La révolution Séraphique
309 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

La révolution Séraphique , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
309 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

L'idée, cette étincelle de lumière, plus vieille que le monde, est la cellule constitutive de la pensée et de l'esprit. Elle est au commencement, au cœur et à la fin de tout. Ce sont les idées qui font la civilisation, les hommes et les cultures. Ce sont elles qui se reflètent sur le miroir de nos sociétés et de nos comportements. Lorsqu'elles changent, le monde change. Il n'y a rien d'aussi puissant que l'idée dans l'univers ! Depuis près de quatre mois, des vagues d'idées nouvelles, se déversent sur la page « Révolution Séraphique » du réseau social facebook.
Un grand mouvement d'idées est déjà né, et il touchera les côtes de la politique, de l'économie, des sciences et de la culture, des armées, des sports, des arts, des techniques, de la famille, des religions et de toutes les assises de notre civilisation. Le présent ouvrage se veut le premier d’une série qui vous fera découvrir les messages de Sophos Holy, et les réactions des milliers de sympathisants qui suivent son mouvement.

Informations

Publié par
Date de parution 03 janvier 2017
Nombre de lectures 1
EAN13 9791029006166
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Extrait

La révolution Séraphique
Sophos Holy
La révolution Séraphique
Tome 1
Les Éditions Chapitre. com
123, boulevard de Grenelle 75015 Paris
© Les Éditions Chapitre. com, 2017
ISBN : 979-10-290-0616-6
Tous mes hommages à Ngono Marie Siderissa Olive, Amougou Paul, Elyon Christian Thora, Sire Sabbah Yitzak Habaquq, Cor Rexine Elia, Fidelina Orante, Davidia Salvine Zébédée, Shaddu Caritant Béni, Placide Natanael et Thor Vertet dont je n’oublierai jamais l’amour, la foi et les sacrifices.
Germain Ndigo Biouele
Acte 1
Mettre l’amour en toute chose pour créer un monde meilleur.

La révolution séraphique se définit comme la refondation de nos sociétés sur des bases susceptibles de garantir le bonheur à tous les hommes. Une réforme des systèmes politiques, économiques et socioculturels en vigueur dans le monde est urgente, si nous voulons mettre fin aux guerres, aux actes terroristes, à la misère et aux injustices de plus en plus ravageuses qui frappent tous les continents. Il est temps de trouver des alternatives au capitalisme et au socialisme, aux républiques et aux démocraties, aux monarchies et à toutes les organisations incompétentes qui depuis plusieurs siècles, ne parviennent pas à construire des États où il fait bon vivre. En vérité, ces doctrines sont défaillantes et semblent même entretenir les maux qui nous asservissent. Nous devons nous en débarrasser et trouver de nouvelles formes d’organisations sociales, plus intelligentes et plus humaines. La clé de ce changement réside dans l’adoption du principe de « l’amour désintéressé » dans la politique, l’économie, les échanges, l’éducation, la vie familiale, le culte etc. Si la constitution et le droit d’un État reposent sur la recherche du bonheur de tous les citoyens et non sur les privilèges de quelques puissants, nos pays connaitront la paix. Le règne de l’amour en l’homme et dans toutes les branches de la vie sociale a pour nom la « DOMINARCHIE ». J’invite les jeunes du monde entier, tous les mouvements intellectuels et spirituels qui rêvent de changement, à réfléchir sur cette alternative et à la promouvoir dans leurs pays. De nombreux États sont des bois pourris qui ne résisteront pas au vent de cette révolution. Même si cela prend du temps dans certains pays, il faudra poursuivre la diffusion de ces nouvelles idées car la vérité finira par triompher. Seule la réalisation de l’Amour dans le droit et les institutions des peuples, pourra rendre à l’homme sa dignité et mettre fin aux malheurs qui ravagent le monde. Le slogan de notre combat sera donc « L’AMOUR EN TOUT ET TOUT DANS L’AMOUR ».
Acte 2
La société est le miroir de l esprit d’un peuple.

Les États sont comparables aux hommes. Les territoires représentent leurs corps. Les populations dépeignent leurs âmes, et les institutions révèlent leur esprit. Un homme dont la pensée est saine produit des œuvres admirables, tandis que celui dont l’esprit est corrompu se plait à faire souffrir ses proches. Un État peut donc être raisonnable, pacifique, honnête, charitable et cultivé. Il peut également être voyou, irresponsable, hypocrite, voleur ou maléfique. En vous référant aux lois, à la qualité des services, aux institutions et aux actes sociaux d’un gouvernement, vous pouvez identifier la nature divine, humaine, sauvage ou satanique d’un État. Ce sont les hommes qui font les lois et les institutions. L’esprit des législateurs représente le moule dans lequel se façonne la vie des citoyens. Nous pensons et agissons, conformément aux paroles et aux convictions des dirigeants qui nous sont imposées comme des lois et des ordonnances. Si le législateur est sage et bienveillant, sa parole nous procure la paix et le bien-être. S’il est par contre ignorant et méchant, le souffle de ses lèvres est semblable aux fumerolles d’un volcan qui créent partout la désolation. La vie devient un enfer, comme on peut le constater dans les pays où les peuples gémissent, se révoltent et se radicalisent. La loi d’un peuple traduit son esprit. C’est elle qui fait le bonheur ou le malheur des hommes. Refondez-la dans la quête du bien-être de tous. Alors, elle fera naître le paradis sur terre.
Acte 3
La civilisation actuelle est désuète.

Ce qui cloche avec nos États, c’est qu’ils veulent faire porter aux peuples des chaussures et des costumes idéologiques qui ne sont plus à leurs tailles. Les orteils s’écorchent depuis plus de 200 ans dans les bottes de la république, et tous les peuples transpirent sous le manteau et le casque étouffants du capitalisme. Il est temps pour les stylistes modélistes de la pensée, de reprendre les mesures de l’Afrique, de l’Europe, de l’Amérique et de l’Asie ; afin de leur concevoir des doctrines plus humaines et plus structurantes. Il est temps de dire avec intelligence NON à toutes les institutions et lois qui ne germent pas du principe qui crée l’homme et doit le gouverner : « L’AMOUR »
Acte 4
La charpente occulte de l’hymne national camerounais

Levons un pan du voile de la chambre du mystère où sont gardés les secrets du pays. Tout (e) camerounais (e) doit savoir que notre hymne est une construction de 12 vers, répartis en trois quatrains. Les quatre premiers vers chantent l’énergie de la terre et placent le Cameroun sous l’invocation du Soleil (Logos) dont le drapeau est le symbole caché. (Vers 3 et 4)
Le second quatrain unit les 238 tribus du pays dans le feu de l’Amour qui crée une nation flamboyante, pétrie de foi et d’unité. Le service qui est prescrit à ce peuple est défini dans le dernier vers du refrain qui dit : « A toi l’amour et le grand honneur ». Servir véritablement le Cameroun, c’est l’aimer et aimer tous ses enfants du nord au sud et de l’Est à l’Ouest.
Le refrain proclame que le Cameroun est notre bonheur, notre joie et notre vie. Une source de telles merveilles ne peut que mériter notre amour et notre reconnaissance. Le bonheur, la joie et la vie forment le triangle dans lequel le triangle national doit se réaliser. Les valeurs de la devise (paix, travail, patrie) se trouvent dans ce même triangle du soleil et elles se rapportent aux plus lointains ancêtres du Cameroun, qui nous ont transmis le chasse-mouches (paix), la canne du berger (travail) et le siège ou le trône (patrie qui nous porte).
Sans commettre le sacrilège de tout révéler (tout au moins pas maintenant), je voudrais juste dire aux Camerounais qu’ils sont le peuple du Soleil. Ils doivent être unis dans l’amour, et cela leur ouvrira les portes du Bonheur, de la Joie et de la Vie. En effet, à l’Amour rien n’est impossible
Chantez donc avec ferveur cet hymne incroyable, dont le premier et le dernier vers, résument notre destin.
« Ô CAMEROUN BERCEAU DE NOS ANCÊTRES…, A TOI L’AMOUR ET LE GRAND HONNEUR »

C OMMENTAIRES

Karl Ottou Chaque fois que je vois papou, je vois le CHRIST, MOÏSE en plein jeûne. quelle force quel courage. nous arrive t il de faire notre introspection : ESPRIT ES TU LA ?
J’aime · Répondre · Contacter · 18 juin, 19:39

Francis Eboutou Incroyable analyse bravo
Je n’aime plus · Répondre · Contacter · 1 · 19 juillet, 20:46

Linda Stella Boho J’admire
Je n’aime plus · Répondre · Contacter · 1 · 29 juillet, 23:25

Kepler Tchoffo Tros class
Je n’aime plus · Répondre · Contacter · 1 · 5 août, 08:01

Liliane Mekui Trop d emotion me fait pleuré
Je n’aime plus · Répondre · Contacter · 1 · 13 août, 14:56

Paulette Chantal Eyenga Mve tres bonne analyse
Je n’aime plus · Répondre · Contacter · 1 · 13 août, 17:25

Francois Mapoko Mbanga SO BE ITVoir la traduction
J’aime · Répondre · Contacter · Hier, à 10:23
Acte 5
L’hymne national français est-il un chant barbare ?

Telle est la question, posée par un internaute à la suite de la publication de mon article sur l’hymne national camerounais. Comme je l’ai dit dans une précédente publication, le territoire, le peuple et les institutions d’un pays représentent son corps, son âme et son esprit. L’État est comparable à un homme et l’hymne traduit l’écho de ses valeurs fondamentales. Lorsqu’on écoute l’hymne national français, surtout en cette période de Coupe de l’UEFA, on croit entendre les cris d’une armée qui s’apprête à livrer bataille. La guerre s’est transport&

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents