Le Pouvoir de Melchisédech - Tome 2
290 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Le Pouvoir de Melchisédech - Tome 2 , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
290 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Pièce de théâtre en quatre actes dont voici les deux derniers. Cette œuvre renferme un récit captivant. L’auteur nous fait voyager à travers des univers différents : de la Belgique à la France, en passant par l’Angleterre, l’Italie, et le Moyen-Orient. Il nous invite à découvrir des époques de notre histoire bien différentes. Un ouvrage maîtrisé, moderne, fluide, entre le fantastique et l’ésotérisme s’adressant à un large public. François possède un don particulier : celui de voyager à travers l'espace et le temps. Plongé au cœur d'une aventure extraordinaire dont il est le héros, et aidé par de nombreux compagnons, ensemble, ils permettront à la prophétie de se réaliser... Malgré cette prédiction, pourront-ils sauver leur vie ?

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 16 février 2017
Nombre de lectures 0
EAN13 9782334209267
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0067€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Couverture
Copyright













Cet ouvrage a été composér Edilivre
175, boulevard Anatole France – 93200 Saint-Denis
Tél. : 01 41 62 14 40 – Fax : 01 41 62 14 50
Mail : client@edilivre.com
www.edilivre.com

Tous droits de reproduction, d'adaptation et de traduction,
intégrale ou partielle réservés pour tous pays.

ISBN numérique : 978-2-334-20924-3

© Edilivre, 2017
Acte 3
Scène 1
Deux lutins, malgré leur petite taille, sont parvenus à ramener François du Monde d’En Bas.
L’un d’eux :
« Que nous dit le Maître ? »
L’autre plus âgé :
« Eh bien, que le fils de Sylvia devait rejoindre le Monde d’En Haut ! Stupide hominidé !… Tu as déjà oublié ! Dans ce monde de demain, il se nomme François ! Cet idiot a sauté de la fenêtre de la chambre au lit d’acier et couvert de draps parfumés ! Tu te rappelles, colimaçon ! »
Le plus jeune :
« Oh, non ! Pourquoi devons-nous encore rejoindre ce monde bruyant et mal odorant, avec des chars sans chevaux ! »
Ils voient tous deux passer des gens, à pieds, à vélo, et habillés comme dans les années des « Golden Sixties ».
Le plus âgé des lutins :
« Il te faut travailler correctement si tu veux un jour devenir comme le Maître : un Passeur d’Âmes. »
Le plus jeune :
« Où devons-nous le laisser ? »
Le plus âgé :
« Le Maître a demandé de le déposer ici ! »
Nous sommes à l’intérieur d’une grotte. François, adulte, est allongé sur le sol, il ne bouge pas. La Fête de Liber venait de se terminer. Il se relève. Arrivent alors ses frères, Remus et Télégonus portant la toge blanche. Tous les trois étaient dans ce lieu sacré afin de prendre part à un divertissement. A l’intérieur de la grotte du Lupercal, on avait rassemblé des jeunes filles et des jeunes hommes ! *
Tous quittent ce lieu obscur. Seul François reste là, allongé sur le sol, dans cette grotte. Une fanfare joue des airs populaires à l’extérieur.
Il vient de passer d’Âme à Âme, d’une époque à une autre.
Il se lève difficilement. Voyager de la sorte est éreintant ! Il finit par rejoindre une foule de touristes. Englouti par cette affluence d’individus, il devient anonyme. Et cela le réjouit.
Mais débute une chasse à l’homme. François est recherché par la police. On entend des coups de feu.
Il sera capturé et amené à l’hôpital psychiatrique.
* On peut envisager une chorégraphie.
Scène 2
Dans le centre psychiatrique où François est soigné.
Le Médecin :
« Allongez-vous, je vous prie ! »
Une fois le patient installé, le médecin va lui poser plusieurs questions.
Le Médecin :
« Alors ce traitement, il est efficace ? »
François :
« Toujours la même chose docteur ! Je vois un tunnel et tout au bout, une lumière vive. Et me voilà plongé dans une autre réalité ! »
Le Médecin :
« Expliquez-moi cela ? »
François :
« Et bien, suite à cette lumière, je me suis retrouvé dans un endroit insolite ! Il s’agissait d’une demeure particulière ! »
Le Médecin :
« En quoi était-elle particulière ? »
François :
« Elle n’avait pas de fenêtres, juste quelques ouvertures ! Une femme est entrée, il m’a semblé la reconnaître. Elle ressemblait tellement à Pamela ! »
Le Médecin :
« Qui est Pamela, Monsieur ? »
François :
« Eh bien, il s’agit de cette personne qui m’accompagne lors de ma promenade. Pamela, elle se nomme ! Tout comme ma première épouse d’ailleurs ! »
Le Médecin :
« Voyez-vous encore votre première épouse ? »
François :
« Non ! Elle est morte, Monsieur ! Suite à un très grave accident ! Nous étions à la montagne, et elle a fait une chute de plusieurs mètres. Son corps s’est fracassé sur les rochers !… J’étais presque parvenu à la retenir ! C’est terrible de voir la femme que vous aimez tomber dans le vide ! Pourtant des milliers de gens étaient déjà passé là sans rien connaître de semblable ! Pourquoi elle ? hum ! Pourquoi ? »
Le Médecin :
« Je comprends très bien ce que vous ressentez ! Ce sentiment d’injustice, cette culpabilité vous ronge de l’intérieur ! Mais vous n’êtes en rien responsable de sa mort, voyons ! Et c’est elle que vous retrouvez dans vos rêves ? »
François :
« Ce ne sont pas des rêves ! Encore moins des hallucinations ! Il s’agit plutôt d’un monde parallèle dans lequel il me faut trouver ma place. On me parle de prédiction ! On me demande d’être bâtisseur ! Cette femme dont je vous parle, fait l’éloge de mon courage au combat, de mon entrée triomphale dans la ville ! »
Le Médecin :
« Ce sont des rêves éveillés ! Rien de bien particulier ! Vous avez imaginé cette histoire ! En fait inconsciemment, vous recherchez un équilibre dans votre vie ! Vous êtes confronté à de grosses difficultés ! Par exemple, vous ne vous rappelez plus tous les éléments de votre passé. Mais vous avez trouvé le moyen de remplir les vides, si je puis dire ! Vous avez inventé des histoires fabuleuses ! Mais rien de tout cela n’est réel !… Vous comprenez ? »
François :
« Je veux bien vous croire ! Mais comment expliquez-vous ces idées morbides, et toute cette agitation de l’esprit, dans lequel il y a tant de désordre ? Et cette autre réalité dans laquelle je me retrouve, après avoir passé une porte, une fenêtre, l’entrée d’un temple, d’une sépulture, d’une grotte. Comment expliquez-vous cela ? »
Le Médecin :
« Il s’agit de troubles psychiatriques ! Votre esprit est comme désorganisé ! L’examen clinique a montré que vous avez de nombreuses contusions au niveau cérébral ! Vous êtes resté plusieurs mois dans un état végétatif ! Vous avez des pertes de mémoires ! Parfois même vous délirez ! »
François, un peu fâché :
« Mais je ne suis pas dément ! »
Le Médecin :
« Je n’ai pas dit cela ! Il s’agit probablement d’une forme très particulière de paraphrénie avec des productions délirantes ! Mais cette pathologie se développe généralement chez des individus atteints de mythomanie ! »
François, énervé :
« Mais vous me traitez de menteur ! »
Le Médecin :
« Pas du tout ! Entendez-moi bien, vous souffrez d’un mal très particulier ! Tout ce que vous voyez est certainement virtuel ! Mais ce qui est étrange, ces productions semblent bien structurées ! Vous en êtes le témoin privilégié, et souvent l’acteur ! »
François :
« Tout cela est le fruit de mon imagination, alors ! »
Le Médecin :
« Probablement des pensées refoulées… ou alors il y a une autre possibilité ! »
François :
« Oui, dites-moi ! »
Le Médecin :
« Eh bien ! Il existe un phénomène que nous appelons la rétro-cognition. Il s’agit de visions ou d’hallucinations, souvent liées à des événements passés, mais qui n’ont pas été nécessairement vécus ! Ce trouble survient généralement chez des individus ayant connu des situations traumatisantes. Cette maladie mentale vous fait voyager dans des délires fantastiques, historiques et mythologiques… Mais voyons, Monsieur ! C’est aussi la preuve d’une activité cérébrale intense !… Allez, mon ami ! Quelqu’un est la pour vous ! Vous quittez l’hôpital ce matin ! La police a fait son travail en vous ramenant jusqu’ici ! Aucune plainte n’a été déposée à votre égard ! Vous pouvez dès lors quitter l’hôpital !… Au revoir et bonne chance ! »
Et François quitte le cabinet du médecin en chef. Viennent vers lui le psychologue et Pamela di Mondo.
Pamela :
« Bonjour François ! »
François :
« Bonjour ! »
Le Psychologue :
« Ah François ! C’est un grand jour ! Vous nous quittez définitivement ! Je vois que vous êtes en charmante compagnie ! Je suis certain que vous prenez bien soin de lui, Madame ! Il a de la chance, de plus vous êtes ravissante ! »
Pamela :
« Merci beaucoup ! Vous êtes un flatteur, Monsieur ! »
Le psychologue, discrètement :
« Ce patient a l’obligation de suivre son traitement à la lettre ! Vous savez très bien, comme moi, que François a eu de très graves lésions cérébrales ! Celles-ci ont perturbé son fonctionnement psychologique. Il lui faudra du temps avant de récupérer toutes ses capacités intellectuelles. »
Le psychologue fait un signe de la main, invitant Pamela à se rapprocher. François n’écoute pas, son attention est attirée par autre chose.
Le psychologue, tout bas :
« Sur vingt-cinq ans de métier, c’est la première fois que je rencontre quelqu’un de si particulier !… Faites attention à vous, Madame ! Cet individu peut être dangereux ! Il n’éprouve que peu de sentiments à l’égard des autres !… Il n’est pas facile de le situer cliniquement ! Mais en ce qui me concerne, j’ai découvert chez cet homme de la trentaine de graves tendances paranoïdes ! Son rapport nous a clairement expliqué qu’il souffrait de décompensation. Il se sent habité par des entités étranges qui le pousseraient à commettre l’irréparable !… Soyez prudente ! Il ne vous dit pas tout ce qu’il sait ! Croyez-moi vous devez vous en méfier ! »
Et ce thérapeute à l’allure fière s’éloigne de Pamela et François sans se retourner.
François :
« Cet homme me prend pour un psychopathe ! »
Pamela :
« Vous exagérez ! »
François, un peu en colère :
« C’est ça, c’est moi qui exagère, et c’est lui qui me traite de mythomane ! »
Pamela :
« Bientôt, vous me dirai que vos visions sont authentiques et surnaturelles ! »
François :
« C’est bien de cela qu’il s’agit ! Ces expressions fantastiques m’habitent ! Et tout ce que je vois, tout ce que je vis est réel ! Croyez-moi ! Ce sont les signes de ma particularité ! Et cette spécificité m’a été léguée, à moi et ma famille voilà bien longtemps ! »
Pamela :
« Mais de quoi me parlez-vous voyons ? Arrêtez de délirer ! »
François :
« Il nous faut regarder notre vie comme une superposition de miroirs dont chacun d’eux correspond à une existence qui est nôtre. »
Pamela :
« Mais pourquoi posséder ce don particulier propre à votre famille ? »
François :
« Je l’ignore ! Peut-être à comprendre le sens de ma vie, à trouver les moyens de recommencer une existence heureuse, et chasser le mauvais sort qui hante chacune de mes nuits ! »
Pamela :
« Toutes nos existences viennent rebondir d’Âme à Âme, et finissent par s’échouer, telle une vague, sur le rivage de notr

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents