalisation du rêve africain. Il met en exergue les vrais intérêts des jeunes en leur proposant de privilégier l'affirmation de leur identité, de se réapproprier leur rôle de moteur d'une croissance endogène.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 08 mars 2018
Nombre de lectures 4
EAN13 9782140078071
Langue Français
Poids de l'ouvrage 2 Mo

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

A m a d o u CA M A R A
Mon optiMisMepour la jeunesseafricaine
P r é f a c e d u P r o f e s s e u r D a h a C h é r i f B a
Mon optimisme pour la jeunesse africaine
A madou C amara
Mon optimisme pour la jeunesse africaine Préface du Pr Daha Chérif Ba
© L’HA R MAT TA N-SÉ NÉ GA L, 2018 10 V DN, Sicap A mitié3, L otissement C itéPolice, DA K A R http://www.harmattansenegal.com senharmattan@gmail.com senlibrairie@gmail.com ISBN : 978-2-343-14306-4 EA N : 9782343143064
« Gardez toujours à l’esprit que votre propre décision de réussir est plus importante que n’importe quoi d’autre. » A braham L incoln « Faites que le rê ve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rê ve. » A ntoine de Saint-Exupéry
7
DÉ DIC A C E
Quand j’ai décidé de dédier ce livre à Mamadou A ntonio Souaré, il ne me connaissait pas. Cela ne m’a pourtant pas empê ché de rendre immortelles ses multiples actions afin d’informer la génération future de son combat pour l’heureux développement de la jeunesse guinéenne.
Mamadou A ntonio Souaré incarne l’espoir et le renouveau, il est aujourd’hui l’idole de nombreux jeunes de ma génération en matiè re d’autonomisation de la jeunesse. Par son leadership, il a été réclamé par la jeunesse pour se présenter à l’élection du président de la Fédération guinéenne de football, ce qui revient à dire que la jeunesse ne triche pas. Elle aspire au changement et au progrè s. Par cette plume, je lui rends hommage et je lui exprime ma profonde gratitude, car mettre ses œ uvres dans la désuétude, c’est enterrer une partie importante de l’histoire de la jeunesse guinéenne.
9
  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents