Monde Fou à lier ! Femmes et Hommes alliés ?
183 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Monde Fou à lier ! Femmes et Hommes alliés ? , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
183 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Au cœur de la France, Europe, Monde, l’auteur affirme qu’une nécessité d’actions est le ciment indispensable pour espérer encore en un éventuel avenir ! Alors ? Priorité à l’humeur inventive ! Entre l’utopie actuelle d’un mieux être accessible et les listes de la misère humaine ! Entre une guerre probable et la paix hypothétique ! Saturnienne réalité et vastes perspectives !
Si les Peuples veulent sinon changer notre société, rendre possibles les conditions d’accès à un rang supérieur moral et matériel, il convient de passer outre les commentaires effarouchés !
Ce livre est aussi un appel à une mobilisation générale ! Quelle prétention ! L’auteur assume !
Alors, d’une dégaine triste à une ballade des Gens heureux ? On tente l’exploit ? Et en vertu des grands principes !

Informations

Publié par
Date de parution 23 septembre 2021
Nombre de lectures 0
EAN13 9782312085333
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0350€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Monde Fou à lier ! Femmes et Hommes alliés ?
Dan de la Loire
Monde Fou à lier ! Femmes et Hommes alliés ?
LES ÉDITIONS DU NET
126, rue du Landy 93400 St Ouen
© Les Éditions du Net, 2021
ISBN : 978-2-312-08533-3
Introduction
Voilà donc un livre étonnant ! Après tout, il n’est pas si fréquent de rencontrer quelqu’un qui a décidé de penser librement, de faire l’effort d’exister par soi-même et, pour cela, de se lancer à la recherche d’une vérité qui se dérobe et dont on pourrait en arriver à redouter le scandale permanent comme affirmait Bernanos.
Opuscule qui butine toute sa quintessence dans la nouvelle, le témoignage, l’essai ! Essai transformé ?
Composition libre ! Ce livre peut étonner par son ton et par son dessein ! Il surprendra ou divertira par son style et par sa détermination !
Le présent ouvrage rassemble une légion de réflexions et de considérations, confortées par des expériences et des expérimentations concrètes ! Les Lectrices et les Lecteurs n’y trouveront donc pas une succession chronologique de chapitres qui se dérouleraient à l’allure d’un ruisseau olympien de sa source à son embouchure.
Il s’agit plus sérieusement d’un vaste torrent dynamique qui voudrait montrer, démontrer, convaincre et rassembler !
La politique, les politiques, les organisations, services, corps divers n’en seront point absents en des mots arrimés au souffle
d’une respiration quelque peu troublée qui mine une mine déjà bien saturnienne !
Auteur audacieux qui ose même ( Quelle téméraire prétention !) l’impossible réservé aux élites ( Oui cependant elles se délitent !) , s’immiscer dans les domaines abstrus du social, du politique ! Si ! Et ça va décaper un chti peu ! Enfin, quelques fois vachement beaucoup ! Alors, baffes scélérates ou ovations avantageuses ? À vous de juger ! C’est vous qui voyez !
« Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui regardent sans rien faire ! »
Albert EINSTEIN
Une idiosocialie repose sur un double jeu : raideur sociale qui ne fait que répondre à la raideur citadine. Enfin il paraît préférable encore de manger le pain noir de la lutte des classes que la pitance brune de la collaboration ! Mouaip ! Dans ce contexte, le lyrisme brûlant des ronds de cuir s’entrechoque dans le labyrinthe des déportations des vrais problèmes de société. C’est ainsi que l’on écoute sans pause des journalistes qui psalmodient des bêtises (même pas de Calais !) , annoncent leurs contrevérités sans être jamais cloués au pilori. Pour autant de sottises combien de visions justes et raisonnables ?
La France sociale est en panne ! Peut -être reste-t-il un peu de temps pour réagir ? Vagabonds dans toutes ces années de silence et d’impuissance, allons-nous transgresser les règles dépassées par un silence qui répercute ses oraisons sur les Femmes et les Hommes en souffrances ?
Idéobsession et Idéomanie régentent absolument tout ! Oui, la France est malade. Et il est temps de se pencher sur la malade, s’il n’est pas encore interdit de la soigner !
« Il y a dans le monde plus d’idoles que de réalités ! »
Friedrich NIETZSCHE
La France semble avoir perdu toute confiance dans les pouvoirs du temps. La France gémit, pleure, saigne et vit comme persécutée. La France ? pourtant si imaginative à se surestimer est confrontée à la réalité d’une décadence tenace et le supporte mal.
Ivres de gloires révolues, nous cumulons une vanité sans pareil, liée au souvenir de la Révolution violente. Un Empire viendra inoculer un manque de confiance qui est le symptôme des Nations affaiblies.
La France a-t-elle encore sa place, une place dans l’avenir du Monde ? Quel rôle dans cet échiquier des pays, des empires qui se chamaillent pour une répartition des territoires et pour un objectif de domination ?
La réponse à cette question est fondamentale sur le plan national et européen, mais plus encore peut-être sur le plan intellectuel et moral, puisqu’il s’agit de savoir si la femme et l’homme de ce continent vont abdiquer face aux États – Unis, la Russie, l’Arabie, la Chine, l’Inde, le Pakistan, l’Iran, la Syrie, la Corée du Nord et d’autres pays concernant la sauvegarde de leur conception de la société.
France et Europe sont concernées ( En un seul mot – Référence à Pierre DAC !) . Concrètement, sommes-nous en capacité de conserver les rênes de notre destin ? Et dans l’espérance d’échapper à une invasion, à un ou plusieurs conflits militaires, de passer au travers de quelques bombes terroristes ou nucléaires !
Vacillation face à cette incertitude. Il semble vraiment que la France et les pays de l’Europe devraient se rassembler rapidement autour de valeurs pour élaborer un socle commun et pour garantir un avenir apaisé.
Sans hésitation et sans délai il faudra bien se rallier autour de valeurs communes, aptes à servir de fondations à la société européenne. La France et l’Europe sont-elles en capacité de réussir dans ce challenge crucial ?
Là est la cyclopéenne question !
Les traditions communes et la conscience des désastres passés de ce siècle devraient accompagner la réflexion des dirigeants et des dirigeantes de la France et de l’Europe lorsqu’elles et ils statueront sur le devenir de cette civilisation européenne qui est la fille de tous ces peuples qui se sont affrontés et réconciliés !
Il nous faut un temps pour larguer nos idées certifiées aux alizés, nos réflexes historiques pour regarder ce qui se passe ailleurs ! La vie sociale française a besoin d’être balayée par les vents du grand large, car les souffles épiques de 1848, 1871, 1914/1918, 1939/1945 et d’autres événements également sont devenus asthmatiques derrière nos fenêtres closes.
Renonçons à jouer les timorés qui baissent les yeux afin de croire que tout le monde nous regarde !
La perception de la France dans le monde est tout, sauf exemplaire sur le plan social notamment ! Cela va déplaire ! Billevesées assumées !
Il reste encore un certain temps pour tenter de réussir le pari et la grande œuvre d’une société sereine !
On tente l’entreprise audacieuse d’une transformation radicale et partagée
Passer prestement du chacun et chacune pour soi à une composition harmonieuse unificatrice ? C’est possible çà ? Et si nous faisions en sorte que cela soit réalisable ! Pour nous et les descendances !
Je suis totalement convaincu (en un seul mot, merci !) de la nécessité d’un dépassement d’un soi contre tout le monde, à une composition de tout le monde pour Une et Un !
Les dispositions, les alliances, les apparences (même les trompeuses !) toutes les conclusions expéditives n’atténuent manifestement pas un mal déterminé et provocateur
et ne génèrent pas de solutions réalistes ! La concorde universelle que poursuivent les utopies totalitaires est un cauchemar et non un idéal. Des antagonismes provoquent des tensions et même des heurts. Forcer une société à s’immiscer dans tohu bohu universel pourrait bien conduire irrémédiablement une partie de sa population dans un doute hallucinant et projeter sans ordres des femmes et des hommes dans un tourment fossoyeur. S’agenouiller devant l’obstacle ? Que nenni !
Tout démontre et justifie qu’une autre possibilité est désormais disponible. Il semble vital de ne point la laisser passer. Cette chance nous ne la saisirons pas en restant frileusement repliés sur notre nombrilisme hexagonal.
Ayons la capacité et l’audace de scruter la réalité en un face à face sans concession ! Alors, cette condition acquise, de bonne volonté parés, nous serons en capacité d’élaborer un futur meilleur, rassemblés autour d’un idéal partagé !
Mais soyons bien conscients que la recherche d’une cohérence justifie l’entreprise de l’analyse du passé turbulent, d’un présent inconstant pour imaginer un voyage dans un futur plus harmonieux.
Et si nous faisions nôtres le partage d’un savoir vivre
social et d’une fraternité plénière ?
Et si on se la faisait cette refondation, dans l’unité partagée ?
Alors , Révolution ? Pas de lampions de fêtes foraines qui se balancent devant les beaux chevaux de bois et pirouettent sans pause avec les poursuivants, mais la vraie, celle qui nous ferait gagner un siècle d’un seul coup !
Du passé faisons table rase ! Allons voir ce qui se passe au pays du Soleil Levant ! Cela risque de défriser grave nos petites habitudes et nos fumeux commentaires à deux balles ! Chiche ?
Caméra une OK ? Que les projecteurs de ce grand théâtre des possibilités et des capacités décochent leurs illuminations ensorceleuses sur la scène de l’agitation permanente ! Qu’ils réveillent les esprits, débar

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents