L odyssée d un être divin
162 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

L'odyssée d'un être divin , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
162 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Je sais, c’est cliché. Je croyais que cela ne se déroulait que dans les bons romans ou dans les grands films hollywoodiens. Le tout commence par un désir; un désir de découvrir et d’explorer. Puis, vient l’appel; un appel à l’aventure et à l’inconnu. S’ensuit la peur; la peur de se tromper, d’échouer ou d’être déçu. Finalement, une pulsion; une pulsion si grande qu’il est difficile de l’ignorer.
Quelques semaines plus tard, sans m’en rendre compte, je me retrouve à des milliers de kilomètres de chez moi, couché sur un matelas peu confortable avec de parfaits inconnus à vivre une cérémonie initiatique qui changera ma vie à jamais. Trente-six heures presque immobiles, voire inertes, avec le seul endroit accessible: un lieu hors du temps et de l’espace que je nomme affectueusement l’Ailleurs où mon être rencontra divers enseignants. Une aide précieuse à un moment plus qu’opportun.
Avec ce livre, je vous invite à plonger au coeur de mon odyssée; au centre de ma vérité. Une fenêtre unique pour faire la connaissance de l’Être que je suis à présent. Un instant d’intimité pour vous permettre d’apprécier la réalité et ces différents aspects à travers ma perception.
En partageant cette expérience et les enseignements reçus, j’espère que vous y trouverez des informations, réflexions et outils qui pourront servir dans votre propre odyssée. Avec cet événement majeur qui s’est déroulé à un moment crucial de mon existence, préparez-vous à briser les barrières de votre conception de la réalité, pour découvrir un univers de possibilités sans fin.

Informations

Publié par
Date de parution 20 juillet 2018
Nombre de lectures 0
EAN13 9782897864255
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0500€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Copyright © 2018 Marc Babin
Copyright © 2018 Éditions AdA Inc.
Tous droits réservés. Aucune partie de ce livre ne peut être reproduite sous quelque forme que ce soit sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans le cas d’une critique littéraire.
Éditeur : François Doucet
Révision linguistique : Féminin pluriel
Correction d’épreuves : Nancy Coulombe, Émilie Leroux
Mise en pages : Catherine Bélisle
Conception de la couverture : Mathieu Caron Dandurand
Photos de la couverture : © Thinkstock
ISBN livre : 978-2-89786-423-1
ISBN PDF : 978-2-89786-424-8
ISBN ePub : 978-2-89786-425-5
Première impression : 2018
Dépôt légal : 2018
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Bibliothèque et Archives Canada
Éditions AdA Inc.
1385, boul. Lionel-Boulet
Varennes (Québec) J3X 1P7, Canada
Téléphone : 450 929-0296
Télécopieur : 450 929-0220
www.ada-inc.com
info@ada-inc.com
Diffusion
Canada :
Éditions AdA Inc.
France :
D.G. Diffusion
Z.I. des Bogues
31750 Escalquens — France
Téléphone : 05.61.00.09.99
Suisse :
Transat — 23.42.77.40
Belgique :
D.G. Diffusion — 05.61.00.09.99

Participation de la SODEC.
Nous reconnaissons l’aide financière du gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds du livre du Canada (FLC) pour nos activités d’édition.
Gouvernement du Québec — Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres — Gestion SODEC.
Catalogage avant publication de Bibliothèque et Archives nationales du Québec et Bibliothèque et Archives Canada
Babin, Marc, 1981-, auteur
L'odyssée d'un être divin / Marc Babin.
ISBN 978-2-89786-423-1
1. Babin, Marc, 1981-. 2. Accompagnement (Psychologie). 3. Réalisation de soi. 4. Hommes - Québec (Province) - Biographies. I. Titre.
BF109.B32A3 2018
150.92
C2018-940323-3
TABLE DES MATIÈRES
P ROLOGUE
Une expérience hors du commun
V ENDREDI
C HAPITRE 1
L’odyssée
Le garde du corps
C HAPITRE 2
Les mystères de l’espace
C HAPITRE 3
Une rencontre inattendue
Le nom d’un immaculé
C HAPITRE 4
Ce n’était qu’un rêve ?
Un Être fragmenté
C’est une question de temps
Les avenirs éventuels
Les passés supposés
C HAPITRE 5
L’esprit de la montagne
Un moment sacré
C HAPITRE 6
Sur la même fréquence vibratoire
Destiné à choisir ?
C HAPITRE 7
Une force en présence
La vérité, rien que la vérité
Au cœur de la structure
Le combat de l’être
Une fin émotionnelle
C HAPITRE 8
Une tête d’extra
Les dissociations nécessaires
Toute une association
C HAPITRE 9
Pile ou face ?
L’empire de la peur
Le reflet des possibilités
S AMEDI
C HAPITRE 10
La vague d’amour
Une transition remarquable
Vers une nouvelle vie
C HAPITRE 11
De précieux alliés
Complètement dans le champ
D’humain à divin
C HAPITRE 12
Un regard sur un autre monde
Une vue à couper le souffle
C HAPITRE 13
Le retour aux sources
La densité, la dimension
C HAPITRE 14
L’esprit de la plante
La fête au village
D IMANCHE
C HAPITRE 15
La renaissance
C HAPITRE 16
Les guides nocturnes
Un accueil sidéral
É PILOGUE
Le présent moment
Quelques jours plus tard…
B IOGRAPHIE DE L’AUTEUR
À mon père, Réal.
PROLOGUE
Une expérience hors du commun
Qu’est-ce que je fais ici ? Quelle idée folle m’a amené dans cet endroit ? Ces pensées me rendent visite à quelques reprises. Cependant, elles ne restent pas longtemps, elles sont rapidement remplacées par l’expérience abracadabrante de l’instant présent.
Cela doit faire près de douze heures au moins que je suis allongé sur un matelas de quelques centimètres. Heures qui paraissent par moments être des secondes et à d’autres des semaines. Je suis loin d’être confortablement étendu sur le grand lit d’un hôtel cinq étoiles. Un lit comme celui que j’ai eu le plaisir d’expérimenter pour une nuit seulement lors de mon retour de Mont-Shasta (en Californie) il y a quelques semaines. Cependant, ce lit de fortune en mousse est plus agréable que le tapis de yoga qui sert d’intermédiaire entre mon corps et le sol ferme sous ma tente composé de roches, de bouts de bois et de pelouse des multiples campings qui m’ont accueilli au cours des deux derniers mois.
J’ai chaud. J’ai extrêmement chaud. Pourtant, nous sommes à la fin de septembre et l’automne est déjà bien établi. Le froid et l’humidité se côtoient avec grand plaisir lorsque le soleil est camouflé par les nuages, les arbres géants ou les montagnes. Voilà la raison pour laquelle, à mon arrivée vendredi soir, j’ai décidé de m’installer près du poêle à bois en fonte datant d’une autre époque. J’ai choisi la seule et unique place fortement suggérée par mon Être. Je n’ai même pas hésité.
Mon corps physique est actuellement amorphe et me donne l’impression d’être solidement enraciné dans le sol. Bouger est une action possible, mais qui demande une volonté plus qu’habituelle. Si je ferme les yeux, je voyage dans mille et un lieux hors du temps et de l’espace ; si je les ouvre, je suis de retour dans la pièce.
Dans cette charmante yourte, le calme et la paix sont prédominants, toutefois, la cacophonie et l’agitation aiment bien prendre le relais de temps à autre. Et lorsque cela se produit, rien d’autre n’existe dans cette salle.
Je me dois d’accepter un fait : mes sens sont de plus en plus aiguisés. La plus simple odeur est analysée. Le plus minime mouvement dans mon corps est ressenti. Le moindre son est décrypté. Le coq qui chante sans arrêt depuis des heures en est la preuve. Ce dernier semble être juste à mes côtés, alors que je le sais loger dans la ferme du voisin à quelques centaines de mètres. Par moments, j’ai l’impression qu’il y a des dizaines de coqs qui se crient l’un à l’autre avec moi au milieu de cet échange infernal. Je croyais que cet animal ne chantait qu’au lever du soleil. Les contes de mon enfance m’ont donc induit en erreur ; ou est-ce moi qui les ai malencontreusement interprétés de façon inexacte ?
J’ai chaud. J’ai vraiment chaud. Malgré tout, je suis à l’aise et bien. J’ai de la difficulté à m’expliquer ce phénomène. Je suis le seul parmi les six autres consorts vivant la même expérience qui refuse de s’envelopper sous les couvertures ou de se réfugier au fond d’un sac de couchage. J’aime croire que la chaleur générée par mon corps vient rencontrer celle émise par le poêle à bois. Une belle description de ma situation présente serait l’idée que mon être physique est l’équivalent d’un amas de lave chaude sortant tout juste d’un volcan en éruption et que le poêle à bois est semblable à des radiations provenant d’un astre de feu. La rencontre entre ces deux températures extrêmes crée une zone où je suis confortablement installé malgré les circonstances.
Quelle heure est-il ? Il n’y a aucune horloge à proximité. Je sais que nous sommes le samedi. La présence de la lumière du Soleil me permet de constater que c’est le jour ; j’en déduis que c’est le matin. Je n’ai aucune notion du temps et l’idée simple de tenter de déterminer l’heure est un défi intellectuel complexe. Je me suis efforcé de calculer la position du Soleil en rapport à la lueur dans la pièce avec notre emplacement dans la forêt selon mon souvenir de notre géolocalisation, j’ai fait chou blanc à chaque tentative. J’ai donc lâché prise. Le moment présent est véritablement mon seul et unique allié.
J’ai chaud. J’ai incroyablement chaud. Heureusement, j’ai de l’eau à mes côtés. Lorsque j’en bois, ou plutôt, lorsque je pense à en boire, ce n’est que pour en prendre quelques petites gorgées. Je me suis procuré pour l’occasion une bouteille de fabrication artisanale. L’intérieur est en métal et l’extérieur constitué de bois avec une gravure que je ne peux identifier. Un visage de dragon à mi-chemin entre les glyphes vus

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents