L'esprit , livre ebook

icon

164

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2021

Écrit par

traduit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

164

pages

icon

Français

icon

Ebook

2021

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus


Nous sommes tombés amoureux en un éclair, une anomalie soudaine dans un océan de gens paumés.


Il l’a su tout de suite, mais de mon côté j’étais plus hésitante. Je n’aurais jamais pu me préparer à un amour comme le nôtre.


Personne ne le pouvait.


Enfant, j’avais imaginé une histoire incroyable dans mon esprit. C’était une histoire que je pouvais raconter à propos d’un homme qui m’affecterait comme personne d’autre ; une histoire sur la façon dont nous nous serions rencontrés et comment il m’aurait fait tomber à la renverse. Mais, la fin de ce conte de fées était si loin de la réalité.


Personne ne voudra entendre cette histoire maintenant, mais pour Grant, je la raconterai toujours.


Note de l’éditeur : Cette nouvelle est l’histoire de Rose et Grant. Il est fortement conseillé de lire La Chute au préalable.


Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

22 avril 2021

Nombre de lectures

23

EAN13

9782382280669

Langue

Français

Publié par
JUNO PUBLISHING
2, rue Blanche alouette, 95550 Bessancourt
Tel : 01 39 60 70 94
Siret : 819 154 378 00015
Catégorie juridique 9220 Association déclarée
http://juno-publishing.com/
 
 
 
L’esprit
Copyright de l’édition française © 2021 Juno Publishing
Copyright de l’édition anglaise © 2016 Kate Stewart
Titre original : The Mind
© 2016 Kate Stewart
Traduit de l’anglais par Rose Seget
Relecture et correction par Agathe P., Sandrine Dangriaux
 
Conception graphique : © Mary Ruth pour Passion Creation
Tout droit réservé. Aucune partie de ce livre, que ce soit sur l'ebook ou le papier, ne peut être reproduite ou transférée d’aucune façon que ce soit ni par aucun moyen, électronique ou physique sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans les endroits où la loi le permet. Cela inclut les photocopies, les enregistrements et tout système de stockage et de retrait d’information. Pour demander une autorisation, et pour toute autre demande d’information, merci de contacter Juno Publishing :
http://juno-publishing.com/
ISBN : 978-2-38228-066-9
Première édition française : avril 2021
Première édition : janvier 2016
 
Édité en France métropolitaine
 
 
Table des matières
Avertissements
Dédicace
Remerciement
Prologue
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
À propos de l’Auteur
Résumé

 
 
 
 
Avertissements
 
 
 
 
 
Ceci est une œuvre de fiction. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur, ou utilisés de façon fictive. Toute ressemblance avec des personnes ayant réellement existées, vivantes ou décédées, des établissements commerciaux ou des événements ou des lieux ne serait que le fruit d’une coïncidence.
 
Ce livre contient des scènes sexuellement explicites et homoérotiques, une relation MM et un langage adulte, ce qui peut être considéré comme offensant pour certains lecteurs. Il est destiné à la vente et au divertissement pour des adultes seulement, tels que définis par la loi du pays dans lequel vous avez effectué votre achat. Merci de stocker vos fichiers dans un endroit où ils ne seront pas accessibles à des mineurs.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Dédicace
 
 
Pour ceux qui croient à l’amour au premier regard.
 
 
 
 
Remerciement
 
 
Merci mon Dieu, pour ce formidable voyage, pour les amis que je me suis faite et les leçons que j’ai apprises.
Je tiens à remercier mon mari, qui m'a soutenue pendant les onze dernières années et qui a été ma constante. Dans un monde aussi effrayant parfois, tout ce que tu as à faire est d'être là, mais tu fais tellement plus et tu es tellement plus, je t'en suis très reconnaissante. Je t'aime, Nick.
À ma Street Team, les Asskickers : Stacy, Tabatha, Cindy, Akeisha, Sophie, Julie, Paula, Susan, Melissa, Theresa, Jessica, Jess B, Gia, Sarah, Vrsha, Jessica R, Jen, Kathy, Lina, SB , Donna, Karrie, Lisa D, Rachel, Kristan, Erica, Beth, Angela, Kelli C, Sharon, Beverly, Courtney, Jessica, Jen, Stephanie, Danielle, Jules, Yamara, Vrosha, Sopie, Christin, Karrie, Paula , Tristan, Sarah-Jane, Christy B, Cathy, Theresa, Malene, Kim B, Kathryn S, Cheryl, Jessica B, Suzanne B, Donna, Alison, Letitia, Stephanie, Katy, Kathy, Darlene, Marie, Heather, Cezanne, Keanna, Melissa, SB et Sanne, merci pour tout ce que vous faites et de m'avoir soutenue. Je vous aime, mesdames, et j'aime tout le bon temps que nous avons.
Edee Fallon : Merci de ne pas m'avoir laissée sauter les choses difficiles. Tu ne m'as jamais laissée tomber et tu me relèves toujours. Je sais que c’est un travail difficile, mais je suis ravie que ce soit le tien.
Jules : Je mettrais de la sauce piquante dans mes oreilles et je combattrais Mike Tyson pour toi.
À mes chères amies : Jules, Christine, Theresa, Ally, Erica, Edee, Irene, Stacy, Anne, Julie, Patty, Jessica X2, Heather, Jackie (MJ), Danielle, Sharon, Anne, Yams, Riann, vous, mesdames, me donnez une sacrée bonne raison de sourire. Sérieusement, vous êtes extraordinaires et j'ai tellement de chance.
À ma famille : Dire que je suis bénie est un euphémisme, sérieusement, votre amour et votre soutien, en particulier ces derniers mois, ont été incroyables. Quelle chanceuse je suis !
Blogueurs : Je vous suis très reconnaissante. Merci d'avoir pris le temps de faire ce que vous faites et de donner une chance à mes livres. Votre amour des livres et votre empressement à partager ceux que vous aimez est vraiment quelque chose, alors merci.
 
 
L’esprit
Les romantiques réticents #2
 
 

 
 
 
Kate Stewart
 

 
Prologue
 
GRANT
 
 
— Maman ?
Je montai les escaliers conduisant au perron à toute vitesse, déjà hors d’haleine d’avoir couru depuis l’arrêt de bus où elle m’attendait d’habitude. Elle ne m’avait pas salué de la main lorsque le bus était arrivé. Ce matin, elle m’avait dit qu’elle ne se sentait pas très bien. Depuis Noël, elle passait beaucoup de temps au lit. Je savais qu’elle ne voulait pas que je l’entende pleurer derrière sa porte fermée, alors j’avais laissé mon camion Tonka favori devant sa chambre pour qu’elle sache que je voulais qu’elle aille mieux.
— Je vais aller voir ma sœur à Abeline, l’entendis-je dire.
Mon père hurlait et des frissons coururent sur ma peau, là où la sueur séchait malgré la chaleur. Je détestais quand mon père criait. Et il le faisait tout le temps, ces temps-ci. Maman était triste, papa lui criait dessus, la rendant encore plus malade. Je détestais papa dans ces moments-là. Maman ne souriait plus. Je sais que les papas sont censés faire sourire les mamans. Le père de mon meilleur copain, Garrett, fait sourire sa mère tout le temps. Le mien lui hurle dessus dès qu’elle ouvre la bouche.
— Tu n’iras nulle part avec mon fils ! brailla-t-il.
— Baisse d’un ton. Il va rentrer d’une minute à l’autre et je veux que nous lui expliquions la situation ensemble.
— Lui expliquer quoi ? Que tu perds la boule et que tu vas l’abandonner ?
— Je te quitte toi, Davis. Toi. Je vais être très claire…
Mais je n’entendais plus rien depuis qu’elle avait dit qu’elle partait. J’ouvris la porte et entrai en courant. Je les trouvai dans la chambre. Maman faisait sa valise alors que mon père bloquait l’entrée. Je me faufilai dans la pièce et découvris ma mère qui essayait de faire entrer des tee-shirts dans sa valise pleine.
— Maman, pourquoi ? Pourquoi tu pars ?
Elle me regarda, surprise, puis fondit en larmes.
— Je vais aller vivre chez tante Jackie un petit moment.
Mon cœur se serra et je demandai, en regardant mon père droit dans les yeux :
— Est-ce que c’est parce qu’il te crie dessus tout le temps quand tu es triste ?
Il recula d’un pas comme si je lui avais donné un coup de pied et ça me fit du bien.
— Non, Grant, ce n’est pas la faute de papa, répondit-elle en prenant mes mains dans les siennes avant de s’asseoir sur le lit et de m’attirer à elle. Il faut que tu te comportes comme un grand garçon. Tu as presque sept ans et regarde-toi… tu reviens de l’arrêt de bus tout seul.
— Oui et je n’ai même pas eu peur, ajoutai-je en bombant un peu le torse.
Elle eut un petit sourire, mais ce n’était pas celui que je voulais lui voir. Ce n’était pas son meilleur.
— Peux-tu faire ça tous les jours ? Tu peux être un grand garçon et faire tes devoirs et aider à la maison pendant mon absence.
— Maman, ne pars pas !
Je me tournai vers mon père qui se tenait là, le regard fixé sur ma mère qui avait recommencé à faire sa valise.
— Papa ne criera plus, n’est-ce pas, papa ? Dis-lui !
Mon père garda le silence. Je savais que je n’étais pas supposé pleurer, mais j’avais tellement mal au ventre. Je regardai mon père, les yeux plissés.
— Papa, dis-lui que tu l’écouteras, comme elle te le demande tout le temps. Dis-lui que tu ne lui crieras plus dessus !
Un petit sanglot échappa à ma mère alors qu’elle fermait sa valise.
— Grant, chuchota-t-elle, ce n’est pas la faute de papa.
— C’est sa faute, maman. Ne pars pas&#

Voir icon more
Alternate Text