Angel Ice
218 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Angel Ice , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
218 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description


Un BOSS peu conventionnel.



Une potentielle stagiaire, brisée par la vie.



Un cocktail dé-to-nant... Explosion imminente...



Angela accepte une ultime fête d’insouciance avant de se jeter à corps perdu dans un job d’étudiante afin de financer sa dernière année universitaire.


Nathaniel, brillant businessman, se noie dans le boulot pour oublier sa récente rupture. Son frère, lassé, le supplie de l’accompagner à une soirée.


Ces deux âmes perdues s’y rencontrent, s’attirent... Le désir est immédiat, brûlant, passionnel. Ils se promettent une nuit, rien de plus...


Ils se quittent au petit matin, n’imaginant pas un seul instant se revoir quelques heures plus tard... lors d’un entretien d’embauche pour un job auquel elle a postulé.




Une simple aventure d’un soir peut-elle le rester quand le destin entre dans la partie ?

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 22 février 2023
Nombre de lectures 21
EAN13 9782376527077
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0037€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Merci d’avoir acheté ce roman !

L’équipe de Butterfly Editions est heureuse de vous accueillir parmi ses lecteurs, en espérant que cette histoire vous captivera et vous passionnera.

Si vous souhaitez rester au courant de nos sorties et avoir accès aux premiers chapitres gratuits de nos romans, n’hésitez pas à vous abonner aux différents comptes officiels de Butterfly Editions.

Facebook : @editionsbutterfly
Instagram : butterflyeditionsfrance

Suivez-nous sur TikTok, pour avoir accès à du contenue inédit sur nos ouvrages.

TikTok : butterflyeditions

N’oubliez pas de vous inscrire à notre newsletter pour vous tenir au courant de toutes nos sorties, événements et autres surprises… Pour y avoir accès, rendez-vous sur notre site www.butterfly-editions.com !

Bienvenue dans notre communauté !

Titre de l'édition originale : Angel'Ice #1
Copyright © Butterfly Editions 2023

Couverture © Butterfly Editions - Depositphotos
Tous droit réservés, y compris le droit de reproduction de ce livre ou de quelque citation que ce soit sous n'importe quelle forme.
Cet ouvrage est une fiction. Toute référence à des événements historiques, des personnes réelles ou des lieux réels cités n'ont d'autre existence que fictive. Tous les autres noms, personnages, lieux et événements sont le produit de l'imagination de l'auteur, et toute ressemblance avec des personnes, des événements ou des lieux existants ou ayant existé, ne peut être que fortuite.
ISBN : 978-2-37652-707-7
Dépôt Légal : mars 2023
28022023-1730-VF
Internet : www.butterfly-editions.com
contact@butterfly-editions.com
Céline Chaudey
Angel'Ice #1


ISBN : 978-2-37652-707-7

À ma famille,
Le pilier de ma vie.
1

Angela

« Vous avez deux nouveaux messages.

Reçu aujourd’hui à 11h53 : Bonjour, mademoiselle Wilkins. Ici, madame Brown, la secrétaire du doyen de la New York University . Je vous appelle, car nous avons constaté que vous n’avez pas terminé de régler la totalité de votre semestre. Je vous propose de venir me voir dès la rentrée afin que nous puissions en discuter. En attendant, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année. À bientôt.

Reçu aujourd’hui à 14h38 : Bonjour, mademoiselle Wilkins. Nous avons étudié votre demande de prêt et j’ai le regret de vous annoncer que nous ne sommes pas en mesure d’y donner suite. Votre dossier ne comporte pas assez de garanties. Nous ne pouvons rien faire si personne ne se porte garant pour vous. Dans le cas contraire, je me tiens à votre disposition pour établir une nouvelle demande.

Fin des messages. »

Dépitée, j’appuie sur la touche « effacer » et jette mon téléphone sur la table basse. Pourquoi les ai-je écoutés ?
J’ai l’impression que la Terre s’ouvre sous mes pieds et m’engloutit. À cause d’eux, mon futur pourrait prendre un tournant décisif que je n’envisage pas une seconde. Je risque d’être renvoyée de la fac, à quelques mois de ma licence, pour des soucis financiers.
Cette idée me rend malade. Comment une simple question d’argent peut-elle contrarier tous mes projets d’avenir ?
Abattue, je tente de chercher une solution à mon problème. Or, j’ai beau le retourner dans tous les sens, je n’en trouve aucune. Je dois encore 5000 $ pour ce semestre et 15 000 pour le prochain, soit un total de 20 000 $ pour le mois de mai. La banque, comme elle vient si gentiment de m’en informer, refuse de me prêter le moindre dollar .
Comment réunir une telle somme ?
Même si j’augmente mes heures au Delice Coffee , un café à Brooklyn où je bosse à mi-temps, et enchaîne davantage d’extras auprès de Pippa’s food , le meilleur traiteur de Manhattan dans lequel j’interviens régulièrement en renfort, je peux espérer toucher 10 000 $ d’ici la fin de l’année. Le hic ? Je dois impérativement les gagner en trois semaines.
À moins de remporter le jackpot au loto, c’est impossible !
Le claquement de la porte d’entrée me sort de mes calculs. J’aperçois un monticule de sacs s’approcher de moi, et juste derrière, la petite tête brune de Blair, ma colocataire et meilleure amie.
Arrivée dans le salon, elle laisse tout tomber en vrac, puis s’échoue sur le canapé à côté de moi en poussant un énorme soupir de soulagement.
— Alors, cette virée shopping ? Tu as trouvé ton bonheur ?
— Ne m’en parle pas, me répond-elle en enlevant ses escarpins. J’ai les cadeaux pour mes grands-parents, mon frère, ma sœur, son mari, mon neveu, mais il me manque encore mes parents. Je sèche complètement. Je ne sais vraiment pas quoi leur offrir.
— Tu as encore le temps d’y réfléchir, essayé-je de lui remonter le moral. Tu ne prends l’avion que lundi, non ?
— Ouaip, confirme-t-elle en se massant les pieds. D’ailleurs, tu es vraiment sûre de ne pas vouloir venir ?
— Certaine, je dois travailler, la coupé-je avant qu’elle ne continue.
Je connais parfaitement la suite. Depuis que je lui ai annoncé ne pas pouvoir l’accompagner chez elle célébrer les fêtes de fin d’année, elle me serine constamment du même laïus : personne ne devrait être seul durant cette période, et patati et patata.
— N’empêche, ça ne me plaît pas de t’abandonner, ici, pour Noël.
— Je sais. Mais, ne t’inquiète pas pour moi. J’ai tellement de boulot que je ne verrai pas le temps passer.
— De toute façon, avec toi, je n’aurai jamais gain de cause sur ce sujet, capitule-t-elle avant de reprendre avec exultation : heureusement, j’en ai un autre en stock...
Vu son évidente excitation, j’appréhende le pire. Que mijote-t-elle ?
— Ce matin, j’ai reçu des invitations pour découvrir une boîte de nuit hyper select de Manhattan, poursuit-elle avec entrain. L’endroit du moment qu’il faut absolument connaître ! Toutes les célébrités s’y rendent. Il paraît que la semaine dernière, il y avait…
En l’écoutant parler, je reste sidérée par le parcours qu’elle a accompli depuis son arrivée à New York. Dès le premier jour où elle a débarqué dans la Big Apple , la tête farcie de rêves d’une carrière brillantissime en journalisme et de prix Pulitzer, elle s’est mise en quête de tous les endroits branchés de la mégalopole afin d’alimenter son blog.
Elle le met à jour consciencieusement et poste toutes ses impressions sur ses diverses expériences. Ça peut aller d’une exposition d’Art dans une grande galerie renommée au cœur de Manhattan à un rassemblement musical dans le Bronx ou un nouveau night-club dans le Queens.
Son blog est rapidement devenu un élément inévitable pour toutes les personnes, désirant visiter la Grosse Pomme, autrement que par les guides touristiques lambdas, ou pour les concitoyens s’interrogeant sur les incontournables du moment.
En à peine trois ans, elle s’est forgé une réputation dans le monde du divertissement. Elle peut compter sur plusieurs centaines de milliers d’internautes pour la suivre scrupuleusement et partager ses articles. La raison de son succès, selon moi – hormis son talent pour l’écriture, bien évidemment –, résulte du fait qu’elle ne mâche pas ses mots. Elle dit ce qu’elle pense, argumente ses objections et donne, quand cela demeure possible, des conseils afin d’améliorer ce qui se révèle déficient à son sens.
Malgré son indépendance journalistique, son manque d’expérience professionnelle et de diplômes, ainsi que son jeune âge, elle est devenue une personnalité influente en ville. Et tout le monde veut surfer sur la vague de son succès. Notamment les agences de pub, qui lui envoient fréquemment des invitations dans le but de promouvoir leur poulain à travers son site.
— Alors, t’en penses quoi ? me demande-t-elle, me sortant par la même occasion de mes pensées. On va bien s’amuser. Il y aura plein de monde et, qui sait, tu rencontreras peut-être un homme…
— Je t’arrête tout de suite, la stoppé-je brutalement. Je te vois venir à des kilomètres et il en est hors de question. J’ai suffisamment de soucis pour le moment pour ajouter un mec à la liste.
— De quoi parles-tu ? s’enquiert-elle aussitôt, soucieuse de ce que je lui cache.
— J’ai reçu un coup de fil du bureau du doyen à cause de mes frais de scolarité impayés ainsi que de mon banquier pour m’annoncer qu’il rejetait ma demande de prêt. Je ne suis pas assez solvable, lui avoué-je d’une intonation où transparaissent mes craintes concernant mon avenir.
— Merde ! s’exclame-t-elle, résumant parfaitement ma situation.
— Je ne te le fais pas dire, approuvé-je dans un souffle.
— Comment penses-tu procéder ?
— Bosser, bosser et encore bosser. Je ne vois rien d’autre. Dès demain, je demanderai à ma cheffe d’augmenter, si possible, mes heures au Delice Coffee et je pensais profiter des fêtes pour cumuler le max d’extras. Ces vacances sont une véritable aubaine, en quelque sorte. Il y a beaucoup de réceptions, donc le travail ne devrait pas manquer. Je pense pouvoir y arriver, ajouté-je, dans l’espoir de la rasséréner, tout en me rassurant par la même occasion.
— Entre les cours, le café et le traiteur, tu t’épuises à la tâche ! s’emporte mon amie. Et là, alors que tu pourrais prendre un peu de repos, tu m’annonces que tu veux augmenter tes heures ? Combien de temps penses-tu tenir à ce rythme ?
Elle marque une pause, inspire profondément, puis reprend plus calmement :
— Je ne supporte pas de te voir te noyer dans un verre d’eau. S’il te plaît, Angie, laisse-moi te prêter de l’argent ou, au moins, en parler à mes parents. Ils en ont largement les moyens. En plus, ils t’adorent et ils seraient plus qu’heureux de t’aider à te sortir de cette panade.
Certes, ça pourrait être la solution à mon problème. Néanmoins, je ne peux pas l’accepter. Blair ainsi que sa famille font déjà tellement pour moi, je refuse de leur en demander davantage. Ils me permettent de vivre dans ce loft pour une bouchée de pain. Sans cela, j’ignore complètement où je me situerais actuellement. J’aurais sûrement été obligée d’arrêter mes études depuis bien longtemps et de rentrer chez moi.
— Non, et tu sais très bien pourquoi, lui réponds-je doucement en posant ma main sur la sienne. Écoute, je trouverai u

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents