Un grain de magie : Recueil de 15 nouvelles fantastiques
110 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Un grain de magie : Recueil de 15 nouvelles fantastiques , livre ebook

-
illustré par

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
110 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

La magie recèle bien des surprises et des secrets
Musicetelle passionnée, Ela connait les limites et les bienfaits de son art. Les morts s’adressent à elle, guidés par les notes délicates de sa harpe, pour communiquer avec les vivants.
Ces visites spectrales épuisent la jeune femme. Elle profite de ses rares instants de répit pour s’isoler dans la forêt et laisser ses doigts glisser sur les cordes.
Lors d’une de ses balades, un silence inédit enveloppe les bois. Ela craint le pire. Le voile de la mort s’amincit et déverse son odeur coutumière. De retour au village, le drame se confirme : des cadavres sont retrouvés.
Armée de sa harpe, Ela décide d’agir et d’enquêter.
La magie de sa musique déjouera-t-elle les ténèbres qui s’installent ?
---
Tapis volants, fées, Petit Peuple breton, créatures légendaires, vaisseaux vivants, vampires, dragons ou sorcières... La magie est partout et en toutes choses.
Dans ce recueil, embarquez pour quinze histoires courtes, toutes emplies de magie et de mystères. Chacune s’ancre dans un univers indépendant, sublimé par le talent de l’illustratrice Laura Ournac.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 20 février 2023
Nombre de lectures 0
EAN13 9782494552074
Langue Français
Poids de l'ouvrage 3 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0037€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Table of Contents 1 ~ La magie d’Ela 2 ~ Deus ex machina 3 ~ Un monde par fée 4 ~ Cocon protecteur 5 ~ Solde de tout conte 6 ~ Les enfants de Dana 7 ~ Chaque couleur a sa place 8 ~ Transmission sacrée 9 ~ Une nouvelle ère 10 ~ La vie en bleu 11 ~ Promenons-nous dans les bois 12 ~ Avec ou sang 13 ~ La puissance de l’amour 14 ~ Suer sang et eau 15 ~ À lire attentivement Envie de prolonger la magie ? Extrait Sous le regard de Laria Remerciements C. Garcia Remerciements Laura Ournac À propos de C. Garcia À propos de Laura Ournac Vous avez aimé ce livre ? Les versions du recueil
Un grain de magie
Recueil de 15 nouvelles fantastiques
Écrit par C. Garcia
Illustré par Laura Ournac
Version numérique
Cordes de lune Éditions
© 2023 C. Garcia – Nîmes
Tous droits réservés (Copyright France)

Cordes de lune Éditions - Collection Fantaisie
https://www.2passions1dream.com/
Photo de couverture :
Modèle © C. Garcia
Maquillage © Ephelyde Make-Up
Photographe © Patrick Jourdheuille
Effets © Laura Ournac
Ce recueil est une œuvre de pure fiction. Par conséquent, toute ressemblance avec des situations réelles ou avec des personnes existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite.
Tous droits de reproduction, d’adaptation et de traduction, intégrale ou partielle réservés pour tous pays. L’auteur ou l’éditeur est seul propriétaire des droits et responsable du contenu de ce livre.
Le Code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause, est illicite et constitue une contrefaçon, aux termes des articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
La nouvelle « Chaque couleur a sa place » contient des scènes érotiques explicites.
Ce projet n’aurait pu se concrétiser sans l’aide des personnes suivantes :

Marjorie Guillem
Patricia et Michel Garcia
Emmanuel Pougeoise
Anne et Antony Davis
Mathieu Garcia
Jean Lavie                
Cynelya
Coralie alias Octopus Livresque
Christopher Rouvier
Stan.sadventures99
Marc Renou-Casenave
Jérôme Boutinaud
Michaël LM
Kamiro
Johanne Jouquand
Kevin Lopez
Jérôme Laclavere
Adrien Lemaire
Cinthia Ynesta
Aude Tsuvaltsidis
StingyFox et Rosli
Célia Ibanez
Darky
Cartoon596331
Pina Tiago
Pascale Labonne
Nicolas Quenon
Emy Laur
Federico Saggio
Kevin Delavy
Virginie Adam
Marc Boyer
Joseph Orlinski
Flavien Mallet
Virginie S
Charbon
Roland Marin
David Cassagne
Franck Nouziès
Bushidokaï
Richard Boulon
Cédric

Mille merci à elles
E t les fées deviennent étoiles…
Jean-Luc Istin
1 ~ La magie d’Ela

Ses doigts défilaient sur les cordes comme si elle était née pour cela. Ses gestes, à la fois souples, gracieux et ivres de vitesse, invitaient au plaisir des sens. Habitués à la dureté du travail, ses membres dirigeaient la danse. Alignant des accords aux sonorités classiques et des ensembles au son novateur, leurs audaces auraient hérissé les oreilles de ses proches. Ela inventait et voyageait pour s’émanciper de toutes ces règles qui l’empêchaient de se sentir libre, libre comme les esprits qu’elle invoquait et avec qui elle communiquait tous les jours.

Musicetelle de son village, la jeune femme établissait la passerelle entre les vivants, qui attendaient tout, et les morts, qui n’espéraient plus rien. On venait la voir pour de nombreux problèmes : « Mes parents sont-ils fiers de moi ? », « Mon fils m’a-t-il pardonné ? ». Ela savait comment ne pas déranger ceux qui n’étaient plus ; elle leur insufflait les interrogations qui tracassaient ses voisins grâce à la musique. Tout résidait dans l’art de la mélodie, la puissance des notes et la volonté de la passeuse.

Ce jour, Ela jouait pour son propre plaisir. Aucun client ne viendrait la déranger. La fête Consicetelle célébrait tous les métiers qui employaient l’essence de la musique pour produire, guérir, chasser, cultiver, donner et nourrir. Tous s’y trouveraient. Sa harpe celtique sur le dos, la jeune femme en profitait alors pour s’échapper quelques instants et s’installer en pleine forêt à l’insu de tous. Elle ne souhaitait plus se lier aux esprits, elle choisissait de les laisser en paix pour la journée. Pour autant, elle ne se sentait pas isolée. Son médaillon le lui rappelait constamment. Ela serra contre son cœur le magnifique présent offert par son parrain, sur lequel était gravé : « Tu ne seras plus jamais seule » .

L’agitation des arbres, les bavardages des animaux, le grabuge des insectes et le ronflement du vent sonnaient mélodieusement à ses longues oreilles et l’inspiraient. Ses morceaux préférés se transformaient en nouveautés retentissantes de vérité et de charme. La forêt lui répondait, lui envoyait de nouvelles intonations et des accords prometteurs. Ela souriait, perdue dans son monde, épanouie, liée à ce qui l’entourait, qu’il fût mort ou vivant, muet ou bavard. Tout allait pour le mieux jusqu’au moment où la nature se tut.

Les doigts d’Ela glissèrent avec maladresse ; la note affreuse restituée, sans forme ni grâce, la fit grimacer. L’arrivée soudaine du silence avait perturbé la jeune femme. Ela balaya la scène alentour : les écureuils ne la regardaient plus, les biches étaient parties, les oiseaux ne l’accompagnaient plus et les arbres semblaient ne plus vouloir chanter. Il se passait quelque chose d’étrange. La forêt lui parut lugubre. Ses habitants avaient déserté et le vent avait cessé. Cette vision sordide insuffla à la musicetelle des images noires d’un futur qu’elle ne désirait pas connaître.

Ela se mit à courir ; elle arriva au village essoufflée. Son cœur battait la chamade, mais pas seulement à cause de la course qu’elle venait d’entreprendre. Un mauvais pressentiment la tenaillait. Une foule compacte et préoccupée s’était réunie devant la maison du chef du village. Les enfants regroupés jouaient avec leurs armes de bois et chahutaient. Peut-être ne comprenaient-ils pas pourquoi les adultes s’avéraient ainsi préoccupés, ou peut-être n’écoutaient-ils simplement pas. Ce contraste étonnant mit la jeune femme mal à l’aise. Tremblante, Ela s’avança pour mieux discerner les paroles de son père.

— … de loup. Ils ont été tués par des armes que nous connaissons, ils ont été tués par l’un d’entre nous, mais pourquoi ? Pourquoi tuer ainsi pour le simple fait de tuer ? Qui pourrait être aussi cruel ? En ce jour de Consicetelle, je suis vraiment épouvanté. Le village restera fermé jusqu’à ce que nous trouvions le coupable. C’est ce que le conseil et moi-même venons tout juste de décider.

La foule cria son mécontentement. Les fêtes offraient l’occasion d’échanger et d’accueillir de nombreux visiteurs. Le village, réputé pour ses artistes et talentueux magiciens, souffrirait de ce manque à gagner. Certains marchands, outrés, commençaient à s’échauffer. D’autres avaient déjà sorti leurs armes, ils se préparaient à partir à la chasse au meurtrier ; ils ne laisseraient personne gâcher cette fête. Ôter une vie constituait la pire des ignominies, plus encore dans une société où personne n’avait à jalouser autrui. Au village, le nécessaire restait à la portée de tous, chacun pouvait vivre heureux et en paix.

Ela ne supportait pas la violence. Ses craintes mises de côté, elle songea à son père et se rappela ses dires. Un drame secouait son village. Elle désirait comprendre et aider. Un humicetelle commença à jouer de son violon pour adoucir l’atmosphère. L’effet de la magie de la musique se fit sentir sans tarder : les visages furent moins contractés, les mots qui s’échangeaient devinrent moins cruels et les gestes furent plus mesurés.

Bien qu’Ela connût l’art de la musique, le pratiquant elle-même, le pouvoir des notes l’impressionnait toujours. La mélodie jouée, un hymne à la paix et à la bienveillance, la percuta de plein fouet, comme tous ceux qui l’entouraient. Elle remercia le musicien en silence ; ainsi rassérénée, elle pourrait se rendre utile. Ela avait retrouvé un semblant de quiétude ; elle se dépêcha de traverser la foule et s’excusa à tout-va pour passer. Quelqu’un la bouscula sans qu’elle y fît attention.

Son père l’aperçut et l’amena vers l’intérieur de leur demeure d’un bras protecteur. Le chef du village claqua la porte. Déterminé, il pria ses conseillers de sortir pour répondre aux questions des villageois e t de les laisser seuls, lui et sa fille. Les yeux plissés, il détailla son enfant. Il remarqua des feuilles encore collées à ses vêtements. Contrarié, il soupira.

— J’imagine que tu ne sais pas ce qui s’est passé. Tu étais encore cachée dans la forêt.

— Je…

— Tout un troupeau de moutons a été trouvé mort ce matin, continua-t-il sans lui donner le temps de se justifier. Et ce ne sont pas des loups qui les ont tués. Le sang est encore chaud. Une arme de notre création a été utilisée. Ce crime ne restera pas impuni, crois-moi. L’assassin a fait preuve d’une technique vicieuse et d’une sauvagerie infinie. Nous devons l’arrêter avant qu’il ne massacre l’un des nôtres.

Ela ne sut quoi dire et demeura coite. De sa courte vie, elle n’avait jamais vécu pareille situation. Comment tout un troupeau pouvait-il avoir été abattu sans alerter quiconque ? Comment quelqu’un de leur communauté pouvait-il avoir été aussi perfide ?

—  Ma fille, tu sembles perdue. Repose-toi et joue de ta belle musique pour te détendre.

La jeune femme refusa pour offrir son aide. Le coupable devait être condamné. Son père lui proposa à regret d’intégrer un groupe qui se préparait à aller interroger le forgeron, déjà retourné à son poste, pour lui soutirer des informations sur ses dernières ventes. Si soutenir pouvait la soulager, il n’allait pas se plaindre. Il la savait têtue comme sa mère. Le sourire qu’il lui lança quand elle partit échappa à la jeune femme. Ela songeait déjà à sa prochaine mission.

Une troupe s

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents