Le Lagon assassiné
198 pages
Français

Le Lagon assassiné

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
198 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Pacifique sud, un hôtel-club sur l’atoll d’Apitaka. L’arrivée d’un chalutier, le Sea Star, va perturber les vacances des touristes et la vie tranquille des habitants de l’atoll. Entre le capitaine, le propriétaire de l’hôtel, le chef de l’île et le moniteur de voile et de plongée, des divergences d’opinion vont vite dégénérer. Entre l’argent et la nature, qui fera la loi? A travers ce scénario aux airs de film d’aventures, Max Hailier nous fait goûter à un paradis perdu dépaysant et envoûtant, pour mieux nous laisser en bouche l’amertume d’un gâchis sans nom. Un message urgent, porté par une lente montée en puissance et un dénouement spectaculaire. Et si l’enfer, c’était l’homme?

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 13
EAN13 9782748351422
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,009€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

Max Hailier Le Lagon assassiné
Du même auteur
Sauvez Diên Biên Phù ! Roman (2008)
Max Hailier Le Lagon assassiné Conte écologique
Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55 IDDN.FR.010.0114446.000.R.P.2009.030.40000 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2009
À mes filles, Corinne et Céline, En espérant que le monde dans lequel elles vivent résistera un peu mieux que mon malheureux lagon.
7
Le lagon d’un atoll du Pacifique sud Extérieur/Jour
Un ketch franchit la passe du récif. Son arrivée suscite une joyeuse effervescence chez les habitants de l’atoll. Sur la plage, Téhau (Polynésien, 25/30 ans), pousse un cri de joie en déchiffrant le nom du voilier : Tiaré.
TÉHAU (Accent tahitien, roulant fortement les r)
LeTiaré !C’est leTiaré !(Riant et criant à la cantonade)
C’est leFaràniChristian ! Mon ami français est de retour.
Il met une pirogue à l’eau et file vers le ketch.
9
Le pont duTiaré Extérieur/JourLes sept passagers sont sur le pont. Christian (35 ans, brun, yeux bleus), est à la barre. Mélanie (30 ans, blonde, cheveux courts), se tient à ses côtés. Elle est en bikini.
MÉLANIE (Se collant contre Christian)
Ouaouh, super ! Tu as bien fait de nous amener ici. Tes clients vont adorer, et moi, je sens que je vais être très amoureuse… de toi, bien sûr !
CHRISTIAN (Faussement choqué)
Bon, alors maintenant, on se calme ! (Il se tortille quand elle glisse une main dans son short)
Arrête !
(Elle persiste, lui mordille le cou)
Arrête, je te dis ! On va s’échouer, et je n’ai pas envie de perdre mon bateau. C’est ce que j’ai de plus précieux.
Mélanie retire vivement sa main et le mord. Il crie.
MÉLANIE Salaud ! Tu mériterais que je te laisse seul avec ton rafiot !
10
  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents