Maelig #1
348 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Maelig #1 , livre ebook

-
illustré par

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
348 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description


À la brusque disparition de son oncle Aloys, Alban Claisse rentre en France pour assumer la direction de la société familiale : Les Montres Claisse. Un nom réputé dans le monde du luxe, mais à la situation financière fragilisée.


Alban s’attelle à la tâche, malgré les nombreuses difficultés.


Installé dans l’hôtel particulier dont il a hérité et qui accueille aussi de nombreux locataires, Alban, adepte des soirées tranquilles, va bientôt devoir modifier ses habitudes pantouflardes et composer avec des invités surprises, parfois bruyants :


Son frère cadet, Ali, entré en conflit avec leur père.


Le chat d’Aloys, bien décidé à défendre son territoire contre les envahisseurs.


Et la seule personne qu’il a accepté d’accueillir de bon coeur, un convalescent, silencieux et mystérieux... le très séduisant Maelig.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 09 mars 2023
Nombre de lectures 9
EAN13 9782384403882
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0045€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Publié par
JUNO PUBLISHING
2, rue Blanche alouette, 95550 Bessancourt
Tel : 01 39 60 70 94
Siret : 819 154 378 00015
Catégorie juridique 9220 Association déclarée
http://juno-publishing.com/
 
 
 
Maelig #1
Copyright de l’édition © 2023 Juno Publishing
© 2023 Lem Havesson
Relecture et correction par Valérie Million
 
Conception graphique : © Samantha Sos
Tout droit réservé. Aucune partie de ce livre, que ce soit sur l’ebook ou le papier, ne peut être reproduite ou transférée d’aucune façon que ce soit ni par aucun moyen, électronique ou physique sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans les endroits où la loi le permet. Cela inclut les photocopies, les enregistrements et tout système de stockage et de retrait d’information. Pour demander une autorisation, et pour toute autre demande d’information, merci de contacter Juno Publishing :
http://juno-publishing.com/
ISBN : 978-2-38440-388-2
Première édition : mars 202
 
Édité en France métropolitaine
 
 
Table des matières
Avertissements
Remerciements
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
À propos de l’Auteur
Résumé

 
 
 
 
Avertissements
 
 
 
 
 
Ceci est une œuvre de fiction. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur, ou utilisés de façon fictive. Toute ressemblance avec des personnes ayant réellement existées, vivantes ou décédées, des établissements commerciaux ou des événements ou des lieux ne serait que le fruit d’une coïncidence.
 
Ce livre contient des scènes sexuellement explicites et homoérotiques, une relation MM et un langage adulte, ce qui peut être considéré comme offensant pour certains lecteurs. Il est destiné à la vente et au divertissement pour des adultes seulement, tels que définis par la loi du pays dans lequel vous avez effectué votre achat. Merci de stocker vos fichiers dans un endroit où ils ne seront pas accessibles à des mineurs.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Remerciements
 
 
Merci à vous, qui avez choisi d’entamer M.A.E.L.I.G, série en 4 tomes, tous déjà écrits, et signée chez Juno Publishing, une maison d’Édition qui s’engage à publier une série dans sa totalité.
Merci…
À toute l’équipe Juno Publishing,
À Samantha, graphiste de grand talent, et une amie.
À mes ami.e.s Pierre-Emmanuel et Frédéric, à Mayou, Domi, Élodie L, et vous toutes et tous qui me suivez sur les réseaux, à Vanessa et Kally pour leur aide,
À mon fidèle lectorat qui, sur la plateforme orange, suit avec enthousiasme mes publications, chaque dimanche !
Et pour finir, un grand merci à… mon mari !
 
 
Maelig
#1
 

 
Lem Havesson
 

 
Chapitre 1
 
DUEL NOCTURNE
 
 
Le cliquetis caractéristique de la porte d’entrée l’alerta, alors qu’elle somnolait sur le rebord de la fenêtre de la cuisine, comme à son habitude. L’animal abandonna son perchoir et se faufila avec prudence dans le couloir. Elle huma l’atmosphère…
Des intrus… un de ses congénères et… un humain. Comment osaient-ils pénétrer dans son domaine à cette heure avancée de la nuit ? Et puis cette singulière absence d’odeur ? Un mâle ? Une femelle ? Impossible à déterminer. La lumière inonda soudain l’entrée et elle se dissimula dans un renfoncement, sans quitter des yeux ces indésirables. L’humain… quantité négligeable. Elle les tolérait comme un mal nécessaire. Après tout, la nourriture, l’eau, le gravier propre pour sa litière relevaient de ces êtres étranges, parfois très attentionnés, comme le précédent occupant des lieux.
Les individus hostiles, elle les ignorait. Tout comme les inévitables curieux, attirés par sa fourrure lustrée, tricolore, dont elle prenait grand soin, et son regard vert et candide. S’ils s’aventuraient à quelques caresses malencontreuses, alors, en récompense, la demoiselle distribuait coups de pattes griffues et crachotements. Sans oublier, le triplement du volume de sa queue, et les poils dressés de son échine, en témoignage de sa juste fureur.
Elle observa la « chose » s’extirper d’une boîte grillagée et filer se réfugier sous une commode proche, avec un long miaulement, mélange de protestations outrées et de plaintes. Un chat, ça ? Pas de pelage, une peau lisse porteuse d’un duvet léger, une tête si étrange… Hors de question qu’elle accepte de partager « son » espace avec un être aussi bizarre. Pour l’heure, la reine des lieux se tiendrait en embuscade et à la première occasion, elle chasserait le spécimen…
 
 
Alban Claisse sursauta. Arrivé tard dans la nuit, vaincu par la fatigue du voyage, il s’était effondré dans son ancienne chambre. Pourtant, un bruit étrange, qu’il ne parvenait pas à identifier, l’avait tiré du sommeil. À peine deux heures après s’être endormi, lui indiqua sa montre. Hagard, d’une main fébrile, il actionna l’interrupteur. Les appliques répandirent un halo de lumière discret puis il chaussa sa paire de lunettes, abandonnées sur le chevet. Sa vision se clarifia aussitôt.
Réfractaire aux lentilles, il se consolait avec des verres sans monture et très légers. Alban écarta une mèche de cheveux qui lui barrait la vue et, à nouveau, tendit l’oreille. Rien. Aucun bruit. Un rêve sans doute. Dommage alors qu’il dormait si bien et pensait récupérer du vol. La bouche pâteuse, Alban réalisa que la soif le taraudait, comme toujours après de longues heures d’avion, et il avait omis de se munir d’une bouteille d’eau minérale. En trouverait-il une dans un des placards de cuisine ?
Pieds nus, pas très réveillé, il se dirigea vers la grande pièce. Rien n’avait changé. L’endroit méritait un relooking total pour éradiquer l’aspect un peu trop vieillot à son goût. Des éléments de bois sombre, avec des poignées de laiton tarabiscotées… Seul le piano à multiples feux, avec four et rôtissoire, récoltait son suffrage. La longue table campagnarde aussi… Il lui faudrait revisiter la décoration s’il ne voulait pas déprimer à chaque fois qu’il préparerait ses repas. Enfin, si ses occupations lui laissaient le loisir de s’adonner au plaisir d’apprendre à concocter quelques spécialités culinaires et à expérimenter de nouvelles saveurs.
Sur un bâillement appuyé, Alban attrapa une bouteille d’eau fraîche dans un réfrigérateur qui ne contenait pas grand-chose. Il lui faudrait prévoir le ravitaillement, car si ses journées s’organisaient comme d’ordinaire, le déjeuner deviendrait vite une anecdote et il rentrerait le soir, affamé, et prêt à dévorer n’importe quoi. Pas question de replonger dans ses mauvaises habitudes, sucrées en particulier. Après quelques gorgées d’eau bues à même le goulot, il étouffa un nouveau bâillement. Pour le moment, seuls son lit et son oreiller suscitaient son intérêt.
Alban saisit un grondement étrange, suivi d’un long feulement… Nefer. Le matou, trouillard, comme seul un chat allergique au changement pouvait l’être, même si les standards de l’espèce prétendaient le contraire, se trouvait sans doute face à une curiosité qui lui filait une frousse bleue. Alban situa l’origine du bruit à l’autre bout du large couloir qui s’orientait sur la gauche. Soudain des miaulements furieux, qui n’étaient pas ceux de son animal, l’alertèrent et il se précipita pour le découvrir en plein duel avec un félin tricolore de plus petite taille, mais très belliqueux.
De son point de vue, Nefer, acculé dans un angle, risquait de se prendre une bonne raclée. Coup de patte à droite, uppercut, crachotement, une calotte sur la truffe… Le combat virait à l’éradication du matou et le récupérer dans ces conditions relevait de l’inconscience pure… Alban déboucha sa bouteille et balança le contenu sur les deux guérilleros fulminants. La douche impromptue provoqua la fuite immédiate de l’agresseur furibond d’un côté, et Nefer, sur un miaulement rageur et peut-être humilié, s’élança jusqu’à l’entrée pour se réfugier dans sa caisse de transport.
Pour un peu, le minet prudent et mort de trouille aurait refermé la porte derrière lui et verrouillé à double tour. Une idée si loufoque que son propriétaire explosa de rire. Alban s’agenouilla pour évaluer les dégâts. En cas de griffure, il lui faudrait récupérer Sa Majesté et désinfecter la plaie. L’animal, fragile, et sujet par le passé à de vilains abcès, se coltiner le véto dès leur arrivée, Alban préférait éviter… Encore faudrait-il que Son Altesse daigne se laisser extirper de son abri. La première tentative abandonna une belle estafilade sur le dos de la main d’Alban qui vociféra entre ses dents, puis opta pour une approche moins directe. D’une voix apaisante, il entreprit de convaincre « Mr Pedigree à rallonge » :
— Nefer, sois sympa pour une fois. Désolé de ne pas avoir vérifié l’appartement, mais j’étais claqué ! Tu ne voudrais pas avoir encore droit à un séjour dans une clinique et aux antibiotiques… 
Alban gloussa comme un gosse devant le ridicule de la situation. À force de vivre seul, il devenait de moins en moins regardant sur ses potentiels interlocuteurs. S’échiner à négocier avec un chat pas du tout prêt à capituler… Douce régression. Trentenaire et déjà sur la pente descendante, le début de la déchéance. Sous peu, il passerait ses soirées en Charentaises, un plaid sur les genoux et son matou ronronnant, en guise de bouillotte. Sans se considérer comme un adonis, il possédait assez de charmes pour, peut-être, tenter de… même pas en rêve, cela représentait bien trop de complications !
Sa main le brûlait et la griffure avait gonflé de façon typique. Il décida de jeter l’éponge et d’aller savonner la plaie, pour ensuite retourner au lit. Tant pis si la victime, pas du tout coo

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents