Nous sommes tous CONSCIENCE
258 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Nous sommes tous CONSCIENCE , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
258 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Un livre vivant, un livre vibrant !
Un outil exceptionnel qui, à travers l’habit du mot, libère en notre Conscience l’énergie de LA Parole.
Parole que nous pouvons sentir en mains-tenant le livre entre nos doigts avec a-tension !
Parole qui libère notre Conscience du joug de la dualité, de l’illusion du sens humain, du conditionnement hypnotique qui nous asservit à ce monde.
Le jeu phonétique de la langue française nous livre le sens profond juste là derrière l’habit du mot.
Il nous montre La Loi de L’Esprit jusqu’à nous démontrer L’Esprit de La Loi !
C’est littéralement à travers les jeux de lettres que nous pouvons devenir conscients (es) de notre Réalité:
Le JE de l’Être universel dont chaque-UNE, dont chaque-UN, peut individuellement réaliser ’’JE SUIS’’!

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 27 septembre 2013
Nombre de lectures 0
EAN13 9782332615930
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0075€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Couverture
Copyright













Cet ouvrage a été composér Edilivre
175, boulevard Anatole France – 93200 Saint-Denis
Tél. : 01 41 62 14 40 – Fax : 01 41 62 14 50
Mail : client@edilivre.com
www.edilivre.com

Tous droits de reproduction, d'adaptation et de traduction,
intégrale ou partielle réservés pour tous pays.

ISBN numérique : 978-2-332-61591-6

© Edilivre, 2017
De la pytologie
A fin d’éclaircir la signification des termes « pytologie » et « pytologue » qui ne figurent pas dans les dictionnaires, voici quelques indications :
l’origine du terme plonge ses racines dans le grec ancien « pytoes » et signifie « Conscience Supérieure » ce qui a produit les néologismes « pytologie » & « pytologue » .
Lorsque l’élève est prêt, le Maître apparaît ! C’est exactement ce qui s’est passé et a induit l’inévitable et bienheureuse rencontre avec « le vieux Pytologue » au tout début des années 1980…
La Pytologie engendre une Action de guérison directe sans médication, sans diagnostic, sans traitement, indépendamment de ceux établis par et sous la responsabilité du corps médical que cette pratique ne concerne aucunement !
En pratique, il s’agit du dévoilement de l’état supérieur de La Conscience qui prend soin de chacun, de chacune, selon ses propres nécessités d’Être, révélant les fruits spirituels : santé, paix, sécurité, aisance, etc… !
Les opposés du plan ordinaire de l’existence (sens humain conditionné de la vie), s’annulant d’eux-mêmes, laissent toute la place à la Réalité Unique propre à chacune, à chacun !
Cette Conscience Supérieure ou Conscience Spirituelle et naturellement laïque, au-delà des apparences de bien et de mal, de richesse et de pauvreté, de santé et de maladie, d’érudition et d’ignorance, de jeunesse et de vieillesse, de croyance ou de non-croyance, de sexe, de race, d’âge, est Présente en chaque-UN, est Présente en chaque-UNE, INDIVIDUELLEMENT ET UNIVERSELLEMENT !
Parce qu’il en est ainsi, l’art du Praticien-Pytologue consiste à révéler cet état supérieur de Conscience qui préexiste en chacune et en chacun de nous .
Que nous en soyons conscients ou pas !
C’est une dynamique de guérison spirituelle où le praticien n’œuvre pas sur des patients mais pour ceux-ci. Symboliquement, il ne s’agit pas d’apporter quelques pommes à un pommier mais de dévoiler La Réalité du pommier pour qu’il produise ainsi ses propres pommes !
La spéculation intellectuelle sur des concepts, des principes ou des raisonnements est stérile donc ne peut traduire aucun effet… Lorsque nous avons soif, rien ne sert de spéculer sur la formule de l’eau, buvons l’eau. C’est tout !
Seule L’Expérience Spirituelle est indispensable pour produire des fruits spirituels qui, par leurs qualités, vont nous démontrer la vraie nature de l’Arbre de Vie…
La seule condition requise pour bénéficier de cette Présence est une disponibilité à accueillir notre propre Conscience Supérieure par un vrai « OUI » à L’Expérience… !
Cet ouvrage est un condensé riche de plus de trente années d’expériences.
C’est au jour du OUI un vrai bonheur de vous les offrir ! Que l’ é diteur en soit vivement remercié !
Introduction
D ’abord et avant tout, au-delà de toute apparence, nous sommes « CONSCIENCE » !
Parce que nous sommes « être-humain », nous procédons soit de la conscience HUMAINE caractérisée par la dualité (le règne des opposés) soit, beaucoup plus rarement, de La Conscience-ÊTRE c’est-à-dire de La Conscience Supérieure ou Spirituelle, cette Conscience-Une qui, parce que réelle, ne recèle pas d’opposé.
Dès maintenant, ouvrons nous au Chemin !
La première partie est l’approche phonétique du Chemin par le joyeux intermédiaire « des jeux de mots ».
C’est un pas-sage qui nous permet de libérer notre esprit du carcan de la lettre, en brisant au passage un certain nombre de conditionnements.
C’est une distance, un recul salutaire pour notre esprit « spirituel » qui peut alors prendre plus de hauteur !
Cependant, rester au niveau d’un simple jeu de mots ou jeu de lettres, même si cela nous amuse, ne nous permet pas de rencontrer La Muse de l’Être !
Pour cela, il nous est nécessaire de commencer à « sentir », derrière les jeux de mots, le sens et la réalité de La Parole !Qu’importe qu’on la nomme langue des oiseaux, langue des dieux, ou kabbale phonétique, l’essentiel est de nous assurer de la perception réelle et tangible de La Parole Phonétique, Parole de Vie qui s’interprète d’elle-même à partir du centre de notre Conscience-Être !
Et d’en sentir la traduction énergétique, juste là, du bout des doigts jusque dans les racines et dans le corps tout entier !
C’est ainsi que, peu à peu, notre esprit s’ouvre vers d’autres horizons où se dévoile une « i-Dé », un Principe.
Le Chemin de Vie est maintenant « est-vie-dans » !
Les compléments-Ter sont signifiés dans la seconde partie sous forme de nombreuses « remarques & distinctions » qui incitent à une réflexion, suscitent une interrogation, sèment une graine, nourrissent une idée ou proposent une vision inattendue !
Chaque « remarque & distinction » a vocation d’être un vrai révélateur d’une réelle prise de conscience à un niveau supérieur…
La Vie est un « état de conscience » dit la sagesse méta-physique ! Chacune de ces « remarques & distinctions » contribue à l’œuvre globale en modifiant nos états de conscience et nous ajuste à notre « nécessité d’Être » !
Vingt deux « ParChemins » structurent la troisième partie nous conduisant, pas à pas, à dé-couvrir les Principes.
C’est par excellence la substantifique moelle qui nourrit notre conscience d’un Principe révélé.
D’un Principe rendu accessible par la seule subtilité du senti de l’ é nergie. D’un Principe de Vérité qui nous rend libres…
Ce sont ces Principes Majeurs qui libèrent la Conscience du joug de la dualité, de l’illusion du sens humain, du conditionnement hypnotique qui nous asservit à ce monde.
Le jeu phonétique de la langue française nous livre alors le sens profond juste là derrière l’habit du mot.
Il nous montre La Loi de L’Esprit jusqu’à nous démontrer L’Esprit de La Loi !
Avec la mise en pratique phonétique, l’idée-principe fait son chemin, elle est réveillée dans la conscience où déjà elle est, et devient « active » !
C’est littéralement à travers les jeux de lettres que nous pouvons devenir conscients (es) de notre Réalité, de notre Conscience Supérieure Individualisée :
Le JE de l’Être universel dont chaque-UNE, dont chaque-UN, peut individuellement réaliser « JE SUIS » !
C’est ainsi que La Parole Phonétique nous ouvre l’accès au Savoir Être… jusqu’à nous révéler l’art de l’Être du ça- voir surtout pour celles et ceux qui savent voir…
Pour une juste compréhension de ce livre, il convient de regarder avec attention le glossaire phonétique qui nous livrera d’importantes indications. (cf. pages suivantes)
NOTA : du signifié « SPIRITUEL »
Le Spirituel peut-il appartenir à une quelconque religion, être inféodé à un dogme, être l’otage de conditionnements ?
Sans ambiguïté, la réponse est NON !
Le Spirituel a été, est et sera à tout jamais UNIVERSEL malgré les vaines tentatives humaines de vouloir à titre personnel ou collectif se l’approprier.
Le Spirituel est LIBRE de tout dogme, de toute confession.
Il est de ce fait LAÏC et ne peut d’aucune façon appartenir à une organisation qu’elle soit religieuse ou non !
C’est cette valeur de « SPIRITUEL LAÏC » qu’il convient de conserver comme un garde-fou au sein de notre conscience afin de ne pas nous abuser nous-mêmes ni être abusés.
S’inspirer de Paroles de Vie telles Celles du Christ Jésus, de Gautama le Bouddha ou de Ceux appelés Prophètes, Mages ou Visionnaires, c’est se nourrir spirituellement sans pour autant épouser le dogme que l’humain en a fabriqué !
Rendons nous conscients et attentifs aux innombrables tentations de manipulation de conscience.
Soyons vigilants, logiques et lucides tout au long de notre Chemin de Vie…
Glossaire phonétique
ÂME
1) à-me, à moi, sens personnel de l’égo, tout ce qui m’appartient, ce qui me tient à part de L’Être que Je suis.
C’est le sens limité, fini, conditionné de l’âme humaine.
2) a-me, a = ablatif donc pas à moi, sens Individuel de l’ÊTRE pas à moi c’est-à-dire qui ne m’appartient pas donc qui ne me tient pas à part de ma propre réalité.
C’est le sens illimité, infini, inconditionné de l’Âme.
DIEU
Parole à entendre libre de tout sens confessionnel.
La Conscience, La Vie, La substance Universelles.
Le Principe Spirituel Unique.
LE PRINCIPE PRIMORDIAL.
La Loi d’AMOUR IMPERSONNEL et INDIVIDUEL
Nota : il est d’une extrême importance de se libérer du concept personnel selon lequel “Dieu punit, récompense, donne ou retient”. C’est DIEU à l’image de l’homme…
Intégrons le concept INDIVIDUEL : DIEU EST – JE SUIS !
Au-delà du concept (carte) est La Réalité (territoire).
C’est donc par l’abandon du concept que s’ouvre Le Chemin de La réalité, La Voie royale de La Vie !
synonymes ÊTRE – EST – JE SUIS – Ç A – LA VIE
le Dé
symbolise La Connaissance.
Son nombre est 7 (invisible, non marqué)
c’est le cube symbolisé par 3 (ou TER).
C’est La Connaissance sur Terre.
Le préfixe – dé – ou – de – veut dire ôter, enlever.
dé mettre pour O Maître c’est-à-dire enlever la couche qui a été mise pour laisser par-être Le Maître par l’O.
D’acquisition spirituelle, point ; seul est le dévoilement !
EL
Lumière (No-EL = nouvelle lumière, racine celte)
synonyme de DIEU (voir ce terme)
marque du monde réel /rai-EL
lumière invisible,
substance prenant forme
infini sans début ni fin !
JE
désigne l’ÊTRE
le sens individu-EL de La Vie, La Présence-DIEU
la conscience libérée de ce monde
La Conscience Supérieure, Indivi-du-EL
l’identification juste, l’archétype dive-UN
le Christ individu-El de chaque-UN, l’Esprit divin en l’Homme
i
voyelle qui signifie la lumière qui illumine, symbole de la bougie allumée.
C’est la Lumière visible.
C’est aussi clarifier une

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents